15-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.523 Messages
21.659 Fils de discussion
22.650 Membres
Dernier membre: bosschoco

15 Juin 2025 à 10:05:45
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 95608 fois)
maymaymay
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 12 Mars 2014 à 10:27:33 »

Bonjour à toutes,

J'attends des jumeaux pour août 2014 et je suis actuellement en train de me renseigner sur les différentes poussettes qui existent.
Je suis un peu perdue face aux différentes marques, différents prix etc... et comme il s'agit de ma première grossesse je ne suis pas très familiarisée avec le monde des poussettes et leur fonctionnalité !

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différents modèles et leurs avantages / inconvénients (poids / envergure poussette...) ?

Merci beaucoup  Sourire

Maylis
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 12 Mars 2014 à 10:53:56 »

Bienvenue parmi nous!  Souriant

Je te propose de rejoindre d'autres mamans attendant leurs enfants pour août ; pour tout, pour rien...
Pour partager cette aventure avec d'autres  Souriant
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,53005.0

Dans la section où ton message a été déplacé, tu devrais trouver des réponses à  tes questions "poussette" .  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 12 Mars 2014 à 11:22:51 »

Je te mets le lien du blog de l'une de mes copinautes où il y a une "étude" sur  différentes poussettes

http://oranjumo.wordpress.com/2013/05/22/quelle-poussette-pour-des-jumeaux/
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 12 Mars 2014 à 13:40:12 »

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour mon achat, j'ai surtout regardé le poids, la taille pliée (rentrera ou rentrera pas dans le coffre...), la maniabilité et surtout la largeur (pour qu'elle passe les portes).

Bon courage pour ta recherche  Souriant
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
maymaymay
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 14 Mars 2014 à 08:13:50 »

Merci beaucoup pour votre aide et merci pour les liens...

Je vais regarder tout ça...

Vous savez si la Mountain Buggy Duet est bien?

Bonne journée  Clin d'oeil

Journalisée
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 14 Mars 2014 à 09:03:53 »

J'ai la buggy mountain duet, et j'en suis très contente. Elle passe dans le coffre de la C4 de mon mari et même dans celui de ma 206. Elle est utilisable dès la naissance parce que les sièges se mettent bien à plat, on peut aussi y fixer des coques si on veut. Et elle passe les portes sans problème  malgré le côte côte!
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 15 Mars 2014 à 22:23:09 »

Bonjour à toutes !

Me voilà future maman de vrais jujus des p'tits gars (dpa mi-août) !
J'étudie les modèles de poussette avec coques.

Me voilà à ne pas savoir quoi prendre : powertwin Jané stratow shadow 3 roues avec coques ou gracco quattro duo sport luxe ou la tte derniere sortie Evolutwin (cher avec remise 1000€ !)
J'hésite entre 3 options :
- matériel jumeaux et plus (mais je ne connais pas les modèles de poussette)
-les combines (powertwin ou evolutwin ou gracco quattro duo)
- ou poussette canne Mac Laren et acheter d'occas les coques

Suis perdue car je ne sais pas comment ca va se passer les 1ers mois si on peut les sortir longtemps pas longtemps ?
jai discuté avec une maman de jujus qui me dit que les 3 premiers mois on ne sort pas beaucoup à part pour le pédiatre ?
Je ne voudrais dépenser trop non plus et je veux aussi que mes jujus soient conforts

Quel matériel me conseillez-vous ?

Merci !!!
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
PetiteDoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 15 Mars 2014 à 22:59:49 »

Chloé,

Je pense que c'est un choix qui se fait aussi au regard de ton lieu d'habitation et de tes habitudes de vies.

Pour ma part, j'ai eu des jumeaux en juin 2013.  Nous sommes sortis quasiment tous les jours dès le retour à la maison. Certes avec le papa, au début. Mais les longues journées et les températures des mois d'été permettent de sortir même en soirée. Il faut dire que ça calmait bien les bébés de les promener et moi, ça me permettait de respirer car, sinon, comme nous sommes en appartement, je ne sortais pas de chez moi . En plus, autre motivation pour sortir, j'ai un parc quasi en face de chez moi, juste une rue à traverser.
Nous avons pris la powertwi* jan* et nous en sommes très contents.

Pour ce qui est du matériel J et +, contacte ton assoc locale et va voir physiquement le matériel lors d'une des permanences. Ils ont aussi du véçu et tu pourras sûrement avoir des discussions intéressantes par rapport au matériel proposé.

En espèrant que cela t'aura éclairé un peu, je te souhaite une très belle grossesse.

Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
maymaymay
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 18 Mars 2014 à 10:17:16 »

Super... merci beaucoup !  Clin d'oeil

je pense qu'on va effectivement opter pour cette poussette qui m'a l'air très bien.
Journalisée
titiavincejules
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 10 Avril 2014 à 12:42:10 »

Pour des jumeaux qui sont prévus pour septembre je souhaiterais une poussette en longueur et non en largeur et dès la naissance mais je n'arrive pas à choisir.
Auriez-vous des avis ?
Merci d'avance
Bonne journée
Journalisée
Elisa45310
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 23 Avril 2014 à 11:14:28 »

Bonjour,
J'ai une amie qui a acheté cette poussette modulable.
Je vous mets le lien j'espère qu'il vous sera utile : http://www.enbasage.com/index.php?id_product=246&controller=product&id_lang=1
 Clin d'oeil
Journalisée
Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 27 Avril 2014 à 11:20:15 »

Bonjour a tous et a toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et attends des jumeaux fille garçon pour mi aout.
Je me pose comme beaucoup cette fameuse question : quelle poussette choisir et après avoir fait pas mal de recherche, je constate qu'il n'y a jamais vraiment une solution adaptée à toutes les situations...a savoir le choix entre transat seul/cosys/nacelle/siège auto...
Nous nous déplaçons souvent en voiture que ce soit en région parisienne ou l'on habite ou chez mes beaux parents a Angers et dans le sud de la france. Le choix du cosy donc (qui toutefois semble de ce que j ai compris, pratique pour ne pas réveiller bebe a la sortie de la voiture), ne semble pas adapter car les trajets sont trop longs ? Du coup je privilégierai plus le choix nacelles/siège auto...mais les nacelles prennent énormément de place dans la voiture, donc ou met on nos bagages? A moins que certaines se plient ? (Je rêve peut être Tire la langue).
Donc je me dis prenons juste une poussette avec transat tout simplement +siège auto ! Mais peut on mettre des bébés a la naissance directement dans le transat poussette? Si oui est ce que les transats peuvent se d'éclipser et peut on donc les poser tranquillement a l endroit ou l on va ? (famille, amis...) car il faut bien les poser quelque part quand on arrive a destination, on peut pas toujours les porter!! Vous faites comment lorsque vous allez chez des amis pour une soirée? Vous ne pouvez pas les laisser dans un cosy!? De même pour faire des promenades qui ne sont pas limitées a 1h30... Le cosy n est pas adapté?

Que d'interrogation car je ne veux pas tomber dans le système "il me faut tout pour mes bébés"  et  par soucis de manque de place et d argent également !!!

Merci pour votre aide et vos réponses!!
Celine
Journalisée
Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 27 Avril 2014 à 11:24:12 »

J ai oublié de dire que je penchais sur la jane twone qui se plie en un tour de main et semble être la poussette la moins encombrante dans un coffre....
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #598 le: 27 Avril 2014 à 23:01:26 »

alors attention à la nacelle qui ne devrait pas être utilisée pour faire de la voiture 
perso : prim@fix de cehz c@su@l : la coque a 4 positions : ils y sont très bien (mais elles sont très lourdes ... )
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 28 Avril 2014 à 11:42:42 »

Bonjour Virginie

Non je n'utiliserai pas la nacelle pour mettre les enfants dans la voiture, mais il faudra bien que je mette les nacelles dans la voiture avec la poussette, du coup ma question était que cela prenait énormément de place!

mais je pense avoir trouvé la solution, avec la jané twone matrix, donc le cosy que l'on peut placer dans la voiture à la place du siège auto, se transforme en nacelle...enfin une marque intelligente!!
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 43
Imprimer
Partager :

Aller à: