La place du papa
Angèle:
Tu peux lui faire part de ton mal être et de ta difficulté à être toujours celle qui recadre;
Tu peux lui demander qu'il s'investisse plus auprès de tes filles (échanger des moments dans la journée où tu le remplaces à la ferme pendant 1, 2 ou 3h, par exemple);
Tu peux le rendre responsable d'elles en lui déléguant le bain, le repas ou la ballade;
Il fera au mieux et s'améliorera ensuite;
Mais il semble difficile de changer son âme d'enfant ...
Aude25:
Déja ca me rassure de ne pas avoir le seul cas...
En général je me fait une raison et comme je suis plutot cool ca me dérange pas, mais à certaines périodes entre les nuits pourries et les journées hurlements je suis pas super tolérante..
Quand à la question de l'autorité je crois qu'il ne sais tout simplement pas faire...Il est soit super laxiste (et "cache" les objets pour ne pas interdire), soit d'un cou il les punits et c'est pas toujours justifié (bébé fatigué qui chouine par exemple)......
Mais en tout cas comme dis LN, ca me saoule de passer pour la méchante de service qui fait regner "l'ordre"....
Je crois que beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte du quotidien et gerent comme si c'était les vacances..
Par exemple quand mon pere garde les petites, elles passent leur journée dans ses bras, en poussette ou en voiture.. Alors OK "elles ont ete super gentilles " (forcément ;D ), mais au quotidien c'est pas gérable, il y a des trucs aussi peu interessant que le ménage, le linge... Et tout betement des bébés doivent apprendre à s'occuper seul...
Mais bon, apparement on ne vit pas sur la meme planete....
J'ai bon espoir, dans quelques temps quand les filles dormirons je serais moins fatiguée et je prendrais ses bétises avec humour....
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Angèle le 30 Mars 2009 à 15:34:20
Des fois, cela dépend de la façon dont il a été élevé .... quelle place lui a laissé sa mère dans le quotidien de son enfance ?
Et c'est parfois pas facile d'inverser la tendance ...
Cette phrase est très juste, je trouve ;). Ma belle-Maman est du genre à tout faire soi-même, elle ne supporte pas quand ce n'est pas fait à sa façon, bien particulière parfois... Cela donne un bonzhomme qui a bien du mal à trouver sa place dans notre organisation familiale ::). Il essaye de faire, y met beaucoup de bonne volonté, alors je ne lui en veux pas si c'est mal fait.
Quand à moi, je passe du coté de ma famille pour être trop cool... Alors d'assumer l'atorité familiale me console : je ne suis pas si nulle que cela, malgré mon coté bohème que j'assume :P.
Encore hier, j'étais super en colère parceque Edgar mettait 3 tonnes de gruyère sur ses pâtes ::). Pas tant à cause du gruyère ::), mais parceque zhom n'a pas compris pourquoi je disais NON à Edgar, quitte à le voir pleurer :-\.
A +
L78:
Le mari n'ose peut être pas non plus trop s'imposer. Je sais qu'avec ma femme, je ne peux pas trop dire de trucs sur les vêtements et d'autres choses alors je la laisse faire au final pour pas mal de trucs même si je l'aide pour les taches de tous les jours...
Pour le reste, il y a forcément des différences dans l'éducation. Certains parents interdisent tout et disent non tout le temps, d'autre laissent faire avec un oeil dessus etc. Pas évident d'être d'accord sur tout.
maelle29:
Aude, je compatis !! je n'ai pas trop de conseils à te donner malheureusement, mais il y a déjà pas mal de choses de dites ; moi, je ne me plains pas trop, zom est bcp pris mais quand il est là, il donne avec plaisir un biberon ou joue au coucou avec eux ; il veut bien donner le bain, il leur mitonne de bonnes purées. Par contre, là où je ne comprends pas par exemple, c'est pour les soins des yeux ; mes petits ont une conjonctivite qui traine et il est plus doué que moi pour les maintenir et leur mettre les gouttes. Et bien là, ça me semble évident de me laver les mains avant de leur ouvrir les paupières de force, avec leurs yeux malades en plus, et bien pas lui, alors que dans son travail, tout marche avec des normes, des protocoles, une hygiène irréprochable... je trouve ça bizarre mais bon, ce n'est pas souvent qu'ils ont une conjonctivite non plus.
Pour le coup des chaussures pour dormir, c'est typiquement le genre de choses où je m'énerverais, je trouverais ça dingue et "sale" de mettre les chaussures qui vont dehors dans un lit. :o :o
Ton homme a l'air d'un grand enfant effectivement, et pas évident de mûrir et de grandir d'un coup. Parlez, communiquez, mais comme on a dit pas devant les petites, pour faire un front uni devant elles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente