La place du papa

<< < (6/12) > >>

marshancas:
Ensuite, il participe aux tâches Bains, Bibis, Jouer aussi  ;D  Même lorsque je m'absente ben il est content de les garder! Aprés c sûr il préfèrera le faire dormir dans leur transat que de les monter dans leur lit. Et ce n'est qu'ensuite lorsqu'elles dorment il va les mettre dans leur lit ( les chambres sont en haut).
Et c'est vrai que moi aussi je "surveillais" sa façon de faire pour le corriger. Et puis, un jour j'ai dit stop. Je vais rectifier la faute dans son dos ( turbulette pas fermée, oublie de donner le second doudou, réouvrir les volets qu'il aura fermé en pleine journée pour leur sieste, charger le stérilisateur de 7 bibs alors que l'on peut en mettre que 6 ! ) bref.
Et c'est vrai avec du recul je titillais pour de petits détails, car je me dis on a pas fini ! Elles ont que 5 mois.

Aude25:
Alexandra : je peux avoir de l'espoir alors??  ;D ;D

Comme je l'ai dit dans le fil des marsiennes, je ne suis absolument pas maniaque, mais je voudrais :
1- qu'on soit un minimum cohérent vis à vis des enfants
2- que nos filles soient bien elevées (non on ne fait pas "chapeau" avec son assiette de purée!  ;D )
3- qu'il ne regrette pas plus tard d'avoir "loupé" de bons moments avec les petites....

Pis pour les histoires de probleme de couché (avec chaussures, sans turbulette, etc..) il faut savoir que nos filles ne font toujours pas de nuits completes (à 13 mois  ::) ::) ), donc j'aimerais qu'on évite de rajouter des pretextes pour les réveiller......

Clairounette:
Aude,
Comme je te comprends !!!
Mon zhom n'est pas là la semaine et du coup les week-end s'est FEU !!!!
Mes bébés, mes bébés mes bébés ... il les pourri tout le week-end !
Sauf, que nous ne sommes pas du tout sur la même logueur d'onde vis à vis de l'autorité et que le lundi, j'en paie les pots cassés !
Roman ne fait pas ces nuits (il a 20 mois) enfin ça commence tout juste à aller mieux mais c'est pas encore le top !
Donc j'ai fini par péter un plomb et je me suis retrouvée chez un psy pour comprendre ce qui ne va pas chez nous .... zhom est venu une fois avec Roman et moi, et ne veut plus y remettre les pieds  ::)
Alors le psy m'a dit que pour faire passer les message à zhom, il faut que je change ma façon de faire !
IL m'a dit que zhom comprendrait mieux si je changeais moi mon attitude vis à vis des enfants !

Ne plus m'énerver, et tourner le plus possible les choses en dérision !
Et surtout prendre du temps pour nous .... et ça s'est grace à toi si j'y arrive !
Tu ne le sais pas; mais certains de tes posts mon permis de me dire, "passe le relais chez la BM et arrête de te prendre la tête, Aude fait ça depuis leur naissance et ces pépettes ne s'en portent pas plus mal bien au contraire "
Alors, j'en profite pour te dire un grand merci :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

laulesar:
Citation de: Aude25 le 31 Mars 2009 à 20:49:32

Alexandra : je peux avoir de l'espoir alors??  ;D ;D

3- qu'il ne regrette pas plus tard d'avoir "loupé" de bons moments avec les petites....

oui Aude je pense que tu peux avoir de l'espoir et puis "l'espoir fait vivre" comme on dit  ;D ;)

mon zhom à moi, s'est occupé d'elles bébés... mais elle grandissent et il devient moins à l'aise dans les soins pudeur, intimité...(toilettes....) donc il a lâché ce côté là de leur prise en charge mais par contre il les occupe pas mal, elles le suivent beaucoup à la ferme, ils jouent beaucoup ensemble voir même plus que moi (puzzles, jeux de société...)... il les prends avec lui de plus en plus dés que moi j'ai un truc à faire, maintenant elles sont autonomes donc plus facile, il attendait que çà......je pense qu'il a trouvé sa place....

Et il se rend compte qu'avoir les 3 c'est du boulot car quand je bosse le week end et que je dors , c'est lui qui s'en occupe toute la journée... le soir il est naze le petit gars  ::)  ;D et là il réalise ma vie  :P

Il est vrai aussi que je lui en demande guère plus aussi car vu son emploi du temps  :P :-\ il bosse tous les jours même le dimanche (matin) et le boulot ne se fait pas sans lui donc je gère beaucoup... mais notre vie est ainsi faite, je l'ai choisi lui (et son métier) et de lui même en vieillissant voit l'importance de passer des moments privilégiés avec ses filles (car je lui ai fait prendre conscience à un moment que les filles ne les réclamait jamais car elles s'habituaient à ses absences) du coup dés qu'il a un peu de temps il les emmène avec lui voir les vaches, se balader dans les champs avec les jumelles  ;D pour observer les animaux....

Lilith:
Bonjour à toutes et à tous!

Muguette 2010, j'avais proposé d'ouvrir un fil de discussion pour aborder certaines problématiques que nous sommes amenées à rencontrer dans notre couple avec l'arrivée de plusieurs bébés  :)

C'est chose faite!
Obtenir un peu de réconfort et des idées pour ouvrir un dialogue plus constructif avec nos zhom en cette période de fatigue peu évidente...serait un des objectifs de ce fil...

Mais n'hésitez pas à partager aussi votre expérience tout simplement!
Si quelques papa passent par là, ils sont les bienvenus dans cette discussion  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente