19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 19:35:58
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244838 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 19 Décembre 2007 à 13:19:02 »

Pour le terme, mon gygy déclenche à 39 SA si les bébés ne sont pas nés avant. J'ai plus souvent lu 38SA dans les bouquins pour éviter la souffrance foetale et l'appauvrissement du placenta. De toute façon à partir de 26SA (donc cette semaine  Sourire)j'ai un monitoring toutes les semaines alors je suis rassurée.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 19 Décembre 2007 à 13:22:35 »

Cécé : juste un petit truc (moi ca m'avait fait peur, donc je te le dit!), ne stresse pas si la sage femme ne trouve pas les coeurs tout de suite! Moi elle a bien mis 30s (et c'est long!) à trouver le deuxieme coeur, j'était dans un état pas possible! Et idem si ca fait des bruits tres bizarre ou si ca s'arrete, c'est simplement les bébés qui bougent!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 19 Décembre 2007 à 13:25:58 »

Merci pour l'info Aude parce qu'effectivement quand déjà il y a un bruit bizarre à l'écho je retiens mon souffle alors là sans l'image  Roulement des yeux
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 19 Décembre 2007 à 15:05:49 »

j'avais fini mon message, comme d'hab un roman et tout c'est effacé !!
je vais faire court du coup

ce matin visite chez gygy : tout est OK tetes en bas, fille sur le garçon, ça commence bien s'il se laisse avoir par une soeur comment il va faire avec 4  Huh?
pas de monito de prévu ma gygy m'a dit que vu que tout allait bien c'était pas la peine. par contre écho dans 15 jours pour vérifier si pas de différence de poids ( Huh? Huh? ça peut arriver chez les disy???)

taratatouille : comme l'on dit les autres REPOS ET ZEN et t'inquiète pas pour ta glycémie avant d'avoir fait le 2eme test

Neytchev :  j'ai accouché à 33 SA et c'est la limite a pas dépasser selon les docteurs..mieux vaut tabler sur 36 SA voir meme 38SA restons positive et optimiste !
je n'ai pas utiliser de ceinture de maintien pour mes 2 premières grossesses. là j'en ai acheté une (kiabi 15 euros) et c'est vrai que c'est super. je la met surtout pour la voiture ou la marche comme ça je fatigue moins vite..

voila j'ai fait au plus court mais pour une pipelette comme moi c'est dur !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 19 Décembre 2007 à 16:36:23 »

De rien Cécé, si ca peut t'éviter la quasi crise cardiaque que j'ai eu au premier monito! 

Pour la ceinture de maintien, la sage femme m'en a préscrit une en disant que de toute façon les muscle se relachent pendant la grossesse (à cause des hormones), donc autant les soutenir et il sera bien temps de les refaire travailler ensuite. Moi j'avoue que je ne la met pas parce que ca me gave et pour le moment je n'ai pas vraiment l'impression que ca me soulage (mais bon il parait que je n'ai pas un tres gros ventre, c'est peu etre pour ca...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 19 Décembre 2007 à 17:07:35 »

Héloise : ils pèsent combien tes loulous ?

pas de monito de prévu ma gygy m'a dit que vu que tout allait bien c'était pas la peine. par contre écho dans 15 jours pour vérifier si pas de différence de poids ( Huh? Huh? ça peut arriver chez les disy???)

Moi aussi c'est des dizygotes et l'échographiste m'a également dit qu'il fallait suivre leurs poids. Si j'ai bien compris c'est que l'un peut prendre beaucoup de place et donc gêner le développement de l'autre. Il  peut peut être aussi y avoir un problème "d'irrigation" d'un des 2 bébés, d'où le contrôle par dopplers, je crois  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 19 Décembre 2007 à 20:17:23 »

Me revoilà  Sourire Sourire

Je savais pas qu'il fallait surveiller le poids des dizygotes. A la dernière écho, ils avaient 200g d'écart mais la gynéco a dit que ce n'était pas grave. Je verrai lundi ce qu'il en est... Je vais lui parler de revenir 15 jours après. La fin approchant, peut etre faudrait il suivre d'un peu plus près, meme si je n'ai (aux dernières nouvelles) aucun signe alarmant.

J'ai suivi mon 2e cours de prépa à l'accouchement cet aprem et c'était largement + interessant que la semaine dernière. On a parlé de l'allaitement, ca m'a bien rassurée et j'ai pu poser mes questions. J'ai été battue sur le nombre de questions par ma voisine  En fait, on a quasiment fait la séance toutes les 2 avec la sage femme. D'autres ont posé 1 ou 2 questions, certaines n'ont meme pas ouvert la bouche. La sage femme nous a aussi montré des mouvements pour détendre le dos et soulager les lombaires de la cambrure accentuée quasi permanente. Et un peu de relaxation aussi. Bref, je suis très satisfaite de cette séance.
J'ai aussi obtenu une petite liste pour la valise maternité. Mais je n'ai pas encore pu me pencher dessus. A chaque jour suffit sa peine  Clin d'oeil On verra demain...

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 20 Décembre 2007 à 09:09:56 »

c'est bien LN si tu as pu poser toutes les questions que tu voulais t'es rassurée maintenant c'est important !

tu pourras nous copier ta liste ? c'est toujours interressant de voir selon les sages femmes et les régions c'est pas forcément la meme chose
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 20 Décembre 2007 à 09:24:57 »

ah je vois que les déjà mamans ont les mêmes heures de connexion 
tu es tout le temps avec ta fille de 18 mois, ou elle est gardée?

il me semble que ma soeur m'a parlé d'un collègue qui a eu des jumeaux dizy avec 500g voire 1kg de diffférence de poids à la naissance. Je ne sais plus exactement combien, faudrait demander aux mamans ici. Ca faisait un poids "rond" (je dirais plutôt 500, 1kg ça ma paraît un peu énorme). ils sont nés à terme donc avaient un poids correct.

bon, il est 9h du mat et j'ai déjà fait des achats sur internet... je sais pas si ça compte dans la catégorie "folie" mais j'ai pris des chaussures sur vente privée... en plus j'ai les pieds un peu spéciaux donc je sais même pas si elles m'iront.... tant pis, c'est fait 

je voulais vous demander (j'ai déjà posé la question?) si vous avez remarqué des changements dans la façon de bouger? Mon bébé de gauche a pendant un bon moment été le plus vigoureux et on lui a donné le prénom qui nous semble plus adapté. Alors que l'autre a plutôt un prénom plus doux. Mais maintenant c'est elle qui bouge plus, alors je sais pas si il faut changer, d'un autre côté elles sont soft toutes les 2.... je sais pas. Je pense que je suis gravement en manque d'occupation intelligente sinon je me prendrais moins la tête  Clin d'oeil

ma femme de ménage est là, je vais devoir rester dans ma chambre pendant encore un bon moment à l'écouter s'activer. C'est dur... j'ai pas l'habitude de me faire aider comme ça
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1314 le: 20 Décembre 2007 à 09:36:19 »

Bonjour les filles,

Verena, pour ma part mes puces bougent différemment mais elles sont "têtes bêches"avec une en bas qui me fait résonner le vagin!!! mais je pense qu'elles ont légèrement bougé car les sensations sont différentes, je te dirais demain (écho) je saurai comment elles se positionnent maintenant mais d'instinct je dirai que celle du "dessus" est passé tête en bas, la suite demain...
Moi aussi chacune à son prénom!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon nuit relativement bonne.... Morale ok et forme physique correct...

Bonne journée
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 20 Décembre 2007 à 09:46:44 »

pour répondre à tes questions véréna.. quand j'étais enceinte de mes filles je ne savais pas qui était qui alors je me suis dis "la 1ere sortie sera katiana et la 2eme léa" tant qu'elles étaient dans le ventre c'était trop abstrait...là c'est un gars et une fille alors c'est plus facile pour moi !!!

sinon ma puce de 19 mois va a la garderie 2 matinée par semaine et a partir de janvier va aller toute la journée en crèche 2 jours par semaine comme ça je mettrais les filles à la cantine et hop 2 jours de congés pour moi !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 20 Décembre 2007 à 10:42:00 »

Salut les filles,

Bonne nuit pour moi aussi, pas de douleur particulière, juste l'envie de pipi qui revient très souvent mais je m'y suis habituée. Par contre, se lever dans le froid pour aller aux toilettes, brrrrr !!!
J'ai revé que je n'étais plus enceinte et que j'avais retrouvé une ligne correcte (j'étais en maillot 2 pièces !!!), et on ne voyait meme pas mes vergetures. Bref, un reve, quoi....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas de pb pour la liste, je vous la copie dans la journée, une fois que j'aurai lu tout le petit dossier qu'on m'a donné avec. Ainsi, s'il y a qq conseils interessants, je vous les indiquerai aussi.

Hier, j'ai donc eu mon 2e cours de prépa naissance. C'est dingue ce que ca fatigue de sortir de chez soi !!! A 22h, j'ai failli m'endormir devant D&CO, j'ai péniblement lutté jusqu'à la fin de l'émission puis suis allée me coucher. J'ai dormi de suite !!! D'habitude, il me faut bien 2H, le tps de trouver ma place, etc...

Pour les bébés, ils bougent bcp, mais généralement, je sens + le garcon à gauche qui est en général tete en bas (donc les coups de pieds ds les cotes) que la fille à droite qui est tete en haut.  Aux toutes 1eres échos, c'était la fille la + agitée mais maintenant, c'est plutot le garcon, d'après mon ressenti. Car à l'écho les 2 bougent pareil.

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 20 Décembre 2007 à 11:15:49 »

LN c'est drôle, tu rêves que tu n'es plus enceinte, et moi j'étais enceinte pour la première fois dans mon rêve!! on devait d'ailleurs prendre le numéro de téléphone de nos voisins du dessus (il y en a pas, on est les derniers dans l'immeuble;-) pour pouvoir les appeler si jamais ça partait au milieu de la nuit, pour que un des 2 descende rester avec les filles.
ça doit être parce que on a pas encore demandé explicitement qui on pourra appeler. Mais comme j'aimerais bien accoucher pendant les vacances de février et que les filles ne seront pas là ça sera pas la peine (j'y crois, j'y crois!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 20 Décembre 2007 à 11:20:23 »

Jusque là, je revais tjs que j'étais enceinte. C'est la 1ere fois que je reve que je ne le suis plus... Je suis en avance sur toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il me tarde de ne plus l'etre, enfin dans la limite du raisonnable. Il ne faut pas que les loulous arrivent trop vite !!! J'espère accoucher debut février. Donc, pour le 2 pièces, on sera pas encore à la bonne saison 

LN
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 20 Décembre 2007 à 12:16:04 »

moi je reve que je n'ai jamais eu cette grossesse ! je me vois bien avec mes 3 filles mais c'est tout...(enfin si mon chéri aussi meme si en ce moment...je préfererais qu'il ne soit pas là tellement il me tape sur les nerfs) ça prouve bien que je ne me suis pas encore habitué au fait d'etre enceinte...il va falloir que je m'y fasse quand meme !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: