La place du papa
Lilith:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Août 2010 à 14:58:34
Citation de: maga06 le 09 Août 2010 à 14:27:11
biensur qu il y a des meubles et plus que ca un foyer!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne sommes pas préparés à tout çà. On nous vend de l'enfant parfait dans les magasines, jamais malade, jamais crotteux, des parents épanouis par cette nouvelle vie, jamais en doute, jamais inquiets. Foutaise !!
Mon zhom et moi ne sommes pas des "client" du prêt à penser vendu dans les magazines et les médias...nous ne vivons pas sur un petit nuage tout rose ;D
Je penses qu'au contraire nous sommes très réalistes (de par nos expériences personnelles)...mais effectivement avec les parents que nous avons lui et moi, nous devons faire preuve de perfection...et nous sommes en plus tous les deux très exigeants...ça ne facilite rien...j'en suis consciente...et lui aussi.
J'ai pris du recul par rapport à mes parents, mon éducation. Pas lui. Il s'accroche à cette notion de perfection...alors que j'ai appris il y a longtemps à accepter les miennes d'imperfections (et tant pis si mes parents ne sont pas contents! et les autres aussi d'ailleurs :P ).
Maintenant je cherche à l'aider à se reprendre en main...après l'accouchement, j'étais comme la plupart des mamans de juju, très très fatiguée...mais dans ma tête j'ai ma conscience qui m'a hurlé "lèves toi ma fille et avance" car personne n'aurait allaité les bébés à ma place,personne ne m'aurait fait à manger ni les courses (pas mes parents ni les siens, ni les quelques copains copines...). Pleurer toutes les larmes de mon corps ne m'aurait pas aider (j'ai déjà assez donner dans le domaine étant plus jeune...)
Mais il lui faut accepter cette aide...et c'est la que je bloque. Je ne peux que lui proposer, commencer à l'accompagner...mais pas faire les choses à sa place. Ca ne l'autorise pas à me traiter de tous les noms d'oiseaux (pour rester polie) comme si c'était hautement inacceptable dès que je fais un truc de travers...
Bref, je ne vais plus m'étendre sur la question ici, ça devient trop "personnel"...ce n'est pas l'endroit je pense pour entrer dans les détails...
P'tite Lilli:
Lilith, je n'ai jamais dit que vous étiez des clients prêt à penser ;) mais qu'on le veuille ou non, on nous en berce de ces illusions, partout, pour tout. On ne voit jamais un pub pour bébé avec un bébé ordinaire, sans visage angevin, avec une maman nulle au visage cernée de valises, etc, etc...
Même en ayant les pieds bien ancrés sur terre, on en bouffe et on en rebouffe du tout lisse bien propre ::)
Maudétom:
Citation de: P'tite Lilli
On ne voit jamais un pub pour bébé avec un bébé ordinaire, sans visage angevin, avec une maman nulle au visage cernée de valises, etc, etc...
Punaise, je suis bien d'accord !
Citation de: ericLN
il participe à tout, sauf choisir leurs vêtements car les assortiments de couleur
Je serai plutôt un papa de ce genre là, mais je fais des efforts, notamment pour assortir les chaussettes avec le reste !
Par contre, je suis un peu scandalisé par l'attitude de certains mecs ! On pourrait croire qu'en 2010 et surtout avec des jumeau(elles)x que les esprits auraient évolué.
Etant au chômage pour le moment, c'est moi qui ait pris le congé parental. Même si je fais quelques bourdes (comme oublier de faire chauffer le babycook à temps), dès le départ, il était hors de question que l'un de nous gère les enfants plus que l'autre. Comme mon épouse à un boulot avec bcp de responsabilités, je fais en sorte que le soir, les petits soient prêts, mais ce n'est pas un règle immuable !
Je suis d'accord avec le fait que c'est celui qui reste au foyer qui doit le ranger, mais bon, y'a des limites, je laisse certaines tâches à mon épouse. J'ai gardé mes activités sportives et culturelles pour m'évader ! ;)
mesoke:
Citation de: Maudétom le 11 Octobre 2010 à 11:27:22
Etant au chômage pour le moment, c'est moi qui ait pris le congé parental. Même si je fais quelques bourdes (comme oublier de faire chauffer le babycook à temps), dès le départ, il était hors de question que l'un de nous gère les enfants plus que l'autre. Comme mon épouse à un boulot avec bcp de responsabilités, je fais en sorte que le soir, les petits soient prêts, mais ce n'est pas un règle immuable !
Tout pareil chez nous. Massive n'arrivait pas à retrouver un boulot, nous en avons discuter tout les 2 et il est donc depuis 2,5 ans, un papa au foyer ;D
Il avait d'ailleurs témoigner à ce sujet dans le MI.
Navigation
[*] Page précédente