Prononciation & orthophoniste

<< < (6/14) > >>

Lylith:
Bien vu Dalma !
Un enfant qui bégaie le fait à cause de l'effort fourni : il cherche des mots précis et une syntaxe correcte et l'effort généré créé une tension. Ca peut être aussi des enfants qui ont plein d'idées en tête de ce qu'ils voudraient dire mais ça cafouille à la sortie parce qu'à cet endroit ça va moins vite...

Je ne suis pas sûre d'être claire... C'est lundi...

dalma:
Si, si,tu es très claire, en tout cas pour moi qui visualise bien le phénomène !

NATHN49:
Je vous fais par de mon expérience pour Marine. En moyenne section, la maîtresse de Marine nous a alerté sur les problèmes de prononciations notamment le "ch"  "s". Elle venait juste d'avoir 4 ans. On était un peu étonné car on trouvait qu'elle était encore petit et qu'elle avait un peu démarré en retard. Petite, elle parlait peu (elle s'est rattrapée depuis  ;D) et quand elle est arrivé à l'école, elle n'avait pas encore 3 ans, elle mangeait les mots et butait sur les sons plus complexes. On lui a fait faire un bilan et l'ortho, nous a dit pas d'inquiétude, c'est encore un peu tôt. Si d'ici la fin de la MS, il n'y a pas de progrès, on fera des séances. Elle nous avait dit qu'il fallait que les problèmes de prononciations soit réglé à l'entrée en CP. Il est donc préférable de faire les démarches le plus tôt possible car l'attente est souvent longue. Finalement, Marine va chez l'ortho depuis janv 2010, pour l'aider dans la lecture car elle a eu un démarrage lent et tardif.

Lenagcn:
Dalma: ce ne serait pas le même garçon que sur la discu "d'en face"?

dalma:
Citation de: Lenagcn le 01 Juillet 2011 à 17:09:42

Dalma: ce ne serait pas le même garçon que sur la discu "d'en face"?

Celui de mon dernier message de "séparés 2 par 2" ? Si c'est bien ta question, alors oui, c'est bien le même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente