iza72
|
 |
« Répondre #330 le: 05 Novembre 2007 à 23:08:50 » |
|
et peut être que les loulous voudront bien venir un tout petit peu avant 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #331 le: 06 Novembre 2007 à 11:01:36 » |
|
Avant ou apres je m'en fiche, je voudrais juste qu'ils ne se décident pas CE JOUR LA (et franchement, meme si c'est une année à neige, il y a peu de jours ou on est vraiment coincé). S'il vous plait pour faire plaisir à maman!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #332 le: 06 Novembre 2007 à 12:39:24 » |
|
alors on leur demande déjà des trucs, à ces petits... bon, ici on ne craint pas vraiment la neige (encore, quand il y en a tous les 10 ans, les écoles sont fermées  ) moi je leur demande de ne pas venir avant terme (donc pas avant le 25 février), ni le 29 février (j'aime pas trop ce concept d'un vrai anniv sur 4) ni le 10 mars (anniv de l'aînée) sinon, ils ont le choix  mais aude, si tu pars accoucher en tracteur, ça risque d'accélérer les choses, non?!? 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #333 le: 06 Novembre 2007 à 13:13:55 » |
|
Salut à tous, Comme toi, Aude, j'essaie de me zenifier, mais j'ai tjs mes problèmes d'estomac (acidité, remontées) qui augmentent à mesure que la journée s'avance. Alors le soir, je suis pas très cool, raleuse et mal partout (l'estomac bien sur, mais aussi le dos et le ventre --> ils pèsent ces petits !!). A propos de douleurs, comment faites vous pour "tenir" toute la nuit sur le coté gauche ? Il parait que c'est recommandé de dormir sur ce coté là, mais au bout d'une heure ou 2 maxi, j'ai mal dans la hanche, la cuisse et meme parfois jusqu'au mollet. Je suis donc obligée de me mettre sur le coté droit. Et au bout de 2h, je reviens sur le coté gauche... Et ainsi de suite toute la nuit  Bon, allez, encore un peu + de 3 mois à tenir.... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #334 le: 06 Novembre 2007 à 13:19:17 » |
|
Idem, je passe d'un côté à l'autre systématiquement. La position sur le dos, je ne peux pas, ça me fait trop mal...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #335 le: 06 Novembre 2007 à 13:26:40 » |
|
Sur le dos, ca me tire dans le bas ventre, donc j'évite aussi. Et en prime, les bébés appuient sur ma vessie, donc je ne tiens pas la position très lgtps  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #336 le: 06 Novembre 2007 à 13:43:06 » |
|
Oui il parait que le tracteur est tres recommandé comme mode de déclenchement!  Mais si je pouvais avoir le temps d'aller jusqu'à la mat, et non simplement chez les pompiers, ca m'arrangerait fortement! Enfin bon si c'est comme l'hiver dernier et qu'on a pas de neige, ca devrait aller. Sinon pour dormir je change aussi régulierement de coté. Le coté gauche est recommandé, mais ca ne veut pas dire que le coté droit soit interdit. Donc à mon avis, du moment que tu es confortable, c'est l'essentiel. Moi en ce moment je dors une nuit sur deux (ben oui apres une nuit d'insomnie, ben la nuit suivante je dors bien!), la faute à mon mari qui ronfle terriblement.... D'habitude j'arrive quand meme à dormir, mais en ce moment comme je met longtemps à m'endormir, c'est la galere...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #337 le: 06 Novembre 2007 à 13:51:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #338 le: 06 Novembre 2007 à 13:53:10 » |
|
Hé non.... le pire dans l'histoire c'est que je ne peux pas le réveiller (mais vraiment!), donc au bou d'un moment je craque et je vais dormir dans l'autre chambre (future chambre des bébés et pour le moment y'a encore un grand lit dedans!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #339 le: 06 Novembre 2007 à 14:42:35 » |
|
Aude je ne veux pas te faire peur mais on a eu de la neige ....le 21 mars (à peu près 10 cm) l'année dernière!!!! Mais je suis sure que tu arriveras quand même à temps à la maternité ne t'inquiète pas trop pour ça. Sinon EricLN et Aude, moi quand j'étais enceinte je ne pouvais dormir que un peu surélevée car sur les côtés ça tirait trop et sur le dos je ne pouvais plus respirer. Et comme ils pesaient sur la vessie et ben je ne dormais pas beaucoup  Désolée de ne pas vous rassurer 
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #340 le: 06 Novembre 2007 à 14:48:07 » |
|
Je sais bien qu'on peut avoir de la neige tard, ce qui m'inporte c'est qu'elle arrive gentiment (10 cm ca ne me dérange pas!), et pas tout d'un cou comme en 2006 (soit 50 cm en 24h.....). Bon aller on verra bien!! Pour ce qui est de la vessie, ca commence à devenir chiant (les deux petits sont tete en bas et appuie dessus..), alors je tient environ 2 heures la nuit, maximum 3 (mais la j'ai trop peur de pas arriver jusqu'aux toilettes!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #341 le: 06 Novembre 2007 à 14:55:31 » |
|
Pour ce qui est de la vessie, ca commence à devenir chiant (les deux petits sont tete en bas et appuie dessus..), alors je tient environ 2 heures la nuit, maximum 3 (mais la j'ai trop peur de pas arriver jusqu'aux toilettes!!)
Je me fais parfois aussi quelques frayeurs, Aude  Et puis, les bébés sont farceurs : c'est justement quand ma vessie est pleine qu'ils jouent au foot avec !! Car chez moi, c'est tous les 2 la tete sous mon estomac et les pieds sur la vessie...  Je dors aussi un peu surélevée pour les remontées acides (j'ai 2 oreillers). LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #342 le: 06 Novembre 2007 à 15:01:39 » |
|
Hou la, ca doit etre chaud aussi... Moi c'est aussi les contractions qui me donne une forte envie de pipi... Mais je sais pas si c'est la contraction qui me donne envie, ou si c'est la vessie pleine qui provoque une contraction?? Et tiens en parlant des contractions, vous en avez souvent? Moi j'en ai plusieurs par jour, sans raisons particulieres (pas suite à un effort par exemple). Le medecin m'a donné du spasfon et pour le moment on ne s'inquiete pas car le col ne bouge pas. A voir! Et autre question : votre medecin vous a t'il donné une date maxi pour l'accouchement (au dela de laquelle ils déclenchent?). Moi pas encore mais je vais lui poser la question à la prochaine visite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #343 le: 06 Novembre 2007 à 15:23:23 » |
|
Bonjour Aude,
Je suis à peu prés ua même terme que toi je crois et je dois rester allitée pour contractions depuis 1 mois. Mon col s'est un peu modifié en revanche. Je prend 6 spasfons par jour et j'en ai toujours mais moins qu'avant. La gynéco m'a dit que c'était normal d'en avoir un peu que je pourrais jamais toutes les faire partir.
J'en ai surtout le matin au lever (dés que je me leve), parfois la nuit mais pareil jene sais pas si c'est l'envie de pipi qui crée une contraction ou l'inverse et le soir quand je fais un effort (genre me lever pour ma douche) ou quand je regarde un film à suspens c'est bizzare mais ca crée un stress qui engendre une contraction. J'essaie de ne pas focaliser dessus car je suis déja angoissée par ma grossesse alors j'essaie de ne pas en rajouter!
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #344 le: 06 Novembre 2007 à 15:33:43 » |
|
Bon courage a toi Vitamine! Moi aussi il m'a dit qu'on ne pouvait pas toutes les éviter, d'ailleurs c'est meme un signe que l'utérus "travaille". J'ai aussi 6 spasfon par jour, par contre je ne suis pas obligée de rester allongée. Moi aussi ca m'en fait quand je regarde un truc qui fait peur, ou si je sursaute brusquement par surprise.... Allez bonne continuation et repose toi bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|