Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #45 le: 06 Juin 2008 à 14:18:56 » |
|
les yaourts sont très bons Lydia. Mes filles ont adoré... et moi aussi Par contre, y sont fendus au milieu (fissure horizontale, au milieu du yaourt) avec plein de petit lait dans la fissure.... qui bien sûr, ne s'en va pas quand je verse le yaourt. Du coup, ils sont à peine trop liquides quand je mélange. Vais aller chercher le petit lait avec ma cuillère avant de manger les autres !!!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #46 le: 06 Juin 2008 à 14:41:00 » |
|
Isa moi j 'ai pas ce problème la quand tu viendra si tu veux je prendrais a nouveau 1 litre pour toi
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #47 le: 06 Juin 2008 à 14:42:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #48 le: 06 Juin 2008 à 22:14:21 » |
|
J'ai essayé la méthode au four, mais j'ai dû faire quelque chose de faux car mes "yaourts" étaient liquides J'en ai parlé à quelqu'un qui avait l'habitude d'en faire il y a de nombreuses année et elle m'a répondu "ça dépend tellement du four!"... le mien ne doit pas être adéquat. Ca m'a découragée pour essayer les autres méthodes. Du coup, je suis allée acheter une yaourtière Solis ce matin et là, mes yaourts sont en fin de cuisson... et fermes! Ouf! Je vais les mettre au frigo et les goûterai demain J'envisage quand même d'essayer la méthode "cocotte minute", au cas où je devrais faire de nombreux yaourts une fois, mais pour l'instant, je vais me limiter de goûter mes yaourts et d'y ajouter des fraises. La suite au prochain épisode...
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #49 le: 06 Juin 2008 à 22:26:07 » |
|
Vous me donner faim les filles.... j'ai envie de tagada... comme y'en a pas je vais manger un bout de quiche !!
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #50 le: 07 Juin 2008 à 10:18:42 » |
|
Bon j'ai fait des yahourts en prenant un yahourt "artisanal" comme base, avec 1l de lait de ferme et un stick de lait en poudre, ils sont super! Je vais essayer de les mixer dans mon robot avec des fruits (pour faire des Fruix!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #51 le: 07 Juin 2008 à 20:25:47 » |
|
Les yaourts avec ma machine Solis sont super bon, mais les petits et mon mari les trouvent trop acide. Une fois que j'aurai terminé les 20 réutilisations, j'essayerai avec des petits suisses. Bonne soirée bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #52 le: 07 Juin 2008 à 21:16:33 » |
|
moi je sucre mon mélange lait+yaourt avant de le mettre dans la yaourtière. Du coup l'acidité ressort beaucoup moins. En plus les gamins ne me mettent plus du sucre partout et je dose moi même la quantité! Par contre j'ai abandonné le lait en poudre car je trouve que cela fait un pellicule sur le dessus du yaourt qui n'ai pas agréable au palais.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #53 le: 10 Juin 2008 à 00:31:52 » |
|
J'ai voulu faire mes yaourts pour la 1ère fois et direct avec des petits suisses dans mon cuit-vapeur. Et bien, je viens de mettre un litre de lait et 2 petits suisses dans l'évier. Tous liquides les yaourts. Je suis verte . Je retente demain avec 1/2 litre. Si les pros ont des conseils ou des idées sur mon bide, ne vous gênez pas. Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #54 le: 10 Juin 2008 à 09:29:14 » |
|
J'ai essayé avec des petits suisses, et apparement ca met beuacoup plus de temps à prendre (enfin c'est ce que j'ai constaté...). J'ai mis dans la yaourtiere pendant 8h et c'était super liquide à la sortie et comme il était tard j'ai tout laissé en plan, et ce matin les yaourts étaient pris......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #55 le: 10 Juin 2008 à 09:40:43 » |
|
oui une fois que les yaourts "faits", il ne faut pas les consommer de suite car ils sont encore très liquides. il faut les mettre au frigo et 24hrs après ils se sont bien "durcis". Bon re-essai Rose des sables (joli le pseudo)!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #56 le: 10 Juin 2008 à 10:43:26 » |
|
Je viens de me faire un "fruix" J'ai mixé deux yaourts avec des fraises des bois (de mon jardin, d'ailleurs ca prend une place terrible..) et un peu de sucre, c'est franchement bon! Parce qu'en fait j'ai un souci avec mes yaourts : quand on les mélanges ils sont tout plein de grumeaux et j'aime pas trop ça... Une idée? Et sinon en faisant une petite recherche sur google, apparement on peu aheter du ferment à yaourt dans les magasins bio. Il faut que j'aille voir (mais bon le premier est à 35km donc il faut que j'ai autre chose à faire en meme temps pour rentabiliser le trajet!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #57 le: 10 Juin 2008 à 15:12:23 » |
|
Lydia merci pour les recettes. Dès que je les essaies je vous mets un p'tit post.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #58 le: 18 Juin 2008 à 10:11:35 » |
|
Alors je suis allée à la pharmacie et ils vendent du ferment pour faire les yaourts. C'est une petite dose qui coute un peu plus de 4?. On mélange avec du lait et ca fait le ferment pour mélanger avec 1l de lait. Par contre on peu reprendre un yaourt maison comme ferment pendant une vingtaine de fois (contre 4 fois avec un yaourt du commerce). Je vais essayer et je vous dirais ce que ca fait!
Pour mon souci de yaourt granuleux, sur la notice du ferment ils disent que ca peut etre parce que je les laisse prendre trop longtemps, à suivre....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #59 le: 18 Juin 2008 à 17:14:02 » |
|
Je viens de me lancer ! Evidemment, je n'avais pas de pots de yaourt en verre alors j'ai pris mes 12 pte verrines qui prenaient la poussière on verra si ça fait l'affaire... Y'a plus qu'à attendre 8 heures ! oh mais c'est long, mais si c'est bon (et naturel en tout cas + que ceux du commerce ) ça vaut le coup
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
|