A l'attention des Mamans qui ont eu des aînés avant les "multiples"...
mesoke:
Moi je m'étais posé beaucoup de question enceinte avant l'arrivée des ptits mecs, puisque j'avais déjà un ptit gars (Gaël) et j'avais peur qu'il soit perturbé avec l'arrivée des ptits frères.
J'avais trouvé pas mal de conseils ici sur le fofo (livres à lire avec lui, lui expliquer encore et encore, le faire parler, en faire un chouette événement ...)
Et toi Sandra? comment as tu préparé l'arrivée des bébés?
Et maintenant? As tu discuté avec Camille de son mal-être. Quand dit elle?
Lauver95:
pas d'expérience car entre mes filles et leur frère il y a 18ans d'écart et il n'est pas enfant unique puisqu'il a 1 soeur de 20mois de plus que lui et une autre de 6ans de moins mais elles ne vivent pas avec moi
par contre je pense qu'il y aurait eu un souci avec la petite dernière qui perdait son statut puisqu'il y a 12ans d'écart mais mes 2 filles ainées ne connaissent pas leurs demi-soeurs
Sandra41:
Merci les filles,
Je vois que je ne suis pas vraiment seule dans la situation...
Qu'il faut de la patience, mais parfois la patience s'érode, disons qu'il y a des jours avec et des jours sans !!!
Mesoke, s'agissant à la préparation de l'arrivée des petits, nous avons expliqué que nous aurions forcément moins de temps à lui accorder. Elle semblait le comprendre, mais c'est sûr que de le vivre ça n'a rien à voir...
Je tente de discuter de la situation avec Camille, mais à ce jeu-là c'est plus moi qui émet des hypothèses et elle qui opine ou non du chef !!! Elle ne met pas vraiment de mots sur ce qu'elle ressent j'ai l'impression, ou du moins elle a je pense "peur" d'utiliser les mauvais termes.
Ce n'est pas évident tout cela !
Je vois que Louloubinette est un peu fâchée aujourd'hui, c'est un jour sans alors... Courage...
Merci à vous pour vos expériences, disons que ça me montre que nous ne sommes pas seuls et que nous n'avons pas forcément "mal fait" quelque chose... ça me rassure un peu...
Mais vivement que la situation change parce-que c'est fatiguant, et "crier" après son enfant ça n'est pas très réjouissant !
Je vous fais à toutes de grosses bizzzzzzzzzzzzz et vous dis à bientôt.
Sandra41
louloubinette:
Alors oui hier était un jour sans à cause d'un petit accident qui n'a en rien été grave au final mais qui aurait pu l'être et fâchée car la grande s'est permise une réflexion qui m'a fait sortir de mes gonds :o :o :o
en gros Lucie la petite est tombée de l'échelle de la mezzanine de Charlotte la grande et cette dernière, à qui on a répété et répété que son frère et sa soeur avaient interdiction d'entrer dans sa chambre, est passée outre et a osé dire à sa soeur "c'est bien fait pour toi!!!"
je ne penses pas être dure avec mes enfants, mais il y a des règles et quand on enfreint les règles et bien je vois rouge et ma confiance s'estompe....
Pour en revenir au sujet, Charlotte a été bien préparée à l'annonce d'une grossesse et encore plus à l'annonce de deux bébés en préparation. Peut-être avons-nous fait une erreur en la préparant "trop" sans vraiment la laisser s'exprimer à ce sujet car aujourd'hui avec en plus l'entrée au CP et la peur de nous décevoir mademoiselle a développé des migraines et j'ai bien peur d'en être quelque peu responsable dans le sens où de la théorie à la pratique il est difficile de vraiment savoir à l'avance ce que l'arrivée de deux bébés peut engendrer comme réels chamboulements dans la vie d'une famille si unie soit elle.
Au départ quand son frère et sa s?ur sont nés on n'a pas eu de réelles difficultés dans le sens où elle s'est investie dans son rôle de grande s?ur au-delà de nos espérances. Le souci se pose plus maintenant qu'elle grandit et que ses besoins évoluent et que nous nous n'avons pas forcément réussi à prendre le temps de passer du temps régulièrement uniquement avec elle comme ce que nous lui avions promis, on y travaille mais c'est très difficile (on recommence seulement à dormir donc le reste va suivre :D).
Avec zhom on se dit que ses migraines sont une sorte d'appel à l'aide et nous rappeler qu'il faut qu'on se bouge et qu'on fasse ce qu'on avait dit et du coup je suis mal qu'elle puisse être mal à ce point-là. En même temps je suis "ravie" si on peut dire ça ainsi :-\ qu'elle ait développé ces symptômes parce que peut-être qu'autrement on aurait pas fait plus attention que ça... :-X :-X :-X :'( :'( :'(
Charlotte a besoin de retrouver sa place au sein de la fratrie mais aussi au sein de notre vie à nous ses parents car elle a tout même inconsciemment et involontairement été mise à l'écart avec l'arrivée des juju,. On voit donc à trouver les solutions adéquates pour le moment avec le médecin parce que peut-être qu'il existe un réel problème à ces migraines, mais je pense qu'on va tout de même s'orienter vers un pédo-psy car Charlotte a du mal à se livrer avec nous :-[ :-\
Donc tu peux rassurer ton zhom en lui disant que vous n'êtes pas les seuls. Nos enfants n'ont pas le même profil mais au fond c'est pour tout le monde pareil ;)
mesoke:
J'ai fait qqs fouillent archéologiques et j'ai retrouvé ce fil de discussion qui m'avait beaucoup aidé à mon arrivée sur le forum :
sujet crée par Isazou : "Et ma fille ainée dans tout ça"
C'est plutôt sur la préparation à l'arrivée des jumeaux dans la fratrie mais ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente