Astrid
|
 |
« Répondre #45 le: 28 Mars 2007 à 20:25:49 » |
|
Sur le côté gauche le retour veineux se fait plus facilement car la veine cave inférieure qui draine tout le bas du corps est "dégagée" ce qui n'est pas le cas quand on est sur le côté droit. Ne pas se mettre de ce côté gauche expose à un retour veineux difficile et un mal-être voire pour certaines un malaise surtout qu'à ton stade de grossesse les pitchouns commencent à prendre un sacré volume  et appuient bien fort sur cette fameuse VCI. C'est du moins ce que je me rappelle avoir appris il y a de nombreuses années. D'ailleurs le décubitus latéral gauche (c'est le nom savant) est le seul recommandé pour une PLS (position latérale de sécurité) en secourisme de la femme enceinte inconsciente. Alcibiade m'a écrit tout à l'heure que selon le guide des jumeaux de Pons/Papiernik il pourrait s'agir d'un moyen de limiter les risques d'une STT  Mais là comme je n'ai pas lu le bouquin je n'en sais pas plus alors... D'ailleurs bon sang que j'aimerai avoir ce livre mais il est en rupture de stock tant à la Fnac que chez Amazon, à croire que toute la France attend des jumeaux. Tiens au fait si l'une d'entre vous l'a trouvé ailleurs, peut-elle passer le tuyau  Voilà ce que je me rappelle, peut-être y-t-il d'autres raisons et je serais heureuse de les apprendre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #46 le: 28 Mars 2007 à 20:56:09 » |
|
Je crois que ça a une incidence aussi sur une artère utérine. Sabine l'avait bien expliqué sur un autre post mais j'en ai oublié la quasi totalité.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #47 le: 28 Mars 2007 à 21:03:07 » |
|
le livre je l'ai trouvé chez Cultura, une espèce de grande surface du livre et des loisirs créatifs
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #48 le: 28 Mars 2007 à 21:36:35 » |
|
Bonsoir, Je vous en ai parlé hier soir dans un autre post. Effectivement, je confirme il faut se positionner du bon côté sinon bonjour, les douleurs, les petits malaises et autres compressions. J'ai expérimenté .... Alors il vaut mieux choisir le bon côté...  Pour ce qui est du livre Le guide des Jumeaux, peut-être que tu peux voir auprès de ton AD car lors des Journées Fédérales en novembre dernier, nous avions la possibilité dans acheter pour nos associations alors peut-être que ton asso en a un stock. Nous chez nous dans le 49 nous en avons acheté pour mettre en prêt auprès des familles ou bien pour les vendre aux adhérents.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Stéphanie F
|
 |
« Répondre #49 le: 28 Mars 2007 à 21:59:21 » |
|
Tu proposes quoi ? Un partenariat avec l'ensemble de la profession ostéopathe ?...  [/quote] ce serait une bonne idée, faire un partenariat pour avoir des tarifs de groupe. Eh oui, à chaque fois on vient au moins à 3  . Bien qu'on n'aie encore de la chance car même pour 3 on ne paie qu'une seule consultation 
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, presque 10 mois
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
adeline33
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #50 le: 28 Mars 2007 à 22:24:27 » |
|
merci pour tous ces éclairages.
je vais continuer alors de me mettre du côté gauche. pour mes crevettes ça vaut le coup!
merci encore à bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sacha
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #51 le: 29 Mars 2007 à 12:00:41 » |
|
Salut céline, Ah que cela fait du bien d'entendre parler quelqu'un de ses nuits blanches!!! Moi c'est cécile, 37 ans et demi, enceinte de 26 semaines ( 5 mois et demi) et j'ai le même problème que toi : nuits blanches avec sensations d'asphyxie, et en plus remontées d'acidité en permanence, le soir vers 11h et ensuite...toute la nuit malgré les sachets de gaviscon !!!! Alors comment faire  Je me cale deux oreillers derriere la tête et j'essaie de dormir presque assise; ensuite en journée dès que je me sens fatiguée ( mais je suis arrêtée et je ne le regrette pas!!) je m'allonge sur le canapé, la tête toujours droite!!! et puis il faut aussi penser à se relaxer avec une bonne infusion, prendre son mal en patience car tout n'est plus qu'une affaire de mois ( deux ou trois), imagine qu'ensuite la chaleur sera là mais nous on sera enfin libéreé, ouf ( bon courage à celles qui vont en plus devoir supporter la canicule estivale, je compatis vraiment)!!! Moi aussi je suis "enrhubée", et j'ai déjà une grande fille de 10 ans qui réclame quand même toute mon attention car je vis seule, nous attendons la mutation de mon compagnon fin avril, on se voit les weekends et les vacances, je ne plains pas il est souvent là heureusement et il nous tarde vraiment la fin avril... Bon courage à toi surtout et ne desespère pas, notre corps, m^me fatigué recèle des trésors d'endurance ( ex les navigateurs...) a bientôt! cécile, enceinte de jumeaux garcon et fille, et maman d'émilie, dix ans, près d'arcachon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diane
Nouveau Membre
1+1=4
|
 |
« Répondre #52 le: 29 Mars 2007 à 14:47:21 » |
|
bonjour !! petite rectification: je m'étais inscrite sous le nom de camus au départ mais comme c mon nom de famille ,j'ai changé mon profil pour vous mettre mon prénom , c + sympa , quand même, non  ? c'est pour ça que vous ne verrez plus Camus!!!! moi aussi j'ai entendu parler du fait qu'il valait mieux dormir sur le côté gauche pour la même raison qui est décrite + haut !!! pour l'instant ,ça ne me pose pas trop de problème ,vu que je n'en suis qu'à 3 mois et demi ,je peux dormir des côtés ou sur le dos !!! jusqu'à quand???.....
|
|
|
Journalisée
|
Diane, 33 ans après 5 ans d'attente, 2 GEU, 1 FC , 2 FIV j'attends des jumeaux pour mon plus grand bonheur DPA : 13 septembre 2007
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #53 le: 30 Mars 2007 à 21:55:16 » |
|
|
|
« Dernière édition: 30 Mars 2007 à 22:03:11 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #54 le: 30 Mars 2007 à 22:00:19 » |
|
... les pitchouns commencent à prendre un sacré volume Il y a des femmes enceintes qui sont gênées très tôt et avec une grossesse monofeotale. Une de mes collègue de travail,... Teint de papier mâché, " me sent pas bien....", elle m'a regardé bizarre lorsque je lui ai suggéré de se vautrer dans son canapé en favorisant le côté gauche. Le lendemain matin ,elle avait retrouvé le sourire 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
shana
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #55 le: 31 Mars 2007 à 14:13:11 » |
|
Bonjour à toutes!!! J'ai une petite question, j'ai le coeur qui bat hyper vite soit environ 120 puls au lieu de 80 par minutes tout le temps  , le docteur m'avait donné une cure de magnésium et de l'acide folique, mais rien n'y fait des fois ça me gêne car je le sens battre très vite et ça me fatigue beaucoup, quand à ma gynéco quand je lui en parle elle ni fait pas cas. Y a t 'ils certaines t'entre vous qui ont se petit soucis, est ce que c'est normal!! ça me rassurerai!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Shana
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #56 le: 31 Mars 2007 à 16:10:30 » |
|
Bonjour Shana et bienvenue. Pour faire un rapide cours de bio: ton corps a besoin d'oxygène. Il est fourni par la respiration et transporté par les globules rouges. Pendant la grossesse, l'utérus comprime le diaphragme (muscle situé entre les poumons et les "entrailles", et principal muscle respiratoire). On est donc gênée dans sa respiration. Pendant la grossesse, on est souvent anémiée. Donc moins de globules rouges pour transporter l'oxygène. Au final, on respire moins bien, on transporte moins bien MAIS on a toujours autant besoin d'oxygène. Donc l'organisme compense en augmentant la rapidité avec laquelle le sang va aller refaire le plein d'oxygène.  suis claire ou pas  Bref normal d'être un peu tachycarde, normal d'être essoufflée. Mais ne pas se contenter de se dire "à c'est pour çà". Continuer d'en parler à vos médecins car il n'est pas toujours évident de faire la part entre la physiologie et la pathologie quand on n'est pas du médical. C'était juste pour éclairer vos lanternes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shana
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #57 le: 31 Mars 2007 à 16:23:13 » |
|
Merci pour tes explications!  Ce site est vraiment sympa, il permet de rassurer les futures mamans!!!
|
|
|
Journalisée
|
Shana
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #58 le: 31 Mars 2007 à 16:42:37 » |
|
Et pas seulement que les futures  Disons aussi que c'est un coup de chances de réunir des infirmières, une puéricultrice (si je dis pas de bêtises), une laborantine (présente au comité scientifique) et qq autres non identifiés encore!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #59 le: 31 Mars 2007 à 16:45:45 » |
|
moi je suis actuellemnt assistante maternelle (avant animatrice de rayon en chaussures rien à voir  )mais je ne sais pas si ça peut servir à rassurrer quelqu'1!  Mais moi je suis rassurrée  par tout vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
|