12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:05:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits maux de grossesse gémellaire  (Lu 26883 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Mars 2007 à 21:59:37 »

Je ne suis pas trop familière des problèmes hépatiques durant la grossesse, mais pour dire simple:
Ce sont les taux hormonaux élevés qui dérange le foie dans son processus d'élimination. Il  a de la peine à suivre le rythme, en somme.
En cas de cholestase, la maman ne risque rien . Pour les foetus ,c'est plus gênant: si j'ai bien compris, de nos jours ,on proposerai une césarienne vers 37 S.A., mais cela dépend aussi de l'évolution : si le traitement médicamenteux fait effet, on instaure une surveillance un peu plus intense ,en renouvelant les dosages sanguins.
Avec des grossesses gémellaires ,on a des taux hormonaux plus élevés, donc on intervient un peu plus vite. Si le foie n'élimine plus les déchets ,le seul moyen de le soulager ,c'est l'interruption de grossesse. Si par malheur on dépasse ce stade ( bonjour les démangeaisons!!!), la survie du/des bébé/s  est parfois menacée. De nos jours ,on intervient avant.

Et on s'assure qu'il n'y a pas une maladie du foie méconnue, qui elle ,pourrait avoir des conséquences pour la jeune maman. Avec les progrès de l'imagerie (scanner et I.R.M.) de nos jours ,on peut voir des éléments  qui étaient inaccessibles il y a  encore 5-10 ans.

merci pour ces explications Sabine
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Mars 2007 à 02:27:55 »

Bonsoir
bienvenue à Ambre et à Manon et félicitation à la maman  Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Mars 2007 à 08:53:25 »

Welcome (back) home à Ambre, Manon et leur maman  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #33 le: 22 Mars 2007 à 23:15:58 »

Félicitations à la maman (c'est elle qui bosse le plus !) et , telle les bonnes fées des contes, je me penche par la pensée sur le berceau de ces deux pépettes pour leur souhaiter un avenir heureux et rayonnant.

Pense à te reposer quand même.  Clin d'oeil Si tu peux .... et bises à toute la famille.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Mars 2007 à 08:48:38 »

Merci à tous   Sourire
c'est vraiment très gentil de votre part...
bisous
Journalisée
Diane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1=4

« Répondre #35 le: 27 Mars 2007 à 16:43:50 »

bonjour!!!
je viens d'arriver sur le forum et je suis enceinte de 3 mois et demi , j'attends des jumeaux suite à une fiv et ... je suis très bavarde et très curieuse!!!
alors pour moi ,les petits mots de la grossesse sont:
insomnies mais ça a l'air de s'arranger dps que j'ai passé les 3 mois
je commence à avoir mal au dos dès que je veux faire quelquechose!!!!
et surtout le pire , je perds du sang régulièrement ,ce qui me vaut d'avoir déjà fait 5 échos!!!!
et oui , d'un coup ,comme ça , me voilà avec des règles alors je file aux urgences mais là , le col est bien fermé , les jujus gigotent , les placentas sont ok!!!! rien de rien ,je n'ai rien !!!! mais qu'est -ce que c'est stressant quand même!!!!!
Journalisée

Diane, 33 ans
après 5 ans d'attente, 2 GEU, 1 FC , 2 FIV
j'attends des jumeaux pour mon plus grand bonheur
DPA : 13 septembre 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 27 Mars 2007 à 17:11:31 »

bonjour camus et bienvenue aà toi
sur ce forum tu vas trouver des réponses à "toutes" les questions qui vont eveiller ta curiosité et surtout des oreilles pour t'écouter, te réconforter dans les moments difficiles (si tu en connait! Clin d'oeil)
a bientot
Journalisée

adeline33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 27 Mars 2007 à 19:05:58 »

bonjour à tout le monde!

comme camus je viens aussi d'arriver sur le forum.
je m'appelle adeline et je suis à 27SA. j'attends deux petits mecs qui devraient arrivés la semaine du 11 juin par césarienne (si je n'ai pas accouché d'ici là!).
j'ai appris ma grossesse pour noël. qqs jours plus tard je suis allée aux urgences car je croyais faire une grossesse extra-utérine. là le gynéco m'a annoncé que j'étais enceinte de 3 mois et de jumeaux! ça a été un choc car avec mon mari on était parti pour faire des examens au niveau de la stérilité.
bref depuis janvier arrêtéé et depuis la semaine dernière au repos complet car contractions (tout va bien mais bon je fais canapé et télé).
ce forum est vraiment bien car grâce aux divers témoignanges j'ai pu trouvé des réponses à certaines de mes questions. j'espère pouvoir en retour donner un coup de pouce à certaines si je peux.

en attendant je retourne sur mon canapé...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 27 Mars 2007 à 21:03:55 »

Bonjour et bienvenue Adeline
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 27 Mars 2007 à 21:16:20 »

Il va falloir voir si un partenariat entre la fédé et des marques de canapés peut être établi    Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Mars 2007 à 21:18:18 »

bonjour adeline et bienvenue
Journalisée

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #41 le: 27 Mars 2007 à 21:39:41 »

bonsoir, vu l'heure à toutes les deux !
pour le partenariat fédé et vendeurs de canapé il faut voir, on le fait bien pour le reste 
pensons aussi aux futures mamans qui ont très mal au dos  Clin d'oeil

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, presque 10 mois
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Mars 2007 à 17:37:22 »

pensons aussi aux futures mamans qui ont très mal au dos  Clin d'oeil

Tu proposes quoi ? Un partenariat avec l'ensemble de la profession ostéopathe ?...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Mars 2007 à 17:56:55 »

Bonjour à toutes les 2 Diane et Adeline 33 (euh, de la Gironde  Huh?). J'ai du rater un épisode, c'est qui Camus Huh?
Pour Diane, ben drôle d'histoire que tes métrorragies d'origine inconnue. Pour ma part je sais trop bien ce que c'est : décollement du placenta, mais il a fallu que je retourne 2 fois aux urgences de la maternité pour qu'ils cherchent sérieusement à l'écho. Et même en sachant d'où ça vient c'est terriblement stressant.

Du coup moi aussi je suis prête pour l'offre en gros pour les canapés (le mien devient défoncé et autant la semaine dernière je faisais la sieste dessus autant depuis ce WE je retourne dormir dans mon lit et c'est bien plus confortable.

Quelle aventure Adeline, tu dois avoir une DPA début septembre si je comprends bien soit presque comme moi (19 septembre), tu dois avoir le même terme qu'Alicibiade ou presque. Canapêtes bien...
Pour ma part je profite que j'ai le PC d'accessible, je rejoindrai mon canapé un peu plus tard (je suis tout de même installée dans un fauteuil de "ministre" les jambes allongées 

Pour ce qui est de l'ostéo, je crois bien que je vais y aller (avant d'avoir un ventre énoooooorme) histoire de rectifier la rectitude dorsale ! d'autant qu'à force d'être allongée d'un coté ou de l'autre je commence à avoir très mal au cou et du coup cela me donne des migraines fort désagréables 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
adeline33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Mars 2007 à 20:01:53 »

bonjour à toutes!

moi aussi mon canapé commence à lâcher! à chaque fois c'est une vraie expédition pour me lever!!

au fait petite question: mon gynéco m'a dit que pour me reposer il fallait que je m'allonge du côté gauche. il a insisté sur le côté gauche, sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi.
est-ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait une petite idée?
merci d'avance.

bon courage à toutes.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: