18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 15:27:22
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 96377 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 17 Septembre 2013 à 09:59:08 »

Personnellement entre les 2 jané je prendrais la powertwin. Les 2 bases pour les cosys ce sera un sacré avantage.
Les matrix sont lourds, mauvais aux crashs tests et si tu peux mettre les 2 en voiture en position cosy mais tu seras vite réduit a les laisser en voiture tout le temps car LOURD (oui je l'ai déjà dit Tire la langue )

Si tu as le budget pour, la city select est top. Tu peux acheter les cosys cybex qui sont peu onéreux, ont une base ceinure ou isofix adaptable et très bien notés aux crashs tests. Si tu prends les cosys sur le site Kikiwe*t (mettre l à la place de *) tu les auras vraiment moins chers!

Perso, je suis passée à la canne double aux 6 mois des loulous, la powertwin était top à la campagne mais trop lourd ee t encombrante à mettre en voiture. A voir selon ton lieu et ton mode de vie.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #571 le: 21 Septembre 2013 à 14:42:52 »

Pour ceux ayant la JANE Poussette double PowerTwin Pro, elle rentre dans quelle coffre de voiture ?  Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 21 Septembre 2013 à 15:15:05 »

Elle rentrait dans la saxo de mon mari, en enlevant les roues arrière. Et dans la clio de ma mère avec les roues. Mais on ne mettait rien d'autre!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 21 Septembre 2013 à 15:50:03 »

Merci 

Compliqué si y'a des courses à faire 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 23 Septembre 2013 à 20:38:33 »

Hum, pas sure que tu fasses beaucoup de courses avec tes bébés! 
Le drive c est le pied Cool et t envoie papa chercher! Cool Cool Cool  
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 24 Septembre 2013 à 09:45:48 »

Hihi 
Journalisée

Emilie_AD67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 08 Octobre 2013 à 10:09:45 »

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai pu voir l'Evolutwin en vrai, et que franchement elle est top. Voilà les impressions sur le Blog

D'autre part, si vous êtes adhérents Jumeaux et Plus, vous avez, chez Bébé 9 :

15% sur la poussette
20% si vous achetez deux articles similaires

Ce qui fait :

Poussette Evolutwin : 595€
Deux coques allongeables RC2 : 344€

Total : 939€ l'ensemble

Ce serait bien sûr encore moins cher en achetant les coques d'occasion.
Journalisée
sofyrb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 12 Novembre 2013 à 19:46:23 »

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de trois ans. J'attends des jumeaux pour le mois de février.
Pour tom, mon ainé, nous avions pris un pack complet de poussette mais nous sommes très vite passé à une canne.
Pour la poussette des jumeaux, nous hésitons fortement entre prendre directement une canne ou privilégier une poussette avec des matrix ou encore une poussette avec des bases isofix. Je dis ou car matrix et bases = budget trop important pour nous.
Avez vous des poussettes à me conseiller ou au contraire me déconseiller??
Avez vous des bons plans???

Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 12 Novembre 2013 à 20:53:48 »

Bonjour,

Pour pouvoir aider, il faudrait savoir où tu habites : en ville, à la campagne, en montagne ? Tu habites en rez-de-chaussée, en étage avec ou sans ascenseur ?
Tes goûts ? Tu aimes promener et sortir par tous les temps, tu comptes rouler sur les chemins ?
Tu as un grand coffre de voiture, un petit ?

Et puis, il y a la location auprès de l'association départementale jumeaux et plus qui peut te permettre de faire un choix ou non ? Parfois aller les voir pour essayer un modèle ?

Et il y a aussi de très bonnes occasions sur certains sites...

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #579 le: 12 Novembre 2013 à 22:53:53 »

perso, nous avons opté pour la s twinn€r de C@sual play pour ses coques prim@fix qui ont l'avantage de s'incliner (4 positions pour des coques, c'est sympa) et qui sont directement isofix : pas de base isofix à acheter !! (c'est vrai que quand 2 voitures : 1 qui dépose chez la nounou 1 qui récupère : ça ferait 4 bases à acheter  ) là tu as ta coque : tu la mets dans n'importe quelle voiture ("récente")  facilement
par contre, elles sont encombrantes, le chassis est encombrant mais je crois que c'est le cas de toutes les poussettes doubles  Clin d'oeil
elle coûte un bras donc la solution de louer à l'assoc !! les prix sont imbattables !! 
bon courage ! la poussette idéale n'existe pas ! ... je crois ! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #580 le: 13 Novembre 2013 à 15:14:56 »

Coucou,

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises poussettes, il y a des poussettes qui permettent d'obtenir un compromis plus ou moins acceptable avec nos attentes parentales.

La question dans ton cas me semble être : transport des jumeaux dans la voiture de façon récurrente ? Donc privilégier quelque chose qui se monte et démonte facilement ?

Tu peux aussi contacter l'association Jumeaux et plus de ton département pour voir ce qu'ils peuvent te proposer à la location. Si l'idée est d'utiliser rapidement une poussette canne, la location est peut-être une solution sur les premiers mois ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 18 Décembre 2013 à 17:14:49 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maman du jumeaux depuis octobre 2012, et pour nous aussi le choix pour les poussettes ont été de grands moments.
Et étant résident à La Rochelle,  ville assez plate et bord de mer en piste cyclable, on ne s' est pas trop posé de question sur le côte à côte ou en ligne, la papa ayant une préférence pour un devant un derrière,  nous avons acheté la Stwinner de casualplay avec toute la panoplie.

Mais il se trouve que depuis qu'ils ont 6-7 mois j'ai énormément de soucis pour sortir avec.
Je m'explique, elle est légère a vide donc quand vous essayez une poussette en magasin pensez au futur poids de vos bambin, de plus elle n'a pas d'habillage pour l'hiver que des protection pour la pluie donc nous y avons mis des chancelières plus des manteaux et là petit soucis nous fermons avec beaucoup de difficulté les harnais. Donc tout cela mis bout a bout j'ai 35 kg a pousser, j'ai des tendinites aux 2 bras, le nerf ulnaire s' est aussi déplacé.

AUtre point nous avons déménagé pour une ville  qui est provins nous sommes en ville haute, c'est quasi impossible a monter nous sommes deux a la pousser. Il se trouve aussi que le poids emporte la poussette sur les bas côtés et oui vieille ville vieille route donc elles sont bombées donc faut la retenir. On a essayé de bloc les roues mais pour tourner c'est la galère.

Donc je pense que nous allons la revendre mais je ne sais quelle autres poussettes acheter sachant qu'ils vont à la crèche qui est en ville basse et suis seule pour les emmener et aller les chercher je viens vers vous  Sourire

Ah aussi avec la STWINNER, si vous les mettez tous les deux face à la route on ne peut pas allonger la nacelle du devant elle se couche sur les jambes de celui qui est derrière.

Merci pour toutes vos propositions qui me serons certainement utiles
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 03 Janvier 2014 à 22:57:51 »

Je vois qu'il y a des pros en poussette  Sourire

Donc je me posais la même question, quelle poussette choisir, en sachant que je dois trouver une poussette qui rentre dans ma petite nissan almera  Roulement des yeux
J'avais acheté l'année dernière d'occas (en tant que nounou) la peg perego duette (avant dernier modèle (pas de volant) mais déjà elle est très lourden difficile à plier , à déplier et surtout elle ne rentre pas dans ma voiture!
Je la garde quand même pr me balader dans mon village ou quand on sera en famille (ça rentre dans la voiture de zom) car j'apprécie l'espace ente les 2 nacelles, les enfants ne sont pas entassés comme dans la plupart des poussettes doubles (pour enfants rapprochés).
De + il me manque un cosy avec sa base isofix.
Quand je l'ai acheté j'ai eu un lot ( la dame avait eu des enfants d'âge rappochés et non des jumeaux): un cosy et sa base isofix, 2 nacelles qui s'allongent complètement, un chassis de poussette double et un chassis de poussette simple, le tout s'adaptant sur  les 2 chassis (pratique pour mon métier selon si j'ai un seul ou 2 enfants).

Mais quand zom sera au travail, j'aimerai trouver un poussette peu encombrante, si possible qui s'utilise dès la naissance.
Journalisée
Dino-qui-pète-pette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 04 Janvier 2014 à 15:12:25 »

9
La power Twin de Jane on a on adore ! Avec les coques strata pour la voiture.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #584 le: 04 Janvier 2014 à 17:10:40 »

J'ai deux poussettes ! la P€g Pereg0 duette et depuis peu a McL@ren Twin Techno !

La duette est vraiment top niveau confort, ballades, pliage et dépliage simple et en un tour de main, maniabilité +++ avec son volant ! J'en suis ravie ! J'ai choisi de changer car je vais trèèèès souvent chez le pédiatre ou à l'hôpital pour le suivi des filles et la plupart du temps seule... Et les cosys sont devenus trop  lourds avec les filles dedans... Et comme j'ai super mal au dos ça devenait ingérable !
Je viens donc d'acheter d'occaz la Twin Techno pour quand on bouge en voiture et des sièges 0+/1 pour la voiture ! J'en suis ravie aussi ! Elle est moins pratique a déplier mais pas de sièges à rajouter donc encombrement plus intéressant dans le coffre que la duette + sièges. En plus elle s'allonge complètement donc fonctionne dès la naissance ! Bref j'en suis franchement contente !

Du coup, je garde la P.Perego encore quelques temps pour les ballades depuis le domicile et je vais la revendre si y'en a que ça intéresse Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: