La place du papa

<< < (3/12) > >>

Aude25:
Oui c'est un grand enfant...  ::) ::)
En fait avant quand on avait pas les filles, il apprenait toujours des bétises aux enfants des autres.. je lui disais "fais gaffe, un jour on aura des gosses et les copains se vangeront", mais c'est encore pire que ca puisque c'est lui meme qui apprend les bétises à nos filles....  ::) ::)

LN : le coté répartition des taches ménageres ne me dérange pas, c'est notre organisation : on a fait le choix que je ne retravaille pas, je trouve normal que j'entretienne plus que lui la maison, c'est mon "emploi" actuel

Pour le coucher, je précise que c'était avec les CHAUSSURES rigides, celles avec lesquelles elles vont dehors.....

Quand à l'éducation, c'est pas qu'il juge inutile d'en discuter, c'est qu'une fois que je lui ai dit, il ne voit pas l'interet d'aller plus loin, il passe à autre chose : "ok je leur fait plus faire le chapeau avec leur assiette" (mais pourquoi pas mettre son bout de pain en équilibre sur sa tete...............  :-X :-X )

Angèle:
Je pense que marquer simplement ton désaccord avec ces pratiques là, va suffir à tes filles, à définir les choses à ne pas faire ...
C'est juste pour rigoler avec papa;
Tu es la "garante" du bon ordre des choses ...

Petit _ Pimousse:
moi aussi mon mari ne fait aps les choses à MA manière mais quan dje le laisse seul avec les enfants il s'en débrouille tout seul. moi aussi il ne fait des oublis ou des betises mais du moment que ce n'est pas vital/dangereux pour les enfants perso je pense que ce n'est pas grave.
par contre avec mon grand qui a 28mois, on voit la différence aussi car Papa n'impose pas vraiment de limites alors que Maman si, donc quand il est avec Papa, papa a du mal à se faire obéir ... et si Maman intervient maman ne dit les choses qu'une fois et mon grand file droit. il connait les limites avec chacun de nous et il y a des choses qu'il s'amuse à faire avec son père qu'il ne tente même pas avec moi.

je pense que dans ton cas il faut fonctionner comme ca, tes puces vont vite comprendre ca qu'elles peuvent faire ou non avec toi et avec papa.

par contre, je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas montrer votre désaccord aux filles ... il faut toujours faire bloc devant les enfants meêm si on n'est pas tout à fait en phase ... mais les parents doivent dire la meêm chose devant les enfants, on s'explique apres ... si le dialogue est ouvert biensûr mais ca c'est un autre sujet ;)

ericLN:
Citation de: Angèle le 30 Mars 2009 à 16:26:16

Tu es la "garante" du bon ordre des choses ...

C'est justement le genre de role qui me déplait personnellement. Je passe pour la raleuse de service, la fille pas cool qui ne comprend pas la plaisanterie et c'est frustrant !
Alors, à la maison, tous les 4, c'est tout, je fais avec.
Mais à l'extérieur ou quand on reçoit, je passe pour une vieille mégère  >:( >:( >:(

Je comprends tout à fait ton point de vue Aude. Meme si tes filles comprennent (par la suite) ce qu'elles peuvent faire ou pas avec toi ou avec ton mari, quand vous etes les 2 ensemble, qui priment ? Comment trancher ?? Si tu dis non mais ton mari oui, elles vont suivre qui ? Ca en revient à montrer votre désaccord devant elles. D'où mon idée des "grandes lignes" éducatives...

LN

Lauver95:
imposer des règles aussi à ton mari
comme on ne joue pas avec la nourriture

pour le reste s'il y a des dégats il répare
pour ce qui est de dormir avec les chaussures pas très grave en soi
 sauf que s'il faut changer les draps à lui de le faire
à ce rythme il devrait comprendre

et laisse le donner à manger aux filles en prétextant avoir autre chose à faire
pour le bain des filles qu'il le prenne avec elles c'est super de jouer dans la baignoire avec papa
(pas contre l'inondation risque d'être garantie)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente