Prononciation & orthophoniste

<< < (7/14) > >>

Lenagcn:
Voilà qui est cohérent, donc  ;) .

dalma:
Citation de: Lenagcn le 01 Juillet 2011 à 18:53:22

Voilà qui est cohérent, donc  ;) .

Je suppose, en effet. Nous verrons bien ce qu'en dit le WPPSI-III et son interpréteur. J'ai passé 4 heures à compléter le questionnaire préalable... J'espère que l'aidera !

SaShymy:
je viens de lire ce post....et je m'incruste :
B et N vont sur 3 ans dans un mois. coté langage, ils ne sont pas en avance, loin de là, mais nous sommes dans une période faste, ou les progrès sont quotidiens.  :D :D
Là où j'aimerai avoir voter avis, c'est pour un sujet qui a rapport avec les orthophonistes.
Ils ne machent pas et on un réflexe nauséeux; c'est à dire que si un morceau trop gros ou trop épais cherche à se frayer passage au moment du repas, c'est direct le reste du repas qui repart.
J'en parle à mon médecin depuis un bon moment, et à un autre aussi, mais j'ai le droit à des réponses pas satisfaisantes du tout "Ca va venir, on n'a jamais vu des enfants de 15 ans manger que de la bouillie"....  :-X :-X :-X
B a été intubé nourrisson.
Ma question : je sais que certains orthophonistes peuvent aider dans ce genre de cas.... Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème???

P'tite Lilli:
Pour la mastication, je leur ai proposé très tôt des aliments à croquer. Ils ont toujours mâcher.

Mais pour les hauts le cœur (et gloops associés)  avec un morceau dans l'alimentation, j'ai connu avec mon ainé. Il mangeait soit du tout morceau, soit du lisse 100%. Jamais un yaourt avec morceau, ni compote, ni une soupe de légumes écrasée et non mixée. Et ça continue à bientôt 13 ans, les gloops en moins.

Quand tu dis: ils ne mâchent pas, si tu leur donnes un biscuit ou bout de pain, que font-ils ?
Pour l'orthophoniste, elle éduque et rééduque les troubles de la déglutition, mastication. Ca fait partie de son job. Tente une consultation.

Lylith:
Tente une consultation, effectivement, mais en précisant le motif d'emblée car toutes les orthos ne pratiquent pas ce genre de rééduc.
Pour désensibiliser le réflexé nauséeux, tu peux proposer de petits jeux de bouche : se brossent-ils les dents jusqu'au fond sans avoir ce réflexe ? Si non, petits massages de la langue, du palais, de l'intérieur des joues, en douceur avec un doigt ou la brosse à dents.
Croquent-ils des pommes ? Du pain un peu dur ?
Chez Hop *Toy's, il existe des "ustensiles" pour massages bucaux (j'ai oublié les noms exacts, mais tu devrais trouver facilement sur le site).
Et je répète mon credo : mieux vaut faire un bilan ortho pour des prunes que s'inquiéter et attendre (surtout avec les délais d'attente pour avoir un rendez-vous !!).
 Les médecins ne sont pas spécialistes dans le domaine de l'alimentation et de la déglutition et sont souvent partisans du "attendre"... Ne les écoute pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente