19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 19:37:08
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244840 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 18 Décembre 2007 à 18:09:58 »

Pour en revenir aux sujets abordés en mon absence, personnellement je n'ai aucune envie de visiter la maternité à l'avance, je sais juste les infos essentielles : on sais ou se garer et ou est la porte.

Va falloir que je (enfin plutôt chéri) repère la route dans l'hôpital car ça a l'air d'un labyrinthe pour arriver jusqu'à la porte 

Marianne, est ce que ta fille va mieux  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 18 Décembre 2007 à 18:18:16 »

Sinon, en vous lisant je me rends compte que les jujus je les sens beaucoup moins que vous et pourtant à la dernière écho le docteur a dis qu'ils bougent beaucoup. Moi ils ne m?empêchent pas de dormir. La journée je les sens encore moins....très peu aujourd'hui par ex.
C'est grave à votre avis??? Triste

Je ne peux pas répondre à beaucoup de tes interrogations vu mon manque d'expérience en bébés, accouchement.... En tout cas si ton médecin a dit qu'ils bougeaient beaucoup c'est très rassurant  Souriant. Moi certains jours je sens beaucoup mes bébés mais d'autres jours c'est calme et pour le moment ça ne m'a jamais ni réveillé ni empêcher de dormir.  Peut être que si tu es encore pas mal active dans la journée tu prends moins le temps de les sentir que celles d'entre nous allongées toute la journée  Clin d'oeil
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 18 Décembre 2007 à 19:20:00 »

recoucou... les news de ma puce ne sont pas bonnes... ce matin elle était aux urgences car elle a passé ma nuit entre 40°1 et 39°5... bref en fait elle a une otite en plus... je vous raconte pas la tête qu'elle a Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs là elle essaie de dormir mais dès fois elle se réveille en sursaut... bref c'est un peu l'angoisse Pleurs Pleurs Pleurs si dans 48h ça va pas mieux retour à l'hosto...
sinon, de mon coté, j'ai très très mal aux cotes à doite, c'est pas qu'il me donne des coups c'est qu'il appui de toutes ses forces.... ce cochon de bébé de droite...
comme c'est le premier à sortir, soyez sûres que je vais le chopper celui là!!!!! du coup je dors super mal et quand je me tourne d'un coté sur l'autre je les sens tomber l'un sur l'atre à l'intérieur... c'est hallucinant... ça vous fait ça aussi à vous?
voilà, Vitamine, rassure toi pour les odeurs moi c'est pareil, mon homme est interdit de parfums, de crèmes.... et le pire c'était au débt car je bosse dans les parfums  et certains sentent vraiment très fort!!!! je pouvais plus rester deavnt mon mac, il fallait que je dégage tous ces flacons ....
mais heureusement ce sera fini dès qu'on aura accouché!
bon, ma puce se réveille... j'y retourne.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 18 Décembre 2007 à 19:20:40 »

-A combien de centimètre on estime un col long et bien fermé?
-A combien de semaine on estime qu'on peut accoucher à chaque moment pour une grossesse gémellaire?
-J?ai le nez presque toujours bouché?et il y a un peu de sang en me mouchant. Et ce n?est pas de rhume.
-Est-ce que vous avez entendu de ceintures de maintient? On les achète d'où? Il parait  que ç soulage le poids.

- pour le col, je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de 20mm
- A 28 SA, gds prématurés ; à 34SA, prématurés "normaux" ; à 38 SA, c'est bon (confirmez les filles svp).
- J'ai eu le pb à un moment donné. Ca doit etre comme les gencives. On saigne + pdt la grossesse, c'est du aux hormones. Pour le nez bouché idem : on peut meme ronfler la nuit, vengeance par rapport à nos hommes qui ronflent toutes les nuits 
- j'ai une ceinture de maintien que ma belle soeur m'a prété : c'est un grand bandeau non fermé, ce qui me permet d'ajuster la tour de taille qui est de + en + grand  Visiblement, elle l'a eu chez Camaieu. Sinon j'en ai vu aussi chez Kiabi. Ca soulage bien, je ne pourrais plus m'en passer, meme s'il parait que c'est pas bon pour les abdos.

Aude, bonnes nouvelles !! J'ai hate d'etre à lundi pour revoir mes loulous aussi  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 18 Décembre 2007 à 21:09:40 »

D'après mon gynéco, le problème de la ceinture de maintien, c'est que, comme son nom l'indique, çà maintient ( ) et que, du coup, les muscles travaillent encore moins ; il me l'avait déconseillé, ou alors seulement de temps en temps, pas à longueur de journée.

- A 28 SA, gds prématurés ; à 34SA, prématurés "normaux" ; à 38 SA, c'est bon (confirmez les filles svp).

C'est çà !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 18 Décembre 2007 à 22:49:55 »

Salut à tous,

Je sors de chez la gygy, col mou et court  o'sullivan pas bon , du coup je suis bonne pour une hyperglycémie provoquée, avec la prise de sang ttes les heures.... génial.

Biensûr peur d'accoucher d'un jour à l'autre et pas le moral.

bref ça ira mieux demain hein
bonne  nuit Cool
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 19 Décembre 2007 à 08:45:14 »

o'sullivan pas bon , du coup je suis bonne pour une hyperglycémie provoquée, avec la prise de sang ttes les heures.... génial.

hmmm, pas top, c'est quoi l'hyperglycémie provoquée?? c'est un autre test ou un traitement?

courage et repos en tout cas!!!!!!

pour le terme on m'a toujours dit 37 semaines

ma SF m'a dit que je pouvais essayer une ceinture de maintien surtout si j'ai mal aux ligaments. Je n'en ai pas (encore  Clin d'oeil) je crois que ce qu'elle voulait dire c'est qu'il est inutile de se faire souffrir trop et que on porte quand même bcp avec 2 bébés.

courage marianne, j'espère que flore va mieux?!!!
nous on attend la varicelle (la grande copine d'anna en a déclaré vendredi soir) ce qui m'embête surtout c'est que mon mari ne l'a pas eue  Déjà qu'en temps normal j'ai pas très envie d'avoir un homme "mourant" à la maison pendant des semaines mais là c'est vraiment pas le moment!!!
et gastro, le copain de Rose qui a passé la journée de lundi ici en a depuis lundi soir...
on verra ce qui de tout ça est pour nous cette fois-ci  Tire la langue Tire la langue

demain anniversaire de mon homme et le cadeau est arrivé hier, ouff!! déjà que celui de l'année dernière je lui ai jamais fait... Tire la langue Tire la langue

moi aussi j'ai des coups de tête dans la vessie et le vagin, c'est pas très agréable et parfois je me demande si elles essaient pas de sortir "en douce" Clin d'oeil mais du coup je me rappelle les mots de ma SF quand j'étais enceinte de Rose qui face à mes impressions m'a regardé en disant "mais vous ne POUVEZ pas accoucher sans contractions!!!" et du coup (comme je n'ai que peu de contractions) ça ma rassure. et pour l'avoir vécu 2 fois (plus une fausse couche partie toute seule donc aussi avec contractions) je peux vous dire: on les sent, ces contractions!!! pour mon aînée j'avais très peur de ne pas me rendre compte du moment où il faudrait partir à la mater, de ne pas reconnaître les contractions et elle a eu la gentillesse de percer d'abord la poche des eaux et du coup pas de doute. et sa soeur a fait pareil.... Clin d'oeil

Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1297 le: 19 Décembre 2007 à 08:49:32 »

Salut Taratatouille,

j'espère que ta nuit s'est bien passée et que le moral est meilleur ce matin!!!
En tout cas courage, il y a des jours comme ça mais il n'y a aucune raison restes positive.. Bisou Bisou Bisou

Pour ma part 2 ème bonne nuit j'ai l'impression que les p'tites se sont déplacées et me gênent beaucoup moins, mon ventre me "semble" moins gros et surtout moins encombrant, c'est impressionnant comme l'on s'habitue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Vérification de leurs positions vendredi, j'ai hâte!!!

Préparation à la naissance hier après midi : les maux de la grossesse, qu'est-ce-que c'est rassurant!!! Après avoir fait le tri et bien je n'ai pas à me plaindre, cela pourrai être bien pire

Bonne journée à toutes...
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1298 le: 19 Décembre 2007 à 08:56:04 »

Bonjour Verena,
j'ai posté en même temps enfin presque!!!!
Tu me rassures pour les contractions, parce que ma SF me demande 2 fois par semaine : alors Nadège toujours pas de contractions? Et bien non, j'ai l'impression de ne pas être normal ou alors que je ne sens rien ou pis je supporte la douleur Huh? Huh?
Non, non, je ne dois toujours pas en avoir c'est plutôt bien!!!
Bon j'espère que tes petits loups ne seront pas malades enfin surtout le papa parce que là!!!
Bonne journée...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 19 Décembre 2007 à 09:22:59 »

bonjour tout le monde,

La nuit n'a pas été terrible, chaque petit truc que je sens je me dis "ça y est je perds les eaux" du coup je flippe pas mal.

L'hyperglycémie provoquée c'est quand ils te front avaler 100g de glucose et ils te prélèvent toutes les heures à H1 H2 H3 tu passes la matinée dans le labo c'est super!

après gygy m'a dit que soit c'était pas bon auquel cas j'irai en consultation diabéto à l'hosto. Soit celui là  était normal auquel cas je fais une intolérance au sucre (moi la reine du chocolat) et  du coup à supprimer jusqu'à la fin (vive la bûche ). Bref.

Jusqu'à quel terme je dois tenir pour être tranquille? je me dit que si j'arrive à 35 c'est bien non?
Je sais que le plus tard sera le mieux mais bon à votre avis?
Et sinon y en a parmi vous qui ont aussi le col mou et court?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 19 Décembre 2007 à 09:47:36 »

Pour le nez bouché idem : on peut meme ronfler la nuit, vengeance par rapport à nos hommes qui ronflent toutes les nuits 

LN

Et bien je  confirme, je ronflais énormément pendant ma grossesse, ça me réveillait, je m'entendais ronfler (l'horreur complet !) et depuis que j'ai accouché, il paraît que je ne ronfle plus 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 19 Décembre 2007 à 10:32:53 »

Salut les filles,

Taratatouille, ne t'angoisse pas trop vite. Si vraiment tu étais sur le point d'accoucher, tu serais à l'hopital, au repos strict et surveillance continue. Donc reste cool, c'est mieux pour toi et pour les bébés. Repose toi au maxi, ne fais plus rien du tout (courses, ménage, etc...), délègue tout à ton homme, ta famille et tes amis. Et tant pis si tu n'as pas fini tes achats de Noel !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
35 semaines de grossesse ou 37 SA, c'est bien. 35 SA, c'est moins bien mais c'est "jouable" aussi. Fixe toi 38 SA comme tout le monde, sois positive !!  Sourire Sourire Sourire

Nadège et Véréna, moi non plus les contractions ne veulent pas de moi  Tant mieux !! Enfin j'en ai une de tps en tps, mais ca ne fait meme pas mal  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Trop cool !!  Cool Cool Cool

Mes loulous sont très actifs en ce moment, j'ai l'impression qu'ils changent de position (tete en haut ou en bas) tous les jours !!!    Car à certains moments, j'ai l'impression qu'on me marche ds le bas du ventre, et à d'autres, c'est plutot mon estomac et mes cotes qui subissent des assauts de petits coups très rapprochés. Alors, je ne fais plus de pronostic sur qui est dans quel sens, car ca change tout le temps !! 

Cette nuit, grosse douleur dans l'aine à droite, j'ai failli hurler... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?? A quoi est ce du ?? J'ai du dormir toute le nuit du meme coté, quelle galère !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 19 Décembre 2007 à 10:44:02 »

Taratatouille, je suis d'accord avec Hélène s'il y avait un risque d'accouchement dès à présent je ne pense pas que le médecin t'aurait laissé rentré chez toi mais tu aurais plutôt été directement dirigée vers l'hôpital.
Tu le fais quand alors le test d'hyperglycémie avancée Huh? Tiens nous au courant !

Moi je n'ai pas du tout d'info sur l'état de mon col mais j'ai rdv demain, j'espère que j'en saurais plus.

Côté bébés qui bougent, mais aussi c'est très actif en ce moment. Je pense que mes petites crapules sont en position transversale. C'est rigolo car quand il y en a un qui bouge et ben ça me déforme en même temps à gauche et à droite, peut être qu'il s'étire  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 19 Décembre 2007 à 10:58:22 »

Taratatouille , d'abord bienvenue( je sais plus si je te l'avais déjà dit  ).
Pour le col mou et court : je rejoins les autres : repos absolu, couchée (ou semi allongée si couchée c'est trop inconfortable). J'ai eu le prob à ma première grossesse : à 26 ou 27 SA , quelques contractions (environ, 1 par heure), col mou et court. La Sage-femme m'a donné un arrêt de travail, et en 15 jours de repos complet, le col s'était raffermi et rallongé.
Pour cette fois-ci, le gygy a mesuré la longueur : 28 mm à 23 SA : idem, arrêt. Et à 25 SA, il faisait 35mm.
Pour le terme, à moi aussi on m'a dit 37 SA pour des jujus. (et même qu'à 38 SA, ils me déclenchent: c'est le 29 février, j'vous dit pas la tête de mon chéri ). enfin le rdv n'est pas pris, alors on va négocier...
Et il me semblait que la limite entre grands prema et prema se situait vers 32 SA (mais j'ai pas envie de me lever pour vérifier Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 19 Décembre 2007 à 13:10:12 »

je trouve aussi que 35 ça fait un peu peu comme objectif. Ensuite c'est jouable, mais vaut mieux un peu plus. Pour Rose j'ai accouché à 36+4 et puisque j'essayais de sortir de l'hôpital (sortie précoce) ils chercheraient des arguments pour me garder. Ils étaient vexés que je veuille pas rester et je leur disais que je me reposais mieux à la maison mais non.. bref, ils m'ont dit que en principe Rose était prématurée. A 3 jours près j'avais trouvé ça gonflé surtout quand on pense ce que vivent les parents avec des vrais prématurés!!!
juste pour dire que 35, c'est pas l'idéal.

pour le col, le mien était mou (mais pas raccourci) pour la 2° grossesse et j'ai du me reposer plus. Je crois qu'il est resté mou mais ce n'est pas trop un problème, je pense que la longueur doit jouer plus (?!??).

J'ai des contractions mais elles ne sont pas douloureuses, parfois désagréables mais c'est tout. et dans la journée je ne les sens pas. Et j'en ai jamais plus de 2-3 les unes après les autres. donc ça va!!

c'est qui m'a étonné dans ce que disais héloïse sur les contractions de dos, c'est que les vraies, celle de travail qui font vraiment mal, je les sens surtout dans le dos. D'ailleurs ça m'a un peu fait flipper par moment parce que j'ai un peu mal au dos donc je vérifie toujours avec la main si j'ai pas de contraction.. Mais voilà, c'est pas en début de grossesse chez moi

sinon les mouvements je les sens bien, cette nuit elles ont fait beaucoup de têtes et la elle "tricotent" au moins louloute de droite. ça fait comme des bulles, c'est pas toujours agréable mais plutôt rigolo. En fait, j'ai remarquée qu'elles ont changé d'attitude: avant celle de gauche était trèèès active et celle de droite (la plus légère) beaucoup moins mais louloute de droite reprend pas mal là alors que sa soeur se calme un peu. En tout cas, c'est pas troooop violent comme coups, donc ça va. Seulement tête dans la vessie, je supporte pas!!!!!
et parfois je pense aussi qu'elle s'étire parce que ça cogne en même temps en haut et en bas. sportif, sportif tout ça
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: