31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:58:13
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 240448 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 02 Novembre 2007 à 22:37:10 »

moi j'ai commencé à les sentir bouger vers la fin du 3ème mois; mais bon c'était de vagues bulles et ondulations... depuis la fin du 4ème mois je sens vachement bien des coups de pieds ou de tête, et ça fait un peu mal parfois... et c'est vrai que qu'à chaque fois que j'attrape la main du papa pour la poser sur mon ventre, ils s'arrêtent de bouger net! les cochons! bref il ne les a sentis que 2 ou 3 fois en tout!.
 alors courage pour celles qui vont bientôt les sentir... après c'est quand même super poilant!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #316 le: 02 Novembre 2007 à 22:46:02 »

Hooks et les autres papas > on peut entendre les "plops" bien avant de sentir les bébés. Il suffit de coller l'oreille contre le ventre Clin d'oeil

Comme l'a dit Kittycatt je les ai entendues très tôt. La premiere fois vers 3 mois 1/2 je crois, une fois de temps en temps vers 4 mois - 4 mois 1/2, et très souvent depuis.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 02 Novembre 2007 à 23:07:30 »

Hooks et les autres papas > on peut entendre les "plops" bien avant de sentir les bébés. Il suffit de coller l'oreille contre le ventre Clin d'oeil

Ah ouais?? j'aurais pas pensé, on va tester ça ce soir.... je vous tiens au courant!
bon week
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 02 Novembre 2007 à 23:14:51 »

Je vais tester aussi....!
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 03 Novembre 2007 à 18:30:40 »

je voulais juste vous dire un truc au sujet des "tenues de jour" pour les bibous!!! une copine m'avait donné le conseil suivant: ne pas hésiter à leur mettre les pyjamas la nuit et des vêtement normaux la journée; ça leur fera comprendre très vite la notion du rythme "jour et nuit". je l'ai fait pour ma fille et je reconnais qu'elle a fait ses nuits très vite. et puis c'est mignon de pas les voir toute la journée en babygros mais plutôt en  petite robe ou petit pantalon!!!
voilà, après c'est comme vous le sentez!!!!

Avec deux bébés d'un coup, je conseillerais plutôt pyjamas toute la journée au moins le premier mois (voire les deux ou trois premiers mois). Il y aura bien assez de lessives comme ça et le temps que tout le monde trouve ses marques, mieux vaut choisir la simplicité. Sauf bien sûr quand "on sort" ou qu'on a de la visite.
Et puis ne pas oublier que quand les bébés sont tout petits, nous, les parents, nous ne sommes pas toujours très à l'aise pour les habiller (les bébés n'aiment pas trop d'ailleurs). Et eux pour dormir, ne sont pas forcément très à l'aise non plus avec des collants ou des petites robes. Mieux vaut acheter ces jolis vêtements en taille un peu plus grande: les bébés et les parents en profiteront plus.
Personnellement j'avais gardé le rythme de la néonat où les vêtements des bébés étaient changés une fois par jour après le bain (sauf bien sûr débordements en tout genre).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 04 Novembre 2007 à 20:33:36 »

merci pour cet info VeroAM, c'est sûr que je n'ai eu qu'un singleton la première fois et là, au fond j'en sais rine du tout Tire la langue Tire la langue Tire la langue c'est bien possible surtout que nous en plus on est aux couches lavables aussi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je note, donc
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 04 Novembre 2007 à 21:35:27 »

Je suis assez d'accord avec Véro ; il y a assez de choses à faire avec 2 nourrissons, sans aller se rajouter des changes de vêtements !!!
En plus, je suis très très sceptique sur le fait que çà leur fasse reconnaître le jour de la nuit ...  Huh?

Je faisais pareil, pyjama jour et nuit, et changement de pyjama après le bain (sauf, idem, grosse régurgitation ou fuite).

Et idem toujours, s'enquiquiner à enfiler des robes, des collants, des pantalons, des hauts, à des tout petits bb, bof bof ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 04 Novembre 2007 à 21:43:29 »

mes puces ont deux mois et c'est pyjama tous les jours.
Elles ont fait leur nuit à 5 semaines...
je pense qu'on a assez de boulot sans rajouter les habits de jour...
je les habille quand on va chez qq'un, c'est tout.
Journalisée
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 05 Novembre 2007 à 11:54:21 »

ah justement en parlant des couches lavables, quelqu'un peut il me dire coment ca se passe?
Je trouve l'idée sympa et écolo mais concretement on les nettoie comment? on n'en met pas partout?
le bébé est il à l'aise?

Je vois Marianne que tu connais. As tu pris ces couches pour ta 1ere petite fille?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 05 Novembre 2007 à 14:01:38 »

nous aussi on est aux lavables.. mais je dois dire que c'est des moins en moins
concrètement pour un tout petit allaité en plus, c'est nickel. Moi en tt cas, je trouve que ça sent pas mauvais donc pas de pb. ensuite les couches pipi pas de pb mais le reste.. pffffff.........
bien sur il y a du papier qu'on peut mettre dans la couche pr récupérer les selles mais ma puce ne le supporte pas bien, alors on en met pas tout le temps alors il y a des ratés. Et à 2 ans quand ils mangent de tout, j'avoue qu'il y a des jours où je gueule plus fort que mon mari (qui lui de toute façon est pas trop pour les lavables) quand il faut nettoyer
donc pr les 2 à venir on garde notre stock. on en a environ 20-25, on voit si on a besoin de plus et si on arrive à les utiliser. Mais les premiers mois je pense que oui, si ça me fait pas trop de lessives. On sera quand même 6 à la maison, ça en fait du monde...
on stocke les couches sales dans un seau avec couvercle: pas d'odeurs. Je les mets dans la machine et je fait un rinçage et ensuite j'ajoute mon linge et je lave entre 40 et 60. Pas d'odeurs, pas de tâches, ça marche bien.
on a opté pr le système couche plus culotte parce que plus fiable et il faut juste respecter 1-2 trucs et ensuite c'est aussi simple qu'une jetable.  Bon, j'ai une amie qui les mettait systématiquement à l'envers mais c'est la seule Clin d'oeil
sinon tu trouves aussi pleins d'infos sur des forums ou des sites. il y a par exemple bulle de nature qui a une bonne page de liens: http://bulle-de-nature.com, des boutiques etc.

sinon pr l'habillage je prévois des trucs simples, pyj et body en gros. J'ai habillé mes filles toutes les 2 et une a fait ses nuits à 2 mois l'autre à 9 donc chez nous aucun lien
là je me prendrais moins la tête
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 05 Novembre 2007 à 14:56:43 »

coucou Vitamine75,  et coucou Verena!
alors en effet Flore mets toujours des couches lavables mais je ne suis pas sûre qu'elle les mettent encore 1 an... on verra...
comme le dit Verena, c'est super au début car en effet les selles des enfants allaités ne sentent pas et sont très liquides et surtout on les change super souvent!  Clin d'oeil pour le nettoyage nous on les prélave à l'eau et au savon et on les fait secher dans la salle de bain. en fin de semaine on fait une machine uniquement de couche à 60°. on en a 24 car on a acheté un pack 3-5 kg et un pack 5-7 kg. c'est la même taille de couche pour ces 2 tailles de culottes (il ya 3 culottes par pack) ce sont des pack BB cash (paris 12ème), je ne sais pas si ces pack existent ailleurs. les voiles de coton ne sont à utiliser qu'après l'allaitement car sinon, ça fait des fuites... (en fait c'est tellement liquide que ça glisserait sur le voile)  Qhand les selles deviennent plus solides, là, faut quand même avouer qu'il ya des débordements mais bon..; tant pis Tire la langue Tire la langue Tire la langue, on s'y fait Sourire Sourire Sourire sauf la nuit! nous on a toujours mis une pampers pour la nuit pour être sûr qu'elle ne soit pas gênée.
à partir de 7kg officiellement, il faut changer de taille de couche mais là, je suis pas d'accord car ça lui ferait des fesses énormes et comme elle est très fine, je trouve ça ridicule. moralité, on a commencé à mettre des culottes 7-9kg avec des petites couches et ça se passe très bien.
Bon voilà, mais en fait le plus difficile, c'est de trouver une nounou qui accepte de les mettre nous avons eu beaucoup de chance car la notre est assez agée et ça lui rappelait ce qu'elle faisait avec ses enfants, donc elle a bien voulu le faire; mais elle nous demande tout de même des pampers au cas où... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
en tous les cas (même si ce n'est que pour les premiers mois), c'est quand même très bien pour ses petites fesses, elle n'a jamais eu d'irritation ou que pour ses dents (et elle n'en a que 3 pour l'instant!)
voilà, si j'ai peut-être oublié certains détails (au fait ce sont des Bambino Mio) alors n'hésite pas à me demander plus d'infos... et comme t'es pas loin, si un jour tu veux une démo, n'hésite pas!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 05 Novembre 2007 à 20:26:28 »

Bonjour à toutes!
Dites c'est quoi votre état d'esprit en ce moment? Moi ca va plutot bien. Apres des débuts difficiles (décollement de placenta), j'ai été tres stressée pendant un bon moment, mais là je dois dire que je suis tres zen, j'attend avec philosophie mes différents rendez-vous et je profite des cabrioles des petits que je sens ENFIN! 
J'ai décidé de ne plus m'inquieter, de toute façon je suis suivie sérieusement, donc si y'a un souci on verra à ce moment là!
Une seule petite crainte : la neige car j'habite dans un lieu pas tres haut en altitude, mais tres isolé et s'il vient un gros cou de neige, il se peut qu'on soit coincé chez nous.. Enfin bon, mon mari est philosophe, il m'a dit qu'il m'enmenera en tracteur chez les pompiers..... eh ben, me voila rassurée!! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 05 Novembre 2007 à 21:38:31 »

Chouette, çà, une p'tite ballade en tracteur pour aller accoucher ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 05 Novembre 2007 à 21:49:44 »

Eh ben s'il y a 50 cm de neige comme en mars 2006 ça promet !!! Clin d'oeil
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 05 Novembre 2007 à 22:35:13 »

Isa : c'est justement à ce fameux jour que je pensais..... nous étions allé manger chez des copains, et on a été coincés en rentrant, on a été obligés d'appeller mon beau-pere qui était effectivement venu nous chercher en tracteur..... Parce que si ca recommence, meme les pompiers ne peuvent pas venir (on avait été déneigés le lendemain à 13h00....)....
Enfin, je positive en me disant qu'un premier accouchement, y'a de grande chance que ca soit assez long, donc avec de la chance, soit ca se déclenche au début de la neige et on a le temps de partir, soit ca donnera le temps aux pompiers d'arriver!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: