Aude25
|
 |
« Répondre #300 le: 02 Novembre 2007 à 16:48:21 » |
|
Moi pour le moment ca va pas trop mal pour faire les magasins, le probleme c'est que c'est super loin de chez moi, donc si apres on m'interdit la voiture... en plus quand je vois comme je gonfle... (j'ai pris 5 cm de tour de taille depuis le 18/10...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #301 le: 02 Novembre 2007 à 17:04:35 » |
|
C'est exactement pour ce problème de déplacement que je m'y suis prise à l'avance pour les achats de vetements. Et comme je suis pas supersticieuse, ca aide  Car après, il faut aussi voir le matériel (lit, poussette, etc...). Avec la CDM, on peut commander en ligne et etre livré chez soi, c'est pratique. Mais pour les vetements, c'est quand meme mieux de faire soi meme les magasins  Je garde l'option "papa fait les magasins" en réserve tout de meme, mais si on peut éviter, il en sera content, c'est pas trop son truc  Ma liste de naissance est prete, ma famille proche l'a déjà. Pour les copains, j'attends qu'ils me demandent de quoi j'ai besoin, car j'impose pas (quitte à avoir des trucs qui ne me servent pas ou qui ne me plaisent pas...) Pour Hooks : je sens mes bébés bouger depuis la fin du 3e mois (très léger), mais très nettement depuis le début de mon 5e mois (en cours). A 4 mois, c'est pas alarmant de ne pas sentir, je pense. Il faut vraiment etre détendue et attentive pour sentir qq chose à ce stade là. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #302 le: 02 Novembre 2007 à 17:11:39 » |
|
Bonjour !
Je me permets de me joindre à vous, j'attends des jumeaux pour le 12 avril 2008, et je suis maman d'une grande fille qui aura 5 ans en décembre. J'ai lu une question sur le fait que l'on sente les bébés bouger ou pas ; j'ai senti ma fille à 3 mois et demi de grossesse, et les bébés vers 3 mois, un peu avant. En fait, je n'ai quasiment jamais senti le bb de droite, mais celui de gauche est extrèmement tonique et bouge des dizaines de fois par jour. Pour les vêtements, encore rien acheté... tout çà est dans la maison de vacances de mes parents à 300 km de chez moi, et j'attends de connaitre les sexes. Ces bébés vont avoir deux grandes soeurs de 5 ans, donc question habits de fille, il y a de quoi faire... par contre, côté garçon... c'est le désert... mais je me souviens que ma fille avait des bodies ou des pyjamas blancs, verts, jaunes... qui peuvent aller à un garçon aussi. Vous avez pris bcp de poids ? moi, 6 kg e tout pour ma fille et 5 kg en trois mois pour les bébés ! çà fait peur... J'ai eu bcp de vomissements, là çà va mieux, c'est par contre le reflux qui devient pénible... Bisous Maelle29, maman d'Apolline née le 30/12/2002
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #303 le: 02 Novembre 2007 à 17:37:17 » |
|
Moi je les sens concretement depuis 2 semaines environ, et en fait je les sentais aussi avant, mais je ne savais pas que cétait ça  . La c'est vraiment flagrant... Moi aussi ca me fait un peu peur, car ils ont la tete en bas tout les deux, et j'ai donc les 4 pieds au meme endroit, je sens que ca va devenir de grands moments de bonheur!! Par contre je suis dégoutée je n'ai pas encore réussi à les faire sentir au papa, car à chaque fois qu'il est là et dispo, ils ne bougent plus.. Enfin bon ca viendra!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #304 le: 02 Novembre 2007 à 17:53:07 » |
|
Bienvenue Maëlle. 
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #305 le: 02 Novembre 2007 à 17:57:27 » |
|
Bienvenue Maelle ! Viens aussi faire un tour sur notre fil, ceui des avrillettes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
hooks
|
 |
« Répondre #306 le: 02 Novembre 2007 à 18:09:08 » |
|
Wahoo... apparemment, ça fait un moment que vous les sentez... Voilà qui m'inquiète plus qu'autre chose... cela dit, parait-il qu'on les sent moins pour la première grossesse... croisons les doigts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #307 le: 02 Novembre 2007 à 18:14:18 » |
|
Non Hooks, il n'y a rien d'inquiétant. Pour ma 1ère grossesse, j'ai sentit ma fille vers 4 mois et demi, c'est très tard !!!! En fait, c'est simplement que je la sentais, sans comprendre que cétait elle. Effectivement, pour cette 2ème grossesse, 'ai été plus attentive et les aies aussi senti beaucoup plus tôt.
T'inquiète pas, ça va venir un jour ou tu seras calmement allongée et ou tu ne t'y attendra ut-etre pas !!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #308 le: 02 Novembre 2007 à 18:17:21 » |
|
Hooks : c'était quand ta derniere écho? Moi j'en suis à 5 mois et ca fait tout juste deux semaines que je les sens, alors pas de panique! Essaie de te concentrer, parce que moi je ressentai des trucs en coyant que c'était mon estomac ou mes intestins, et en fait c'était les petits.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hooks
|
 |
« Répondre #309 le: 02 Novembre 2007 à 19:07:15 » |
|
Ah ok... merci. La dernières écho remonte à deux semaines. Pour info, je rappelle que moi je ne suis que le papa, donc, toutes ces histoires de bulles, de gargouillements me parlent encore moins qu'à ma femme...  Nous allons bientot commencer l'haptonomie, j'espère que la sage femme pourra peut-être nous montrer deux trois trucs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #310 le: 02 Novembre 2007 à 19:16:01 » |
|
Houps! T'inquietes elle devrait bientot les sentir, et toi tu attendras encore un peu! Moi j'en suis à 5 mois, et je pense que le papa pourrait les sentir, mais il n'est jamais là quand ils bougent, et quand il est la, ben les bébés dorment.... Et à l'écho, vous les avez vu bien bouger?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #311 le: 02 Novembre 2007 à 19:45:33 » |
|
J'ai commencé à les sentir à la fin du 3ème mois je dirais, mais très très léger, et parce que j'étais en attente de les sentir  Mon mari les a senti tôt aussi, mais on a vachement galéré, elles s'arrêtaient toujours de bouger quand c'est lui qui touchait, il me disait "mais je pue des doigts ou quoi ??  ", le pauvre  Il pourra dire je pense quand il a bien senti, il doit s'en rappeler lui. Mais Hooks, c'est normal de mettre du temps à les sentir, ne t'inquiète pas, surtout quand c'est une première grossesse, c'est encore plus long. Sinon peut être ta femme ou toi même entendaient des petits "plops" genre de gargouillis dans le ventre ? Ce sont eux 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #312 le: 02 Novembre 2007 à 22:26:25 » |
|
Aude25 je me dis pareil pour le shopping bébé je prefere le faire maintenant et tout au long du mois car aprés je ne pourrai plus trop me deplacer...deja la les magasins c'est limite plus possible alors au moins j'aurai leurs vetements pour le premier mois. Et idem je ne prend que des pyjamas, les habits de jour ca sera pour plus tard. Pour les tailles je prend un peu plus de 1 mois mais je prend quand meme du naissance pour la mater et pis si ils sont vraiment trop petits ma maman ira m'en chercher d'autres.
salut Leeloo et Aude25 je voulais juste vous dire un truc au sujet des "tenues de jour" pour les bibous!!! une copine m'avait donné le conseil suivant: ne pas hésiter à leur mettre les pyjamas la nuit et des vêtement normaux la journée; ça leur fera comprendre très vite la notion du rythme "jour et nuit". je l'ai fait pour ma fille et je reconnais qu'elle a fait ses nuits très vite. et puis c'est mignon de pas les voir toute la journée en babygros mais plutôt en petite robe ou petit pantalon!!! voilà, après c'est comme vous le sentez!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
hooks
|
 |
« Répondre #313 le: 02 Novembre 2007 à 22:29:16 » |
|
Merci kittycat, effectivement, ma femme sent des petits plops, mais c'est souvent le soir... et d'un côté plus que de l'autre... un des deux jumeaux est peut etre plus éveillé que l'autre...
C'est vrai que c'est encore très vague... j'ai hâte de les sentir... je pense que ça rend tout de suite les choses plus concrètes...!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #314 le: 02 Novembre 2007 à 22:32:11 » |
|
Je te comprend Hooks ! mon mari vient de passer une bonne heure avec les mains sur mon ventre pour tenter de les sentir bouger, on leur a parlé, etc.. eh ben....rien.................... La suite au prochian épisode......... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|