coucou Vitamine75, et coucou Verena!
alors en effet Flore mets toujours des couches lavables mais je ne suis pas sûre qu'elle les mettent encore 1 an... on verra...
comme le dit Verena, c'est super au début car en effet les selles des enfants allaités ne sentent pas et sont très liquides et surtout on les change super souvent!

pour le nettoyage nous on les prélave à l'eau et au savon et on les fait secher dans la salle de bain. en fin de semaine on fait une machine uniquement de couche à 60°. on en a 24 car on a acheté un pack 3-5 kg et un pack 5-7 kg. c'est la même taille de couche pour ces 2 tailles de culottes (il ya 3 culottes par pack) ce sont des pack BB cash (paris 12ème), je ne sais pas si ces pack existent ailleurs. les voiles de coton ne sont à utiliser qu'après l'allaitement car sinon, ça fait des fuites... (en fait c'est tellement liquide que ça glisserait sur le voile) Qhand les selles deviennent plus solides, là, faut quand même avouer qu'il ya des débordements mais bon..; tant pis

, on s'y fait

sauf la nuit! nous on a toujours mis une pampers pour la nuit pour être sûr qu'elle ne soit pas gênée.
à partir de 7kg officiellement, il faut changer de taille de couche mais là, je suis pas d'accord car ça lui ferait des fesses énormes et comme elle est très fine, je trouve ça ridicule. moralité, on a commencé à mettre des culottes 7-9kg avec des petites couches et ça se passe très bien.

Bon voilà, mais en fait le plus difficile, c'est de trouver une nounou qui accepte de les mettre

nous avons eu beaucoup de chance car la notre est assez agée et ça lui rappelait ce qu'elle faisait avec ses enfants, donc elle a bien voulu le faire; mais elle nous demande tout de même des pampers au cas où...

en tous les cas (même si ce n'est que pour les premiers mois), c'est quand même très bien pour ses petites fesses, elle n'a jamais eu d'irritation ou que pour ses dents (et elle n'en a que 3 pour l'instant!)
voilà, si j'ai peut-être oublié certains détails (au fait ce sont des Bambino Mio) alors n'hésite pas à me demander plus d'infos... et comme t'es pas loin, si un jour tu veux une démo, n'hésite pas!
à+
marianne