marianne et nico
|
 |
« Répondre #345 le: 06 Novembre 2007 à 15:36:28 » |
|
salut les marsiennes... ben moi je me fais de la flippite aigüe depuis 4 jours... en fait je n'ai pas eu d'écho pendant 3 semaines et donc la prochaine est jeudi. je sene vachement bouger mon loustic de droite et pas trop celui de gauche alors j'espère que ça ne veut pas dire qu'un STT est en train d'apparaitre...  bref j'ai hate d'être à jeudi pour savoir. sinon, les dodos se passent comme vous , pas super, je tourne beaucoup et c'est pas simple avec le ventre qu'on a... même ma sieste du matin devient galère..;  mais bon ça doit aussi être psychologique vu que j'angoisse un peu... j'ai super mal dans les fesses et dans le bas du dos; quand je suis couchées sur le dos et que je me relève pour marcher..on dirait une petite vieille... les contractions, comme d'hab: plein! je suis à 4fois le spasfon /jour mais à priori le col ne bouge pas... voilà, ça ira mieux jeudi enfin j'espère! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #346 le: 06 Novembre 2007 à 15:47:20 » |
|
Tiens nous au courant Marianne. Et n'hésite pas à venir te soulager sur le forum. 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #347 le: 06 Novembre 2007 à 15:50:08 » |
|
Marianne : tu n'aurais pas un début de sciatique? Moi je prend de l'homéopathie et ca me soulage (mais ca dépend des cas, car ca soulage les inflammations du nerf, mais pas si le nerf est reellement coincé). En ettendant ton écho si ca peu te rassurer, moi aussi je sentais beaucoup plus bouger d'un coté que de l'autre, et en fait c'est du à leur position et à l'écho ils allaient tres bien tout les deux! Allez patience jusqu'à jeudi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #348 le: 06 Novembre 2007 à 16:37:27 » |
|
Slut Mariannne
J'avais la meme angoisse que toi car depuis le début je sentais un bébé plus que l'autre et comme d'hab' j'ai angoissée et a l'écho tout était normal. Le doc m'a dit que selon leur position on ne les sent pas de la meme facon et l'une de mes puces est située plus en arriere que l'autre donc elle tape mais je a sens moins.
Apparement avec les jujus ils y en a toujours un qui se manifeste plus que l'autre. Ne t'inquiete pas.
Moi je passe une écho vendredi car j'ai un écart de poids entre ls 2 (256G et 300g) donc je prefere vérifier que tt va bien.
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #349 le: 06 Novembre 2007 à 16:54:18 » |
|
Pas de contractions pour moi. A la dernière écho (23/10), le col était nickel, les bébés en forme et je les sens bien bouger, l'un autant que l'autre et de plus en plus souvent, de jour comme de nuit. Parfois, c'est meme si brutal que je sursaute ! Le spasfon, je le prends plutot en fin de journée, car c'est là que mon ventre me tire le plus. En fait, si je suis en arret de travail, c'est juste parce que je suis fatiguée. Pour le dos, la pointe dans la fesse est en effet un début de sciatique, j'en ai eu un peu y'a un mois. C'est passé maintenant, à la place, j'ai mal des omoplates au milieu du dos, de plus en plus fort à mesure que la journée s'avance. J'ai des massages par un kiné, ca soulage bien aussi (à se faire prescrire par le docteur). Pas de date maxi d'accouchement prévu pour l'instant. C'est peut etre un peu tot pour demander au gynéco... Il reste encore 3 mois mini... Aude et Vitamine, on en est à peu près au meme stade, si je suis bien  Et puis, je suis pas pressée de savoir pour mon accouchement, car pour l'instant, vu la position des bébés, c'est césarienne Quand faut il prendre RDV avec l'anesthésiste pour la péridurale ? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #350 le: 06 Novembre 2007 à 17:15:40 » |
|
Oui on doit pas etre loin au niveau des dates! Ma DPA c'est le 08/03/08. J'ai rendez-vous au gyneco le 19/11, je verrais avec lui. Déja il m'a dit que la césarienne n'était absolument pas systématique pour des jumeaux et que la voie basse était privilégiée. En tout cas faut que je me renseigne pour la péridurale, car comme j'ai un tatouage en bas du dos, il se peut que je ny ait pas droit.... (quelle idée aussi de se faire tatouer....  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #351 le: 06 Novembre 2007 à 17:58:03 » |
|
merci les filles, vos temoignages me rassurent tout de même un peu... j'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir un bébé plus devant et un plus derrière... et pour la sciatique je n'y avais pas pensé non plus... je vias voir avec la SF qui vient me voir si elle peut me prescrire des séances kiné. je vous tiens au courant, donc  à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #352 le: 06 Novembre 2007 à 18:04:52 » |
|
Et tu sais moi ca ne fait que deux semaines que je les sens vraiment... Apres tout ils ne font que meme pas 500g, c'est encore pas tres fort à cet age! En tout cas maintenant que je les sens bien tout les deux, ca fait un sacré remue-ménage quand ils s'y mettent tout les deux!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #353 le: 06 Novembre 2007 à 18:33:33 » |
|
Mesure du tour de taille sous controle de mon mari  : 103 cm.... non non j'ai pas peur du résultat final..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #354 le: 06 Novembre 2007 à 19:48:20 » |
|
Moi aussi j'ai toujours une des deux puces que je sens très très fort, l'autre c'est à peine si elle me caresse, disons que je la sens beaucoup moins. Et pourtant à chaque écho c'est celle qui bouge le plus d'après les docteurs, comme quoi 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #355 le: 06 Novembre 2007 à 20:16:56 » |
|
Si le jour de ton accouchement ils sont encore comme ça, oui ce sera sûrement une césarienne. Sinon les bébés bougent jusqu'à la fin 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #356 le: 06 Novembre 2007 à 20:29:28 » |
|
à ma dernière écho le 26 octobre elles étaient en ying et yang et je pense que depuis hier ou avant-hier celle avec la tête en haut a bougé. parce que j'ai plus de hoquet en bas et j'ai bien senti un truc en haut de "son" côté que j'ai pris pour un petit coups de pied plutôt que de tête mais après tout, elles ont pu changer de côté aussi ..  Sinon j'ai pas senti le mouvement même. Je verrai bien la semaine prochaine à la prochaine écho. et moi aussi, elles ne bougent pas pareil, c'est celle de gauche qui bougeait moins (au moins je ma sentais moins) et comme j'ai tout juste commencé à me mettre systématiquement sur le côté gauche j'avais presque l'impression de l'écraser. En fait, j'ai une scoliose donc la colonne vertébrale tordue et à priori pas trop le droit me mettre sur le côté gauche et du coup j'ai vraiment du mal à reprendre l'habitude de le faire à chaque grossesse. mais finalement je la sens bien aussi, juste un peu moins. Et pourtant c'était la plus "grosse" 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #357 le: 07 Novembre 2007 à 15:01:14 » |
|
Leeloo, ma gygy m'a dit que les bébés bougeaient vraiment jusque vers 6 mois au mois, après comme il ya moins de place ça arrive moins souvent mais ça arrive encore!!!  merci les filles , je vois que je ne suis pas la seule à en sentire un bouger plus que l'autre  mon echo est à 8h30 demain donc je serais sur le forum vers 10h pour vous donner des nouvelles! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #358 le: 07 Novembre 2007 à 20:26:03 » |
|
Bonsoir les filles, Ma question sur la péridurale est tombée aux oubliettes, je la repose donc : savez vous quand il faut voir l'anesthésiste pour en parler ?? Aujourd'hui je suis allée à la piscine, espérant que l'eau me permettrait de me sentir moins lourde. Certes oui, mais je n'ai guère pu nager car ca me tirait dans le ventre. Sur le dos, un peu moins que sur le ventre mais bon, c'était pas top. Du coup, je suis allée au milieu des enfants ds le petit bassin (l'eau y est plus chaude  ) et enfin un petit jaccuzzi, mais les bulles faisaient bouger mon ventre  Mais bon, je vais essayer d'y aller une fois par semaine, ca me fera sortir et un mini d'exercice. C'est quand meme moins fatiguant que la marche à pied. Et vous, faites vous tjs un peu de sport, du moins pour les personnes non alitées ou sans contre indications ? Si on peut appeler ca du sport... C'est meme pas 5% de ce que je faisais avant !!  Ma reprise du roller va etre difficile...  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #359 le: 07 Novembre 2007 à 20:36:10 » |
|
le rdv anesthésiste est fixé en principe par l'hôpital mais ne t'inquiète pas: pr Rose j'ai accouché bien en avance (36 SA et qques) et donc raté les derniers rdv. En plus ils n'avaient pas eu de rdv à me proposer et comme j'avais accouché une première fois sans péridurale j'ai pas insisté pour avoir un rdv. Et dans l'histoire de "rien n'arrive jamais comme prévu" pd mes 24 d'attente de contractions à l'hôpital une anesthésiste est passée me voir et j'en étais très contente à la fin car l'accouchement a été déclenché et j'ai presque hurlé pour avoir la péridurale. Donc à priori dans le dernier mois de grossesse mais si tu as vu personne c'est pas grave du tout Sinon côté sport je fais rien du tout, même plus la piscine. Je me dis que j'en fais tellement avec mes "grandes" que je me sens pas le courage de prendre le vélo pour aller à la piscine les moment où je suis seule. J'ai tellement peur d'en faire trop... Mais ça me manque!! ah oui, je vais quand même à un cours de yoga, c'est pas super sportif mais mieux que rien. Enfin, j'y vais quand j'oublie pas (ce qui m'arrive environ une semaine sur deux en ce moment, merci les hormones..  )
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
|