28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:10:59
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 760909 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 23 Octobre 2009 à 16:58:46 »

coucou me voila de retour!!

et fidèle a votre réputation 6 pages!!!  

bon compte rendu avant de vous lire!!
col bien fermé mais j'ai pas eu le droit god sur prise usb donc je ne connais pas la longueur  
J'étais perçoidé que Jean Alain s'était retourné d'aprés les mouvents mais en fait c'est Jean Bernard qui s'est retourné et qui a la tete en bas!!
Jean Alain et donc toujours en siege!!! Et le mot fatidique est sortit de la bouche du gygy : CESARIENNE!!
Jean Alain peut encore se retourner tout est possible mais plus on avance moins c'est probable donc il nous a dit d'y penser et de s'y préparer psychologiquement!!!!Position 4 pattes ma chérie!!!  Sérieux, l'autre jour je les ai briefé avant l'écho pour que Jean-Albert se retourne... et il s'est retourné! Voilà, faut savoir leur parler!!!  (Bon je ne te dirais pas qu'il existe aussi des prières de mémé pour faire se retourner les bébés, faut y croire.. Roulement des yeux.)
J'ai senti zhom tout d'un coup trés paniqué il a du coup posé un tas de question gygy l'a de suite rassuré en lui explicant pourquoi un accouchement par VB n'était pas possible si JA restait comme ça. Gygy a confirmé que je n'aurais pas les mains attachées et que zhom pourrait y assister sans pb!!!C'est super, t'as de la chance!!! Et du coup tu veux pas que ton zhom t'attache les mains... ok je sors...
Le sourire de zhom est revenu, le mien pas trop mais bon je savais tout ça!!!

Sinon j'ai eu le droit au super prélèvement la classe!!!
Jean Alain fait 2kg250 et Jean Bernard 2kg200 ils sont rentrés dans la norme en prenant moins ce mois ci  
J'ai rdv chez l'anesthésiste le 9 octobre et je revois gygy le 17 novembre pour dernier contrôle!!
de la déclenchement tout de suite aprés si ça va vraiment plus sinon au allentour du 24 25 novembre   a 39SA vous avez pas fini de me supporter!!!
ça fait drole quand je vois qu'a 3j de différence dans la dpa certaine ont une césarienne de programmée début novembre!! c'est le cas de So si mes souvenir son bon!!!C'est clair, tes dates sont plus proches des miennes que de celles des filles du début de mois!!
Ceci dit j'ai entièrement confiance en mon gygy donc pas de problème avec ça!!!

voila pour moi je retourne vous lire a présent!!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9991 le: 23 Octobre 2009 à 17:00:44 »

Jean Alain et donc toujours en siege!!! Et le mot fatidique est sortit de la bouche du gygy : CESARIENNE!!
Jean Alain peut encore se retourner tout est possible mais plus on avance moins c'est probable donc il nous a dit d'y penser et de s'y préparer psychologiquement!!!!
Je suis d'accord Jean Alain peut se retourner ou même se faire doubler par Jean Bernard (c'est le cas pour moi, JB est devenu JA et inversement).

Jean Alain fait 2kg250 et Jean Bernard 2kg200 ils sont rentrés dans la norme en prenant moins ce mois ci  
Cool !!

J'ai rdv chez l'anesthésiste le 9 octobre
Bah grouille toi alors t'es en retard  
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 17:05:04 par KarineT » Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9992 le: 23 Octobre 2009 à 17:01:42 »

coucou me voila de retour!!

et fidèle a votre réputation 6 pages!!!  

bon compte rendu avant de vous lire!!
col bien fermé mais j'ai pas eu le droit god sur prise usb donc je ne connais pas la longueur  
J'étais perçoidé que Jean Alain s'était retourné d'aprés les mouvents mais en fait c'est Jean Bernard qui s'est retourné et qui a la tete en bas!!
Jean Alain peut encore se retourner tout est possible mais plus on avance moins c'est probable donc il nous a dit d'y penser et de s'y préparer psychologiquement!!!!
J'ai senti zhom tout d'un coup trés paniqué il a du coup posé un tas de question gygy l'a de suite rassuré en lui explicant pourquoi un accouchement par VB n'était pas possible si JA restait comme ça. Gygy a confirmé que je n'aurais pas les mains attachées et que zhom pourrait y assister sans pb!!!
Le sourire de zhom est revenu, le mien pas trop mais bon je savais tout ça!!!

Sinon j'ai eu le droit au super prélèvement la classe!!!
J'ai rdv chez l'anesthésiste le 9 octobre et je revois gygy le 17 novembre pour dernier contrôle!!
de la déclenchement tout de suite aprés si ça va vraiment plus sinon au allentour du 24 25 novembre   a 39SA vous avez pas fini de me supporter!!!
ça fait drole quand je vois qu'a 3j de différence dans la dpa certaine ont une césarienne de programmée début novembre!! c'est le cas de So si mes souvenir son bon!!!
Ceci dit j'ai entièrement confiance en mon gygy donc pas de problème avec ça!!!

voila pour moi je retourne vous lire a présent!!

Super pour ton col et les poids des bébés!  Souriant

Sinon, pour le déclenchement, moi qui est ma DPA au 5.12. La SF m'a parler d'un déclenchement a 37SA donc vers le 5.11!
Mais c'est aussi parcequ'elle sait que je ne suis pas contre. Et que si j'ai changer d'hopital c'est pour ca. Clin d'oeil

De toute facon, je ne me sens plus la force physique de tenir plus longtemps. je sais que je pourrai. Mais mon corps a mal partout. Et mon moral est au plus bas parceque j'en ai marre d'avoir les capacités physique d'une grd-mere. Tire la langue

Et puis les calins avec zhom me manque trop!  Pleurs
J'ai le droit d'en faire, mais qu'est-ceque je peu faire??? Je peu meme plus me bouger comme je veux...

Je vous laisse avant de déprimer et de trop penser a ce que je ne fais plus.
Je vais chercher Lilie-Rose chez la nounou.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9993 le: 23 Octobre 2009 à 17:10:10 »

Je suis d'accord Jean Alain peut se retourner ou même se faire doubler par Jean Bernard (c'est le cas pour moi, JB est devenu JA et inversement).Mais ils ne les ont pas inversés? je veux dire c'est JB qui sort en 1er, mais sur les compte-rendus JA reste JA et JB reste JB, non?Huh?
L'échographe m'a dit la semaine dernière que c'est pour cette raison qu'ils ne les appellent plus J1 et J2 , parce qu'on croyait que c'était forcément J1 qui arriverait en 1er.... sauf que non, ce n'est pas toujours le cas! Clin d'oeil

Bah grouille toi alors t'es en retard  Ou file chez les blondes!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #9994 le: 23 Octobre 2009 à 17:17:32 »

sans transition: je suis allée au lecler* et pour ceux qui ont la carte lec, on peut demander de faire partie du "club bébé", on s'inscrit et on reçoit directement: une trousse de toilette avec des échantillons: gel douche, couche, lessive, lingettes, cuiller, bons de réductions,... il y a des périodes par mois où le rayon puericulture a des avantages en tickets leclerc (-10% ou 20% en ticket lec), et à la naissance et aux anniv jusqu'à 2 ans, une surprise. cool! Clin d'oeil
merci pour l'info
L'entretien du 4ème mois n'a rien à voir avec le RDV du 4ème mois ! Ce n'est pas une prise en charge médicale mais axée plus sur le psychologique. Il se fait généralement avec la SF seule ou en couple.
j'y suis jamais allé pour aucune de mes 3 grossesses c surement pas obligatoire!!

Je suis d'accord Jean Alain peut se retourner ou même se faire doubler par Jean Bernard (c'est le cas pour moi, JB est devenu JA et inversement).

je préfère me préparer au pire mais je garde en tete cette éventuallité ça serait cool!! je vais essayé le 4 pattes comme sev le suggère  

Cool !!

Bah grouille toi alors t'es en retard  

hihi oui je voulais dire le 9 novembre mais je suppose que vous aviez compris!!

klarrye je sais que tu as changé pour ça le 17 j'en serais a 38SA je ferais ma malheureuse pour qu'il me déclenche dans la semaine comme il l'a laissé entendre!!
mais je ne pense pas attendre le 24 25 novembre moi aussi g du mal  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9995 le: 23 Octobre 2009 à 17:18:45 »

Je suis d'accord Jean Alain peut se retourner ou même se faire doubler par Jean Bernard (c'est le cas pour moi, JB est devenu JA et inversement).Mais ils ne les ont pas inversés? je veux dire c'est JB qui sort en 1er, mais sur les compte-rendus JA reste JA et JB reste JB, non?Huh?
L'échographe m'a dit la semaine dernière que c'est pour cette raison qu'ils ne les appellent plus J1 et J2 , parce qu'on croyait que c'était forcément J1 qui arriverait en 1er.... sauf que non, ce n'est pas toujours le cas! Clin d'oeil

En fait la dernière fois que j'ai fait une écho en cabinet, le médecin m'a dit qu'ils appellent J1 ou JA celui qui est le plus bas, sans se soucier de savoir c'est qui. Vu que j'attends deux garçons et qu'ils font le même poids, je vois pas comment ils auraient pu savoir s'ils avaient inversés leurs place... Donc pour moi c'est donc juste que JB est passé en pôle position et que donc il s'appelle JA. Je vois pas d'autre explication !

Journalisée
Lucie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9996 le: 23 Octobre 2009 à 17:21:18 »

Coucou les filles,

Je m'incruste dans votre conversation...
Je suis mois aussi une décembrette 2009 mais moins bavarde que vous apparement  Clin d'oeil

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient l'intention de profiter de l'aide de la CAF pour une "aide ménagère"  ?
Dans les docs que j'ai reçu de l'asso Jumeaux + du 92, ils évoquent aussi la possibilité de faire appel a des écoles de puer pour des aides la nuit ?

Y avez vous pensé?
Quelle organisation prévoyez-vous pour le retour à la maison?

Pour ma part, je me vois pas demander à quelqu'un de me faire à manger ou de lancer une machine ou de faire mon lit... Je crois que ca me saoulerai d'avoir quelqu'un à la maison à qui donner des instructions... A part ma mere biensur mais elle ne sera là qu'un temps...
Merki !
Journalisée

3 filles ! Darie (15 fev 2007),Jeanne (4 dec 2009-2kg770-47cm) et Louise (4 dec 2009-2kg730-47,5cm)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9997 le: 23 Octobre 2009 à 17:27:39 »

coucou les filles,
Votre truc de chez lecler* et supe*U ça m'a intrigué donc je suis allée fouiner et j'ai découvert que pour Aucha* ça marche aussi (Programme Waaoh Bébé)
http://www.auchan.fr/univers/hubChannel.jsp?idChannelN2=37904&idChannelN3=37912
Par contre carrouf j'ai rien trouvé
Allez je retourne à mes faire-parts, ça avance bien !!
c'est bon a savoir ça merci  Bisou Bisou
Journalisée

So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #9998 le: 23 Octobre 2009 à 17:33:03 »

Bon Paprika super le poids de tes Titis et génial si ton col est bien fermé!!!! ça se sont de good news!!!! Bon ok le coup de fin novembre, ça c'est moins fun! Effectivement tout comme klarrye (avec qui on a la même DPA) moi c'est césa de programmée le 6 novembre mais tu sais au départ (avant ma MAP) il disait qu'il me ferait une césa entre le 10 et le 12 novembre mais là du fait de mes contractions en non stop  , maintenant en plus mes hypertonies et mon col ouvert il a préféré fixer au 6 la date parce qu'il ne veut surtout pas que je me mette en travail naturellement et que tout soit fait dans l'urgence... (et encore je me dis que c'est même pas gagné que ça atende jusqu'au 6 mais bon on verra!)
Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire pour te mettre en travail plus vite  Clin d'oeil c'est ton zhome qui va être ravi  
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9999 le: 23 Octobre 2009 à 17:40:23 »

Coucou les filles,

Je suis mois aussi une décembrette 2009 mais moins bavarde que vous apparement  Clin d'oeil

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient l'intention de profiter de l'aide de la CAF pour une "aide ménagère"  ?
Dans les docs que j'ai reçu de l'asso Jumeaux + du 92, ils évoquent aussi la possibilité de faire appel a des écoles de puer pour des aides la nuit ?

Y avez vous pensé?

Pour ma part, je me vois pas demander à quelqu'un de me faire à manger ou de lancer une machine ou de faire mon lit... Je crois que ca me saoulerai d'avoir quelqu'un à la maison à qui donner des instructions... A part ma mere biensur mais elle ne sera là qu'un temps...
Merki !

coucou bienvenue a toi!!
ici on a pas ce genre d'école dommage!!
et pour les aides de la caf et de la région c'est trés minim ici du coup on comptera surtout sur la famille pour nous donner un coup de main. Ceci dit on s'attend pas a ce que ça soit trés simple avec 4 enfants a la maison!!
je crois qu'il va surtout falloir que zhom et moi soyons trés solidaire quoi qu'il arrive  Clin d'oeil
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10000 le: 23 Octobre 2009 à 17:45:37 »

En fait la dernière fois que j'ai fait une écho en cabinet, le médecin m'a dit qu'ils appellent J1 ou JA celui qui est le plus bas, sans se soucier de savoir c'est qui. Vu que j'attends deux garçons et qu'ils font le même poids, je vois pas comment ils auraient pu savoir s'ils avaient inversés leurs place... Donc pour moi c'est donc juste que JB est passé en pôle position et que donc il s'appelle JA. Je vois pas d'autre explication !

Je ne comprends pas! Imagine qu'ils ne feraient pas le même poids; du coup tu ne sais plus d'une fois qur l'autre qui est qui! (parce que le plus petit peut devenir plus grand à un autre moment...). Ils ne se basent pas sur les placentas??? 
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10001 le: 23 Octobre 2009 à 17:49:31 »

Bienvenue Lucie,

Comment ca on est bavarde ? Tu dois confondre  .
Moi, ici, j'aurais zhom et ma maman pendant au moins 3 mois donc pas d'aide (il va plutot falloir les supporter  ).

Cool Paprika pour les poids de tes loulous. J'espère que celui qui doit se retourner se retournera.
Ici j'ai JA qui s'appelle J2 et JB s'appelle J1 parce qu'a priori, l'échographe s'est trompé.
Pour moi JA2 est en transverse mais JB2 qui sort en premier a la tête en bas.
Comment ils font pour s'y retrouver avec des triplés Huh??

A part ca je suis en train de me battre avec le SAV de Conforama : je vais pas leur faire de la pub à ceux là. S'ils veulent voir une femme enceinte en colère, ils vont le regretter !!!

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10002 le: 23 Octobre 2009 à 17:52:45 »

Coucou les filles,

On se prend vite au jeu!! Clin d'oeil

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient l'intention de profiter de l'aide de la CAF pour une "aide ménagère"  ?moi je ne me suis pas encore renseignée, on verra après la naissance si on n'arrive pas à trouver une organisation... mais pour le moment pas de souci, pas alitée, donc je n'en vois pas l'utilité
Dans les docs que j'ai reçu de l'asso Jumeaux + du 92, ils évoquent aussi la possibilité de faire appel a des écoles de puer pour des aides la nuit ?pas de ça chez nous non plus!et puis je ne me vois pas ne pas remplir mon rôle de mère....

Y avez vous pensé?
Quelle organisation prévoyez-vous pour le retour à la maison?une présence plus active du papa, des repas micro ondes avec les surgelés que j'ai préparés cet été pour ne pas avoir à cuisiner, un appel au secours à BM si je craque, et... un brin d'improvisation!!

Pour ma part, je me vois pas demander à quelqu'un de me faire à manger ou de lancer une machine ou de faire mon lit... Je crois que ca me saoulerai d'avoir quelqu'un à la maison à qui donner des instructions... A part ma mere biensur mais elle ne sera là qu'un temps...Il ne faut surtout pas hésiter à accepter les aides, même si ce n'est pas facile. par contre, je suis comme toi, avoir quelqu'un à la maison pendant que je me repose, j'aurai mauvaise conscience... il faudra se ménager tout de même, et se reposer, y a que ça que personne ne peut faire à notre place! (et allaiter au sein aussi)
Merki !
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10003 le: 23 Octobre 2009 à 17:52:57 »

Bienvenue Lucie

tu ne nous dis rien de ta grossesse, les sex? ta dpa et tout et tout lol

Pour l'aide j'en ai deja une au debut ca m'agacais qu'elle me fasse tout et maintenant je me dis que quand je l'aurai plus je serai malheureuse , mais renseigne toi car avant l'accouchement, apparement c'est seulement les deja maman qui y ont le droit sinon tu devra attendre que tes bébés soit nées
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 23 Octobre 2009 à 17:53:12 »

Coucou les filles,

Y avez vous pensé?

Merki !

pour la nuit, ici, j'ai rien.

Mais pour la journée, j'ai déjà qq'1 qui vient 1* par semaine, elle me fait 3h de ménage. C'est pas mon lit, ni mon linge sale. C'est plutot: les vitres, la salle de bain, aspi, serpillere, poussiere.  J'ai déjà qq'1 pour le repassage (au noir), mais elle peut eussi faire ca. Et avec 2 bébés, y aura forcément du repassage.  Clin d'oeil
Elle viendra aussi qq heure pendant que je serai a la mater.

Et surtout, apres qd les bébés seront là, j'espere avoir une aide qui me garde les jujus qd j'emmenerai Lilie-Rose a la creche (10km de chez moi donc en voiture et pas facile de mettre tout le monde en voiture au départ)
Et pour que j'aille faire mes courses. Parcequ'avec 2 bébés, impossible de faire des courses... Comment pousser le cady et la poussette en meme temps?Huh?

Donc voilà, au final, pas de truc intime, juste du gros ménage qui prend du temps. Et pas toute la journée, juste qq heures par semaines pour filer un coup de main. Clin d'oeil
Pour l'instant 3h par semaines. Je pense en demander 4 qd je serai a la mater et 6 pour apres qd les jujus seront là.
Pour moi qui n'est aucune famille pour m'aider et un mari tres tres pris par son travail, c'est vraiment bien. Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: