La place du papa
Lydia70:
Aude j 'ai un peu le même homme à la maison ;)
avant je lui disait toujours quoi faire (il a bien longtemps que j 'ai arrêtée ;D ;D ;D)
je me suis aperçu qu 'il se débrouillait très bien avec ses enfants,mais pas de la même manière que moi .
il va à l 'essentiel, il oublie souvent de leur enlever leur chaussons pour la sieste ou le soir , les bodys sont pas toujours bien mis .........et pleins d 'autre chose mais maintenant j 'en fais plus le cas .
j 'ai déjà 3 gosses à m 'occuper si en plus il faut que je le reprennes dans tout ses fait et gestes je m 'en sortirais plus :P
je crois que je le frustrerais et après il n 'oserais plus rien faire .
:-* :-* :-*
Aude25:
Et encore là je n'ai mis que quelques exemples...
Je fais mon maximum pour ne rien dire, mais quand il leur apprend que des bétises, apres c'est moi qui suis obligée de les disputer toute la journée quand elles le font (mettre la main dans le verre d'eau, l'assiette sur la tete, cracher avec la bouche plein de purée, etc, etc, etc.........................................................)
Lui il s'en fous, la journée il est pas là et si le soir c'est trop le bordel, il prend une gamine (ou pas....) et l'enmene se promener....
Il n'a pas conscience du "quotidien". Par exemple je lui demande de m'aider, il s'assoi dans le parc avec les filles ::) ::) . Ben oui, sinon "elles pleurent"...
Ben oui mais à 1 an il serais temps de leur imposer des trucs.... Ou alors quand elles veulent quelque chose, au lieu de dire "non", il cache l'objet......
ericLN:
Bon, j'ai pas à me plaindre, Eric s'occupe bien des bébés, il participe à tout, sauf choisir leurs vetements car les assortiments de couleur, c'est pas son truc ;D ;D ;D Je me demande parfois s'il n'est pas daltonien ;D ;D ;D ;D
Aude, ton mari est ptet dans une optique plus "conventionnelle" des rôles à la maison : l'homme travaille et la femme s'occupe des enfants. Son rôle avec elles se borne juste à des jeux, comme un grand frère, en fait... Exerce t il son autorité ? Ou s'en remet il aussi à toi pour cela ?
Il ne voit pas l'intérêt de dialoguer à propos de l'éducation de ses enfants ??!! :o :o :o Pose lui le problème comme cela si tu l'a abordé autrement. Dis lui que tu as besoin que vous définissiez les grandes lignes, genre on ne joue pas à table, on ne touche pas à telle chose, etc...
Insiste aussi sur les aspects "dangereux" de certaines choses, pour qu'il comprenne bien que ce n'est pas pour l'embêter que tu voudrais que cette règle soit suivie (ex : tjs fermer telle porte ou ne pas laisser un couteau sur la table, etc...)
Redéfinissez les rôles de chacun, les règles à respecter ensemble. S'il y a plusieurs sons de cloches, les petites vont en jouer et au final, c'est toi qui va en patir, puisqu'il s'en occupe rarement.
Tu peux aussi faire une journée test : tu le laisses 1 journée seul avec les filles.... Il verra mieux pourquoi il faut faire telle chose comme cela ;) ;) ;)
Après pour le couchage avec les chaussures et autres petits manquements, c'est pas très grave, à mon avis ;) ;) ;) Ca ne vaut pas la réprimande. Au pire, tu en ris : "oh regarde, papa a du croire que tu allais avoir froid aux pieds en dormant, il t'a laissé tes chaussons".
LN
Angèle:
C'est un grand enfant, en fait !! ;D ;D
Des fois, cela dépend de la façon dont il a été élevé .... quelle place lui a laissé sa mère dans le quotidien de son enfance ?
Et c'est parfois pas facile d'inverser la tendance ...
Isazou:
pour les repas et les mains dans le verre .. j'ai le même à la maison. Et c'est vrai que ça me gonfle... ::)
Mais je pense que tes enfants comprendront qu'il y a des choses qu'on peut faire avec papa, mais pas avec maman... chez moi, c'est comme ça maintenant !! c'est juste une question de temps !!
Sinon, j'aime beaucoup la façon de penser de Lydia... j'ai dû l'avoir un temps, mais là, je l'avais oublié !! merci Lydia, je vais me la remettre en tête, et rester ZEN !!!
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente