31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:17:25
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 240212 fois)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 30 Octobre 2007 à 22:33:07 »

J'ai également une SF à domicile bien que je n'ai pas de problème particulier pour l'instant. J'ai simplement appeler la  PMI  dont je dépends et la SF m'a rappelée et s'est proposé de passer me voir. Nous nous sommes donc vu en 1er contact il y a 2 semaines et elle revient me voir mi novembre pour parler d'allaitement entre autres (car j'ai eu des difficultés pour Constance) et pour voir si j'ai besoin d'une prescription pour une aide familiale.
Par contre, elle n'a pas de monitoring. Alors je verrai en temps voulus avec l'hopital qui va me prendre en charge.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 30 Octobre 2007 à 22:43:53 »

si je peux parce qu'en général, lever les jambes me donne des contractions!!!
et ce qui provoque ces contractions ,c'est le fait physique d'avoir les genoux plus hauts que les hanches. Donc ,on pourrait éventuellement tenter de tendre les jambes devant soi à plat sur le lit en étant assise ou favoriser la circulation sanguine des jambes  par une douche d'eau fraiche.

merci m'dame!
je vais me coucher ,là, alors je vous raconte demain!
bonne nuit!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 31 Octobre 2007 à 11:56:40 »

Tu as essayé le Daflon pour les problèmes de circulation ? J'en prends et ca me soulage bien. J'ai aussi mis des cales en bois sous les pieds du lit (5-6 cm de haut). C'est très légérement surélevé mais c'est suffisant, visiblement. A voir si c'est compatible avec tes problèmes de contractions...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #288 le: 31 Octobre 2007 à 22:20:53 »

Alors, le terme percentile...
Comment expliquer ? Je vais essayer d'être claire.

En fait, ça correspond au porcentage de bébés plus gros pour le terme.
Par exemple : 60ème percentile, ca veut dire que la mesure est la même que 60% des bébés au même terme...

C'est ce que j'avais compris pendant ma 1ère grossesse (singleton).

Pour des jumeau je ne sais pas sur quoi ils se basent.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 01 Novembre 2007 à 09:39:59 »

Leeloo : c'est super ça un garçon et une fille!!
Pour les mesures, les miennes sont dans le meme genre de chiffre à 22 SA et 4 jours : 461 et 473g.
DBP et DAT, j'ai cherché sur mon écho mais je ne vois pas à quoi ca correspond..
pour les percentiles, les miens sont entre 20 et 30%, et d'ailleurs sur la courbe on voit qu'il sont petit, mais quand meme dans la courbe.
Tu vois on attend avec impatience qu'ils bougent, et le jour de l'écho on voudrait bien qu'ils bougent moins!!    (les miens ont fait pareil, le 3D a tourné au film d'horreur, et j'ai failli faire une syncope au doppler du cordon car c'était tout irrégulier pour un, mais c'est parce qu'il gigotait trop!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #290 le: 01 Novembre 2007 à 11:52:00 »

DBP: diamètre bi pariétal = le tour de tête quoi !
DAT: diamètre abdomino- thoracique

Et Winnie, non les percentiles ne fonctionnent pas exactement ainsi. Sinon, si le bébé est sur la courbe des 100% à quoi serviraient les autres courbes  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 02 Novembre 2007 à 12:05:19 »

Salut à toutes.

Je vois que les petits désagréments de la grossesse continue...Pour les jambes, c'est vrai qu'à force de rester allongée les miennes sont devenues gonflées et douloureuses.

Sinon je voulais vous demander, vous en etes ou question poids? Moi j'en suis à +9!!!!!! mon 38, il va falloir que je l'oublie! Pourtant je ne mange pas beaucoup c'est bizzare. Ca doit etre parce que je suis allitée.
les bébés eux faisaient 275 g a 20 SA j'espere qu'ils vont grossir car les votres font déja prés de 500g à 22SA. Ca m'inquiete un peu meme si je vois qu'elle sont dans les courbes.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 02 Novembre 2007 à 12:16:07 »

Vitamine : si ca peut te rassurer, les miennes faisaient dans les 200g à environ 18 SA, et là elles font 480 à 22 SA, ca grossit vite ces petits bouts!
Pour le poids moi j'ai pris environ 4 kg pour le moment. Je ne me restreint pas en quantités, par contre je ne mange pas de trucs "inutiles", et je ne griniote pas entre les repas (sauf à 16h00 ou je mange des fruits).
Et vous vous êtes arrondie comment? Moi c'est plutot style "tonneau", ca on peut dire que j'ai pris tout autour!!
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 02 Novembre 2007 à 12:25:43 »

lol moi c'est un ventre tout rond mais surtout autour des hanches une "deuxieme couche" est apparue mon mari se moque de moi avec ces poignées d'amour. Lui me trouve belle mais je crois qu'il veut pas me vexer!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 02 Novembre 2007 à 14:10:55 »

Pour le poids, j'en suis à +9 kg et je ne suis pas alitée 
Mais bon, je ne fais pas grand chose non plus, entre ordi, canapé et lit... La gynéco dit que je suis pas en retard pr le poids mais je ne m'inquiète pas + que ca.... Normalement, c'est 15 kg mais je m'accorde jusque 20  Clin d'oeil A moi le régime après !!! 

Pour les vetements, j'ai acheté autant de naissance que de 1 mois. Comme ca je suis parée ! 
J'ai recemment vu des jumelles à la naissance, elles étaient + petites qu'un bébé seul, donc je pense que j'aurai besoin de naissance pdt un petit moment, si mes bébés sont à peu près de la meme taille. Ils sont aussi pour l'instant en bas de courbe et si on prend l'hérédité, on est mal parti pour qu'ils soient grands et costauds 
En tout, j'ai 7 bodies, 7 pyjamas, 3 brassières ou gilets par bébé ds chaque taille (0 et 1 mois), sans compter les bonnets, chaussons, etc... Je ne prevois pas de vetements de jour pour l'instant, car on m'a dit que c'était superflu au début, vu qu'ils passent la plupart du temps à dormir.

Voila 
Après, j'ai zéro expérience en matière de jumeaux ni meme de bébé, alors c'est juste ce qu'on m'a conseillé. Je crois qu'il y a un post pr les trucs à acheter...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 02 Novembre 2007 à 14:43:55 »

Moi je n'ai encore RIEN du tout, pas meme une paire de chaussette. Ma belle soeur a eu des jumeaux (bon elle a accouché a 5 mois 1/2 donc ca n'est pas une référence les petits faisaient 500g) toujours est il qu'elle va me donner des vetements de prématurés, du naissance et du 1 mois. Vaut mieux prévoir un peu de tout quitte à acheter en janvier durant les soldes histoire de ne pas se ruiner pour des choses peut etre inutiles.

sinon pour le poids, le plus penible c'est qu'il va falloir aller faire les boutiques aprés l'accouchement pour moi car je ne rentre déja plus dans mes pantalons donc j'imagine que dans 4 mois ....

bon j'espere perdre tout assez rapidemment aprés mais vu le rythme que l'on va avoir je pense que ca devrait aller . et puis ce qui importe c'est la santé de mes chipies.
Journalisée

Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #296 le: 02 Novembre 2007 à 14:59:40 »

Moi j'attend de savoir ce que c'est et je pense faire les soldes de janvier !!! Je n'ai que du 1 mois. Ma fille faisait 49cm mais 3,640kg a la naissance donc le naissance était trop petit mais là je pense qu'il vaut mieux en prevoir, quitte à le revendre après. C'est un peu ce que je fais pour les vetements de ma grande. Je garde les plus beaux et je vend des lots de ceux qui ne m'ont pas marqués !
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 02 Novembre 2007 à 15:10:53 »

Bonjour à toutes...
Ma femme et moi aussi attendons un peu pour acheter des vêtements... un peu de superstition sans doute...

J'avais par ailleurs une petite question. Sentez-vous bouger vos bébés à ce stade ? Ma femme a presque 4 mois de grossesse, et à part une fois où il lui a semblé sentir quelque chose la semaine dernière, rien du tout, et ça l'inquiète.

Merci, et bon courage Sourire
Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 02 Novembre 2007 à 15:32:55 »

est ce que si d'aprés l'echo des 22SA nos bébés sont dans la courbe mais plutot en bas de courbe cela veut dire qu'a la naissance ils resteront un peu plus petit ou ca peut changer entre temps? je me pose la question car je voudrais commencer a acheter els vetements (pyjama etc..pour le 1er mois) mais je ne sais pas si je dois rpendre du naissance ou du 1er mois direct? je ne me rend pas du tout compte..est ce qu'il faut mieux prendre du 1 mois directement mais ne vont ils pas trop flottés dedans a la mater? et si on prend du naissance (50cm) vont ils juste s'en servir la semaine a la mater ou plus longtemps si ils font entre 48Cm et 52 cm imaginons...voila pour celles deja passé par la que doit on prendre?

merci Sourire
Leeloo, y'a un fil spécial sur la liste de naissance type avec plei de renseignements pour les vêtements et autres... très instructifs, je l'ai découvert en début de semaine!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 02 Novembre 2007 à 16:30:50 »

Pour les tailles de vetements, j'ai acheté 2 bodies et 2 pyjamas "préma" (45 cm), et ensuite une dizaine de bodies naissance et idem en 1 mois. Les petites sont tout en bas des courbes, et mon raisonnement c'est  : si elles sont toutes petites, j'ai un bodi et un pyjama pour leur mettre en salle de naissance, puis j'enverrai mon mari en racheter, et sinon elles mettront du naisssance. J'ai acchté quelques pyjamas pour le moment, je vais completer au fur et à mesure des promos.
Et sinon je n'achete pas de vetement "de jour" sauf gros cou de coeur, comme ca je leur mettrai ce qu'on m'offrira.
Je commence gentiment les préparatifs, et je vais lancer ma liste de naissance courrant novembre (5 mois et demi), c'est super tot, mais j'ai trop peur de devoir rester chez moi ensuite (45 km des magasins...) et de ne pas pouvoir préparer comme je le veux.
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: