coucou les filles,
Bon, ça fait deux jours que mon ordi plante avec le serveur du site, impossible de poster et très difficile de se connecter, méga chi.....
Du coup, impossible de souhaiter un bon annif à So, de dire pleins de trucs que j'ai déjà oubliés du coup.
1+1=4, pour la présentation, ne désespère pas, mon p'tit deuz' est resté en transverse jusque 38SA, ce qui ne l'a pas empêché par la suite de se mettre tête en bas et de naître tranquillou à la maison. Si j'avais accepté un déclenchement 3 semaines avant terme comme c'est "l'usage", ben ça aurait été césa. Ceci dit, c'est vrai que c'est important de se préparer aux scénario les moins réjouissants.
Paprika : pour bébé du bas en siège, tu peux aller voir là pour plus d'infos :
http://www.cesarine.org/avant/programmee/siege/Je suppose que ton doc t'a parlé du risque d'accrochage des mentons si J1 siège et J2 céphalique. C'est super rare, et ça arrive quand les bébés sont dans la même poche. Par ailleurs, même si ce cas se présente, il est possible d'interrompre la voie basse pour pratiquer une césa. Tout ça pour te dire que tu as le droit, même si J1 en siège, de demander une VB. Après c'est comme tu le sens, mais au moins t'es informée.
Je vote également pour le titre décempiplettes et lutins.
Concernant mon écho d'hier, que j'ai tenté de vous raconter avant que ça plante une énième fois, c'est plutôt positif : J1 est tête en bas et J2 en siège (alors que la dernière fois ils étaient tous deux transverses). Mais je pense que c'est déjà plus valable tellement ils ont dansé la samba aujourd'hui.
Sinon, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mon p'tit minus a enfin passé le cap du kilo : 1080g (l'autre fait 1450g). Bon, je sais que ça reste super petit par rapport à tous les poids que vous annoncez, mais pour moi c'est une victoire. Le décalage de deux semaines est toujours là. Le chef de pôle qui est très cartésien a fait passer notre cas en commission pluridisciplinaire (nous on avait rien demandé) car on a refusé l'amnio et il flippe. Il a enguirlandé notre échographe parce qu'il croit qu'il nous a pas mis assez la pression avec tous les scénarios catastrophes de malformation. Pour dédouaner le pauvre échographe qui a très bien fait son métier et qui n'y est pour rien dans la parano de l'autre (celui d'ailleurs avec qui je me suis fightée la semaine dernière pour le PDN), on a accepté d'aller voir un pédiatre généticien à Brest, histoire d'entendre la bonne parole et surtout d'aller à IKEA

, et pour diluer les responsabilités juridiquement. Enfin bref.
A part ça, rien de neuf, j'suis toujours une mémé coincée du dos, J-3 avant ma séance d'acupuncture.
bisous à toutes