La place du papa
Lilith:
Citation de: imothep le 09 Août 2010 à 01:07:53
un therapeute ? oui j en ai vu un je suis sous ttt antidepresseur car je pleurais tout le temps. je ne supportais plus son arogance et agressivite.........
il est perturbe . certes, mais je ne peux plus supporter son incapacite a gerer son stress par rapport a telle date qui lui rapelle ci ou ca.... c est toute l annee les coup de pas bien, a chaque fois une bonne raison, ben oui mais moi j en ai marre !
en plus je l ai sorti de l alcool mais la je lui ai dit que ce serai sans moi ( et sans ses enfants ) si je revoyais ce comportement!
il en est bien conscient car regrette apres, mais c est comme ca a chque fois !
mes enfants grandissent et j ai du mal a en profiter du coup , c est dommage !
je les aime j aime aussi mon mari,, mais pas a n importe quel prix !!!!
coucou Imo!
comme je comprend ce que tu vis! J'espère que tu vas trouver une solution au plus vite, car le temps dans cette situation détermine beaucoup notre avenir... :(
Je n'en suis pas au même point que toi (mon zhom ne fume pas et ne boit pas ), mais au final le comportement est presque le même, avec de l'agressivité, puis une flopée d'excuses et de regrets après...mais les regrets, ça ne fait pas tout, ça ne répare pas ce qui est cassé :'(
Ce week end il était dans un état léthargique, incapable de faire quoi que ce soit, comme si il était incapable de réagir!? Et après il me dit "tu fais tout dans la maison!". C'est évident, je vais pas attendre 22h pour mettre une lessive à tourner, donner à manger au chat ou préparer les repas!!
Je' suis en train de lui mettre la pression pour aller voir un médecin avec lui, parce qu'on est est au stade où il faut reconstruire notre couple, enfin un nouveau couple avec les enfants, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de "meubles" à sauver...
Maga06:
biensur qu il y a des meubles et plus que ca un foyer!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre tu ne peux pas te battre tte eule...alors accroche toi tu as raison de le pousser a aller voir ququn; ca ne peut faire que du bien...
et tu sais ne culpabilise pas la naissance d enfant et notemment de deux enfants n est pas rien et pour aucun couple!!!
je ne crois aux couple ou tt va bien tt de suite apres une naissance, non!!!
bisous lilith courage tu vas y arriver :-*
Lilith:
Citation de: maga06 le 09 Août 2010 à 14:27:11
je ne crois aux couple ou tt va bien tt de suite apres une naissance, non!!!
merci maga!
mais j'espère que nos bébés ne souffrent pas et ne souffrirons pas de tout ça...je me pose quand même des questions ???
et 13 ans, dont 10 ans de vie commune, qu'on se connait pour en arriver là, ça fait peur! :-\
P'tite Lilli:
Citation de: maga06 le 09 Août 2010 à 14:27:11
biensur qu il y a des meubles et plus que ca un foyer!!!!!!!!!!!!!!!!
Je plussoie :D
Immo, je parlais thérapeute au sens large. Qqn d'extérieur, de neutre qui pourrait vous ouvrir des portes de sorties. Pas forcément de cachtons à avaler.
Lilith, et s'il avait peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être à ta hauteur toi si parfaite ;)
Je pense qu'inconsciemment tu lui renvois avec ta "perfection", sa propre image dévalorisée. C'est très dur d'avoir des objectifs à atteindre quand la barre est trop haute. L'estime de soi en prend un sacré coup.
Non ça fait pas peur Lilith. C'est la vie. Nos émotions on les ressent avec nos tripes. La paternité a peut être renvoyer ton homme dans les méandres de son système limbique. Pour tomber dans la psycho de hall de gare, quelles étaient ses relations avec son père ? a-t-il connu/vécu une expérience douloureuse ?
Ce n'est pas rien de devenir parent. Au delà de l'envie d'un enfant, tu te prends dans la figure des notions nouvelles, des responsabilités pour la vie. Nous ne sommes pas préparés à tout çà. On nous vend de l'enfant parfait dans les magasines, jamais malade, jamais crotteux, des parents épanouis par cette nouvelle vie, jamais en doute, jamais inquiets. Foutaise !!
Quand mon ainé est né, j'étais persuadée d'avoir fait la pire connerie de ma vie :-X Quand les jujus sont nés, c'est zhom qui est devenu zombie :P 1 partout, la balle au centre ::)
Ca fait pas peur, ça prouve simplement que nous sommes humains, avec nos limites d'humains. Tout cela est certes ennuyeux mais très naturel ;)
Maga06:
ptite lilly je suis tellement d accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est ca la vie....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente