Verena
|
 |
« Répondre #255 le: 26 Octobre 2007 à 13:30:54 » |
|
moi hier la doc disait "entre 20 et 25 cm" c'est du précis ça  du coup pr la 2° on n'a même plus demandé car en plus elle est un peu plus petite, enfin en poids! je suis à 19 SA, donc je dirais (sans y connaître grand-chose!!!) que ça correspond, non?!? 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #256 le: 26 Octobre 2007 à 13:44:27 » |
|
J'ai un super graphique sur mon dossier où la gynéco reporte des mesures. Je peux te le scanner et envoyer par mail si tu veux... Mais c'est la mesure du fémur qu'il faut prendre. Y'a aussi un truc qui s'appelle "BIP" mais je ne sais pas ce que c'est. A près j'ai aussi un tas de trucs (LF, PA, PC  ) je ne sais pas non plus à quoi ca correspond mais au final, ca a l'air de servir au calcul du poids. Si y'a des personnes plus au courant, ca m'interesse de savoir à quoi correpondent ces mesures. Merci  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #257 le: 26 Octobre 2007 à 14:05:34 » |
|
PC = Périmètre Cranien Le reste, j'en sais rien...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #258 le: 26 Octobre 2007 à 14:14:36 » |
|
Salut à toutes! Je vois que la question des sexes se précise pour toutes!
Pour moi ca sera 2 chipies! Le papa ne s'arrete plus de sourire!
Marianne , je suis allée hier aux bleuets et j'ai vu ma gynéco. Je lui ai parlé de cette deifférence de suivi entre nous 2. Elle me propose donc de me faire une petite écho en plus dans le mois avec son appareil d'écho à elle. Je crois que c'est ce que tu as aussi. Ca me convient bien. elle m'a écoutée et a été trés gentille .
Sinon, les puces vont bien et moi aussi. j'ai hate que le temps passe!! c'est long, maitenant je voudrais les voir vite. En meme temps il faut que je commence à préparer des choses pour leur arrivée car je n'ai rien du tout. Je vais commencer par la déco, meme si je ne peut pas la faire moi meme je vais commencer à regarder le style qui nous convient. Et la chasse aux prénoms commence ce qui est plus difficile que prévu car nous avons des gouts bien différents!
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #259 le: 26 Octobre 2007 à 14:46:18 » |
|
Le signe BIP c'est un truc comme "Bi parietal), en fait c'est une mesure du crane (en travers, un peu comme s'il mesure d'une oreille à l'autre en gros). PC c'est périmetre cranien, PA c'est perimetre abdominal, LF c'est longueur fémur. Je vais regarder sur mes echos si j'ai d'autres mesures.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #260 le: 26 Octobre 2007 à 14:52:26 » |
|
Ben en gros c'est les principales mesures. Sinon j'ai aussi le rythme cardiaque (FC), et des commentaires sur les organes (style : RAS donc tout va bien!), et aussi DIO : Distance interorbital (distance entre les deux yeux), et le cervelet Alors à ma derniere grosse écho le 27/09, soit à 17 SA et 6 jours : BIP : 40 et 38 DA : 35 et 35 LF : 26 et 25 DIO : 19 et 19 Cervelet : 18 et 17 FC : 154 et 148 et le poids estimé était de 206 et 216 grammes! Voila, prochaine écho (morpho) lundi, soit à 22 SA.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #261 le: 26 Octobre 2007 à 15:04:36 » |
|
Merci !!
Alors pour le garcon ca donne : BIP : 5.20 cm PF (BIP, PC, PA, LF) : 469g PC : 19.0 cm FC : 175 bpm PA : 18.1 LF : 3.24 cm
Pour la fille : BIP : 5.31cm PF (BIP, PC, PA, LF) : 473g PC : 18.8 cm FC : 146 bpm PA : 17.4 LF : 3.51 cm
Et avec tout cela, ils sont situés dans la limite basse de la courbe pour BIP et fémur. Mais la gynéco a dit que c'était très bien, donc je suppose que c'est normal, ils sont juste un peu petits (cela dit, on n'est pas des géants, le papa et moi...)
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #262 le: 26 Octobre 2007 à 15:29:40 » |
|
Tant qu'ils restent dans les courbes, c'est tout bon! C'est cool ils ont pas beaucoup d'écart entre les deux. Vivement lundi qu'on voit comme les miens ont grandits!
Et je suis bien contente, j'ai une une grande conversation avec mon mari hier soir par rapport aux choses à préparer pour l'arrivée des bébés. Jusqu'à maintenant, il n'y voyait aucun interet, d'abord il trouvait que c'est trop tot, et ensuite parce qu'il n'apporte aucun interet au coté matériel de la chose (il n'a aucun plaisir à faire les magasins pour quoi que ce soit, et meme si je pouvais lui acheter moi meme ses vetements, ca l'arrangerait!). Donc je lui ait fait remarquer que j'en suis bientot à 5 mois de grossesse, que les bébés sont susceptibles d'arriver tot, par exemple vers 7 mois (c'était histoire de le faire réagir!), et que dans ce cas là, il nous reste....2 mois!! Il a donc admis qu'on pouvait commencer à préparer des trucs, mais ensuite il m'a dit "mais il faut quoi pour quand ils arrivent".............. genre le gas qui ne se rend pas du tout compte de tout ce qu'il faut pour un bébé (et pour deux!)!! Donc je pense que la semaine prochaine je vais aller faire ma liste de naissance au magasin, et descendre les lits bébés des greniers pour voir s'il faut les repeindre.... Ca me tarde!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #263 le: 26 Octobre 2007 à 17:35:15 » |
|
salut Vitamine 75 ravie d'apprendre ces bonnes nouvelles. en effet c'est exactement ce qui se passe pour moi au niveau des echos... c'est cool que tu sois finalement suivie par une de quatre medecin-echographiste. ça simplifie les choses!!!! c'est très bien aussi que ce soit des filles, moi ce sont des garçons...  EricLN et Aude25 c'est vraiment sympa de donner toutes ces cotes... ça permet un peu de se situer et du coup j'ai pu voir que moi à 17SA et 4 jours j'avais presque les mêmes cotes pour les bébés que toi Aude!!! LN, je suis intéressée par ta courbe, si tu peux m'envoyer un MP merci d'avance. Je ne saurais les nouvelles dimensions que dans 2 semaines maintenant mais la SF m'a dit que de toute façon on ne pouvait plus vraiment avoir la dimension Cranio caudale ou la taille tout simplement car ils ne rentraient plus dans l'image...  et du coup on peut faire des approximation sde poids mais c'est tout!!! Oh miracle, dans 15 minutes je sors!!!! je vais chercher ma poulette chez la nounou  sacré expédition! en tout 40 minutes de marche tranquille aller et retour  je vous raconterais ça demain... à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #264 le: 26 Octobre 2007 à 17:56:44 » |
|
Je me répète mais que de petites filles prévues 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #265 le: 29 Octobre 2007 à 15:35:56 » |
|
bon ben voilà!!! le week-end est passé après ce vendredi soir mémorable où je suis sortie cherchée ma poulette!!! (et oui ça faisait 3 mois que je n'y étais pas allée!!! dont 1mois de vacances en aout et 2 mois d'interdition de sortie!!!!) et bien j'ai eu moins de contraction que samedi dernier quand j'avais fait le tour du paté de maison... mais bon, c'était quand même pas évident! Flore était super excitée de me voir chez la nounou, elle ne tenait pas en place, alors on n'est pas resté trop longtemps à papoter  à partça, le week-end à été chargé en contraction, il parait qu'il ya avait une lune, que c'est normal  mais moi je pense que j'étais dans un jour "mon ventre grossit"  c'est difficile ces moment là, car on est toute tendue... je sais pas, vous, c'est pareil? sinon, la SF a trouvé que me jambes gonflaient aussi et m'a recommandé les bas de contention... ça c'est sexy alors...  vous en mettez vous? je me demande parfois si ça fait vraiment quelque chose  à priori il ya pas mal de problème de jambe quand on attend des jujus....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #266 le: 29 Octobre 2007 à 15:40:27 » |
|
C'est cool si tu as pu sortir un peu et faire plaisir à ta fille! Pour les bas je n'y connait rien. De ce que j'en ai entendu dire, c'est plutot bien (enfin désolée mais c'est ma grande-mere qui en met et elle dit que ca le soulage). Moi ca y est j'ai passé l'écho morpho ce matin, purée que c'était long! Mais il faut bien ça pour mesurer ce petit monde en long, en large et en travers! Les petits vont tres bien et pesent environ 470 grammes chacun, c'est en bas des courbes mais quand meme dans la courbe donc ça va!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #267 le: 29 Octobre 2007 à 15:43:30 » |
|
Les bas de contention ! ...... super sexy ça !  Bon moi j'en ai mis pendant 2 mois, mais c'est parce que j'étais hospitalisé ! et interdiction de se lever juste pour aller au toilette et prendre ma douche !  Mais ça soulage car je n'ai jamais eu mal aux jambes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #268 le: 29 Octobre 2007 à 15:46:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #269 le: 29 Octobre 2007 à 15:48:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
|