19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 19:37:02
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244839 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 18 Décembre 2007 à 09:15:37 »

Tout d'abord, bienvenue à Tonnelle.
Pour les contractions : quand tu te poses la question, mets tes mains sur le ventre : si c'est dur (genre bout de bois), c'en est une. sinon, c'est plutôt des douleurs diverses (gaz, ligaments, etc.). les contractions, ça dure (au moins pour moi, mais il me semble que c'est dans la moyenne)  30 s environ.
Et (il faudrait demander confirmation à des pros), si ton col ne bouge pas (toujours long et fermé), ne t'inquiètes pas trop.

Vitamine: désolée pour ton zhom, ça doit être dur. le mien, il gère mon absence totale de libido depuis... début juillet (soit 2 SA  ),  c'est pas terrible non plus. quand on pense que celui d'Ln est obligé de dormir sur le canapé pour ne pas être gazé . bref, ils sont sympas, nos zhom, à partager quelques soucis de grossesse (et je ne parle pas des kilos qu'ils devront ,perdre en même temps que nous après).
Sinon, pour te rassurer, après mes autres grossesses, tout est redevenu comme avant (ou presque). Donc ton problème d'odorat devrait s'arranger. Pis, ça peut faire une idée cadeau  Cool
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 09:51:54 par Bruneau Léa » Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 18 Décembre 2007 à 09:49:16 »

Salut les marsettes. Je rentre dans ma 27 SA aujourd'hui. Qu'est ce que mes loulous bougent en ce moment. Comme dit mon mari, ils font du trampoline,puis du basket, puis dansent ... En même temps, j'adore les sentir bouger.

Vitamine, dis toi que dès que tu auras accoucher tu n'auras plus ces problèmes d'odorat.
As tu demandé à ton gygy si tu pouvais prendre quelque chose contre les nausées? Ca t'aiderai peut etre?
Moi le désagrément des odeurs ne m'a duré que les 1ers mois, et c'est difficile car tout t'écoeure...

Allez je vais appeler la SF pour savoir quand je débute les cours de prépa à l'accouchement, je vois que plusieurs d'entre vous ont commencé.
« Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 10:07:15 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 18 Décembre 2007 à 10:06:03 »

coucou les filles
et bienvenue aux nouvelles marsettes!!!!
bon, je vais essayer de me souvenir de tout ce qui m'est venu en lisant mes x pages Clin d'oeil
les contractions: ma SF m'a expliqué qu'il y a 2 sortes de contractions: le réaction et de travail. Réaction ça peut être à tout (vessie pleine, marcher trop vite, trop d'efforts...) et pour tout elle m'a dit que tant que ce n'est pas régulier et on arrive à les faire s'arrêter en s'installant confortablement etc, ça va! Les contractions servent aussi à faire grandir l'utérus qui est un muscle et qui du coup travaille tout le temps et doit travailler plus pour des jumeaux parce qu'il doit grandir plus que pour un seul bébé.
Mais mon col est tout à fait ok (postérieur et fermé) donc pour moi tout va bien à ce niveau (cad mes contractions -et j'en ai pas des tonnes!!- n'agissent pas sur le col). Je ne sais pas ce qui dans tout ça est général
sinon je bouge encore pas mal mais j'essaie de me reposer dès que je peux. Mais avec 2 aînées, il y a des moments où j'ai pas trop le choix. En plus mon mari réduit pas mal son temps de travail dans la journée et donc va m'aider de plus en plus parce que c'est vrai que je fatigue de plus en plus vite. Depuis longtemps j'ai bcp de mal à rester debout (queue, square) et donc je me cherche des moyens pour m'asseoir et je ne fais plus que de toutes petites courses que je suis capable d'abandonner si je vois que la queue à la caisse est trop longue.

sinon ma matinée était un peu déprimante car j'avais demandé la semaine dernière une journée supplémentaire pour Rose à la halte-garderie et en parlant à une des nanas (mais pas la directrice) elle semblait confiante. ce matin j'en ai reparlé à la directrice qui n'a pas du tout eu le mm discours. elle m'a dit qu'il y avait des familles qui ont mm pas de créneau régulier alors ça serait normal de les faire passer avant  nous. je suis d'accord avec ça mais ça m'a un peu déprimé. Tellement que je lui ai mm pas fait mon discours "ma grossesse gémellaire" etc. J'ai chargé mon mari de reprendre ça ce soir mais on est nuls pour ce genre de truc... On aurait éventuellement une copine d'une copine qui pourrait garder Rose mais déjà on ne la connaît pas et ça sera bien plus cher. Par contre garder Rose 2 jours et 1 journée avec les 2, je sais pas si je vais y arriver. Et demander à mon mari est difficile aussi, je compte bien ne pas accoucher avant février alors ça réduirait son travail un peu trop...
bref, ça m'a un peu déprimé, je m'y attendais pas et je pense que les hormones et une petite fatigue font que ça me touche vachement mais ça va passer!!!

bon j'ai sans doute oublié plein de trucs que je voulais dire mais je reviendrai (ça fera des messages moins longs aussi Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 18 Décembre 2007 à 10:10:40 »

A mon tour je suis énervée. Je viens d'appeler la sage femme de l'hopital ou j'accouche et ces cours sont complets.
Du coup, je vais les faire à la clinique mais j'aurai aimé que ce soit là ou j'accouche pour m'habituer au lieu, visiter les locaux ... Je suis contrariée  Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1279 le: 18 Décembre 2007 à 10:26:09 »

Bonjour à toutes,

Delphine ne te tracasse pas avec tout ça, pour ma part j'ai une SF indépendante et cela se passe très bien, ne va pas angoisser pour de petits détails.

Sinon j'ai passé une nuit exceptionnelle!!! Cela faisait longtemps que cela ne mettait pas arrivé Souriant Souriant Souriant

Vitamine, j'ai lu aussi que tu avais des problèmes d'odorat, et bien tu n'es pas la seule, comme je dis j'ai le nez très fin!!! Une amie me disait qu'elle aussi avait eu ce souci et que le parfum qu'elle portait en début de grossesse qui l'incommodait et bien jamais elle n'a pas le reporter, les boules moi j'adorais mon parfum!!! Enfin il y a pire on changera Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Nadège

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 18 Décembre 2007 à 11:15:32 »

Salut à toutes !!

Premièrement, je tiens à préciser une petite chose  : mon homme a été gazé une seule fois (enfin il s'est apercu une fois  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Et moi, je l'oblige pas à partir dans le canapé, c'est lui qui y va de son plein gré  Je vais passer pour la pétomane de service...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vitamine, quand j'avais des nausées (1er trimestre), je ne supportais aucune odeur, mon chéri était interdit de parfum et j'arretais pas de lui demander s'il s'était brosser les dents...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Depuis, ca va mieux, meme si je n'arrive tjs pas à sortir les poubelles ou changer la cage du cochon d'inde. Je pense que tout rentre dans l'ordre quand on n'a plus ces §%µ£%µ§µ£ d'hormones qui nous gachent la vie 

Pour les contractions, je crois que j'en ai eu cette nuit. Le ventre tout dur mais meme pas mal... En fait, c'est les loulous qui m'ont réveillée en bougeant et j'ai eu une contraction. Ca les a calmé (ils font moins les malins, eh eh  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais ils ont rué de plus belle à la suite  Alors je sais pas qui a commencé : les loulous qui déclenchent la contraction ou la contraction qui embete les loulous. Mais bon, ca ne m'a pas fait mal. C'est plutot les coups de pieds qui font mal !!
Surtout que je crois qu'ils ont encore changé de place : tout le monde tete en bas depuis hier  Ils n'arretent pas une seconde, c'est dingue. Du coup, j'ai encore plus de vergetures sur le bas ventre : je n'en avais qu'à gauche (tete de loulou) et là, c'est à droite que ca gagne depuis hier (tete de louloutte). Et bien sur, les coups de pieds ds les cotes et dans l'estomac.... Hmmmmm !! j'adooooooore !!!

Marianne, pas cool ta petite qui a la gastro. C'est une de mes angoisses, ca : attrapper la gastro. Surtout pour les maux de ventre.... Je te souhaite de passer au travers.

Bon, j'ai sans doute pas répondu à tout ce qui a été dit, c'est que vous etes bavardes, hein 
Tiens, dans un mois pile,j'ai 30 ans... Aaaaaahhhhhh !!!!!! le coup de vieux !!!!  Triste Triste Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 18 Décembre 2007 à 11:25:45 »

Bienvenue chez les marsiennes Gwenaelle. Nous aussi on a toutes nos doses de stress. Alors fais toi des listes de questions pour quand tu vois ton gygy et n'hésites pas à  téléphoner ou à aller aux urgences de la maternité si tu sens ds choses bizarres. Il faut mieux y aller pour rien et être rassurée que le contraire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, pour moi aussi les cours à la maternité étaient complets. Du coup j'ai récupéré les coordonnées d'une SF libérale, elle vient chez moi à partir de cette semaine. C'est remboursé par la sécu et je bénéficie d'un préparation personnalisée, c'est pas formidable ça  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 18 Décembre 2007 à 11:39:36 »

Delphine, pour la prépa, moi aussi je fais avec une SF libérale (et en piscine, en plus Souriant). remboursé par la sécu (sauf l'entrée à la piscine ). *
Pour voir les locaux de la maternité, il y a en général des visites organisées: renseignes-toi.
En fait, le seul truc important à savoir, c'est où tu sonnes quand tu viens pour accoucher ; pour le reste, on peux voir après coup Tire la langue
Penses aussi à demander la liste du nécessaire pour le séjour, il est variable (dans certains hôpitaucx, tu amènes tout, jusqu'aux couches de bb et aux produits de soins , dans d'autres, tu n'as besoins de quasi rien, même pas de vêtements de bb Cool)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1283 le: 18 Décembre 2007 à 11:50:42 »

LN en te lisant je pense à ma SF qui m'a conseillé l'huile d'arnica de welleda cela fait 3 jours que je l'utilise et je me sens mieux, ma peau me tire moins ..... Tire la langue Tire la langue
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 18 Décembre 2007 à 12:18:54 »

Nadège, merci pour le tuyau. Mais en fait, ca ne me fait pas mal, c'est juste que c'est moche.
Je mets de la crème spéciale vergeture conseillée par ma gynéco (Jonctum) à 7 euros le petit tube  Ca reduit un peu le relief mais j'ai tjs le ventre rouge et violet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est cool, ca décore pour Noel 
Sans oublier l'huile d'amande douce. Bref, je suis un gros beignet tout gras 24/24 !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 18 Décembre 2007 à 13:00:21 »

A mon tour je suis énervée. Je viens d'appeler la sage femme de l'hopital ou j'accouche et ces cours sont complets.
Du coup, je vais les faire à la clinique mais j'aurai aimé que ce soit là ou j'accouche pour m'habituer au lieu, visiter les locaux ... Je suis contrariée  Triste

pour mon aînée il m'était arrivé la même chose: je me renseigne ULRTA tôt pour les cours de prépa et on me dit "revenez en novembre" je reviens en novembre et on me dit "vous auriez du venir il y a 3 semaines" 
bon, du coup cours de prépa ailleurs mais on est allés, mon mari et moi, seuls à la mater pour visiter uen salle d'accouchement. On s'est pointé un matin et on a attendu que ça se libère (quand on est arrivés, il y avait une femme en train d'accoucher donc ils nous on fait attendre  Clin d'oeil) et ça m'avait fait du bien d'avoir vu une salle. Ensuite j'ai accouché dans la salle de travail (pas le temps et de toute façon accouchement sur un tabouret Clin d'oeil) donc la salle d'accouchement je l'ai pas trop vue mais ça m'avait aidé à me préparer. Si en plus ta mater organise des visites, ça peut être bien.
Pour la liste, on me l'avait donné lors de mon rdv avec la SF de la mater, obligatoire (celui du 7° ou 8° mois je crois) mais je suis sure que même à l'accueil ils doivent l'avoir
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 18 Décembre 2007 à 16:29:39 »

Merci à toutes celles qui me rassurent. Je vois que je ne suis pas la seule...
J'appellerai demain la SF de l'hopital pour savoir si on peut visiter les locaux, et pour la liste de naissance.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 18 Décembre 2007 à 17:30:49 »

avant tout bienvenue aux 2 nouvelles marsettes !!!comme vous avez pu le constater ça papotte ici !!

pour les contractions il peut aussi avoir des contractions de dos. c'est des douleurs dans le dos (d'ou le nom Clin d'oeil ) qui restent plus ou moins longtemps. il parait queça arrive surtout pour la première grossesse et en début de grossesse donc faire attention aussi à ça et ne pas hésiter a en parler au moindre mal de dos bizarre..

pour la visite de la clinique...moi je l'ai visité et j'ai accouché 1 mois plus tard ben franchement ça m'a pas servit a grand chose (a part savoir ou aller dans la clinique) car le personnel est là pour t'entourer et te dis ou aller et quoi faire...les salles de travail ne se ressemblent pas toutes alors pas la peine de stresser tu auras bien le temps de visiter quand tu auras accouché  Clin d'oeil

décidément tous nos bébés sont malades en ce moment (j'entend par "bébé" ceux déjà nés  Clin d'oeil Clin d'oeil ) c'est toujours comme ça juste avant les fetes !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 18 Décembre 2007 à 17:59:23 »

Quelle bande de pipelettes!!

Alors les nouvelles du jour : je suis allée à ma visite gyneco, tout est OK, tension 11/6, poids +9kg, bébés en forme, et tout le reste (mal à la main, au dos, à l'aine.....etc.....), c'est NORMAL Madame, ca passera apres l'accouchement..... Merci pour les infos Docteur! et sinon j'ai mon rendez-vous avec l'anesthésiste début janvier, et le docteur m'a fait mon dossier d'admission à la clinique.

Ensuite j'ai fait une razzia à la pharmacie (beaucoup moins cher que vers chez moi), et j'ai pu terminer les quelques cadeaux de Noel qui me manquaient et m'acheter un haut sympa pour les fetes.

Pour en revenir aux sujets abordés en mon absence, personnellement je n'ai aucune envie de visiter la maternité à l'avance, je sais juste les infos essentielles : avant 34SA je vais au CHU (niveau 3) et apres à la clinique ou je suis suivie (niveau2), et pour les deux on sais ou se garer et ou est la porte. Pour le reste, de toute façon il faut y passer, je prefere ne pas savoir à l'avance! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 18 Décembre 2007 à 18:07:28 »

Bonjour les filles, me revoilà après une journée et surtout nui terrible....j'ai eu toute la nuit comme de démangeaisons sur tout le corps, surtout sur  le ventre qui est couvert de plaques rouges.
  Pleurs Pleurs Pleurs
Je viens de rentrer de chez le médecin, il m'a pas donné une explication claire, j'ai fait des prises de sans aussi. Il dit que ça arrive et que ça passera.
Il m'a donné 3 crèmes dons un corticoïde 0,1 pour 8 jours....Triste Il m'a rassuré que c'est pas grave pour mes bbs, mais bon....j'angoisse....Triste

Sinon, en vous lisant je me rends compte que les jujus je les sens beaucoup moins que vous et pourtant à la dernière écho le docteur a dis qu'ils bougent beaucoup. Moi ils ne m?empêchent pas de dormir. La journée je les sens encore moins....très peu aujourd'hui par ex.
C'est grave à votre avis??? Triste
Sinon, des contactions sans douleurs j'en ai de temps en temps, mon ventre qui deviens très dur. Mon médecin me dit que jusqu'au 10/jours c'est pas grave!

Vitamine, mon odorat est aussi très fort en ce moment mais Dieux Merci, je n'ai jamais étais malade des nausées je ne connais pas. Mais ne t'inquiète pas , ça changera je pense après Sourire

Comme préventions des vergetures j'utilise du Phytolastil de LIERAC, une copine me l'a conseillé, il parait que c'est super efficace! On verra. Sinon je mets régulièrement aussi de l'huile d'amande douce.

J'ai aussi quelques questions les filles:
-A combien de centimètre on estime un col long et bien fermé?
-A combien de semaine on estime qu'on peut accoucher à chaque moment pour une grossesse gémellaire?
-J?ai le nez presque toujours bouché?et il y a un peu de sang en me mouchant. Et ce n?est pas de rhume.
-Est-ce que vous avez entendu de ceintures de maintient? On les achète d'où? Il parait  que ç soulage le poids.

BiZ à toutes les Marsettes
Journalisée
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: