12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:58:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits maux de grossesse gémellaire  (Lu 26866 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Janvier 2007 à 10:15:46 »

Bonjour,

Je suis dans ma 38ème SA et ce sont 2 petites filles (dizygotes) (déclenchement prévu le 29)
Depuis quelques jours j'ai de terribles démengaisons sur tout le corps.... Et franchement je trouve que c'est vraiment pénible, ça me rend folle.... je sais plus quoi faire pour les atténuer...
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et surtout comment avez-vous fait pour y remédier Huh?

Bonjour,
Je te conseille d'aller rapidement voir un médecin. Les démangeaisons peuvent traduire un problème au niveau du foie (il produit en sur-quantité les mêmes enzymes que pour une épathite). On appelle cette maladie une cholestase. On te fera des analyses de sang et si elles sont mauvaises, on risque de provoquer ton accouchement (mais de toutes façons, ça ne devrait pas tarder vu ton terme Clin d'oeil).
Peut-être que ce n'est pas ça, mais il vaut mieux se renseigner.
C'est ce qui m'est arrivé quand j'attendais mes jumeaux. Des démangeaisons impossibles à calme qui m'empêchaient même de dormir. A cette époque là, j'étais déjà hospitalisée et dès les résultats de la prise de sang, on m'a fait une césarienne. Sauf que moi, je n'en étais qu'à 32 SA 
Enfin bref, il vaut mieux consulter.
Bonne fin de grossesse
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2007 à 15:26:42 »

Merci beaucoup pour le conseil VéroAM  Clin d'oeil

Donc j'ai fais une pds ce matin et.... résultats et verdict du gynéco lundi...franchement j'ai très peur.... est-ce que ça peu provoquer quelque chose, une réaction chez mes bébés Huh??
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2007 à 17:29:46 »

Je t'avoue que je ne sais pas trop les conséquences directes pour les bébés.  Huh?
Si ça peut te rassurer, je suis restée quelques jours avec mes démangeaisons intenses avant qu'on s'intéresse à mon cas. J'ai eu les démeangaisons très fortes la nuit du 30 avril au 1er mai (mais j'en avais depuis au moins quinze jours, mais moins fortes). Mais vu que c'était le pont du 1er mai et en plus un week-end (donc très peu de personnels), ils ne m'ont fait la prise de sang que le 3 mai et là, comme les résultats étaient  mauvais, ils m'ont césarisée dans la journée (mais c'était aussi parce qu'il y avait une plage horaire un peu calme et que le praticien n'avait pas envie de m'accoucher en urgence en pleine nuit avec du personnel réduit).
Si tu es vraiment inquiète, tu peux toujours te rendre à la maternité où tu dois accoucher : ils sont là aussi pour rassurer quand on se pose des questions.
De toute façon, tu vois le gynéco lundi: ce sera vite là.
Tiens-moi au courant et essaye de rester zen.
Journalisée

yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Janvier 2007 à 10:07:04 »

Encore merci VéroAM....
C'est vrai que mon r-v arrive vite...... c'est déjà demain.... (Et mon gynéco est à l'hôpital, c'est bien... c'est sur place !)   Je viendrais poster quelques nouvelles.... enfin sauf s'il me garde, il faudra attendre un peu plus longtemps.... Clin d'oeil
J'ai hate d'y être et de savoir ce qu'il en est.....
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2007 à 13:35:13 »

Alors Yedrau, tu en es où? J'imagine que tes filles sont arrivées. Si tu as cinq minutes entre deux tétées, tu nous tiens au courant?
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Janvier 2007 à 22:55:42 »

Je pense qu'elle est bien ocupéée par ses jumelles. Parce qu'à 38 SA, on ne laisse pas une  future maman avec une cholestase( très probable !) rentrer à la maison pour une semaine. On déclenche de suite, et si le col n'est pas favorable ,on propose rapidement une césarienne.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #21 le: 01 Février 2007 à 10:13:25 »

Et puis si elle fait de l'anémie comme moi, elle a droit à 2 semaines à la maternité ....
mais on attend de ses nouvelles, c'est sûr !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Février 2007 à 14:14:20 »

Je pense qu'elle est bien ocupéée par ses jumelles. Parce qu'à 38 SA, on ne laisse pas une  future maman avec une cholestase( très probable !) rentrer à la maison pour une semaine. On déclenche de suite, et si le col n'est pas favorable ,on propose rapidement une césarienne.

C'est bien ce que je pensais, mais elle a du sortir ou pas loin: ça fait quand même quelques jours.
A propos de la cholestase, j'ai une question pour toi Sabine, à laquelle je n'ai pas su répondre plus haut:  quels sont les risques pour les bébés et accessoirement pour la maman?
et une deuxième question pour ma culture personnelle: qu'est-ce qui fait qu'il a ce déréglement du foi?

merci pour tes réponses. J'ai eu ça pour mes jumeaux (césarienne en urgence à 32SA) et j'ai toujours eu du mal à savoir exactement de quoi il en retournait.
Journalisée

yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Mars 2007 à 10:46:56 »

coucou les filles,

Vraiment désolée de ne pas être venue avant pour vous donner des nouvelles...
Pour les démengaisons, j'ai eu un traitement pdt 2 sem car les résultats des prises de sang tous les 2 jours étaient satisfaisant...)
Donc j'ai bien accouché le 29/01. Je devais aller à la mater pour le déclenchement mais en fin de compte, le 28 au soir j'ai rompu la poche des eaux...
Au départ je devais accoucher par voie basse (en plus manon qui était en travers s'étaient mise la tête en bas...) mais à partir de 7 mon col ne s'est plus ouvert...  donc le gygy de garde a dit césarienne, ça sert à rien d'insister (plus de 3 h dans différentes positions pour tenter de faire ouvrir mon col... mais rien à faire...)
Je suis rester 8 jours à l'hop (sous perf du lundi au vendredi (j'avais choper un petit virus... rien de bien méchant mais plus de 39° de temp... les boules, je pouvais même pas m'occuper des mes puces....)
Enfin c'est déjà oublié !!!
Donc mes puces : Ambre née à 11h31 (47.5cm et 2.580kg) et Manon née à 11h32 (47.5cm et 2.550kg)
voilà pour les nouvelles et encore vraiment désolée...
a bientôt
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Mars 2007 à 15:26:14 »

Et en plus tu t'escuse!!! Y a pas de quoi!!!

Toutes mes félicitations pour tes deux petites puces.
J'espère que ça va et que tu t'es bien remise de tout ce chamboulement !!!

Grosses bises et à bientôt de tes nouvelles
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 19 Mars 2007 à 17:10:31 »

Félicitations et plein de bonheur à vous.
Merci d'avoir donné des nouvelles  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Mars 2007 à 19:06:41 »

Félicitations pour l'arrivée de Manon et Ambre
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Mars 2007 à 19:30:27 »

Cholestase:  quels sont les risques pour les bébés et accessoirement pour la maman?
et une deuxième question pour ma culture personnelle: qu'est-ce qui fait qu'il a ce dérèglement du foi?
Un peu tardivement , avec mes excuses, j'ai manqué cette discution:
Je ne suis pas trop familière des problèmes hépatiques durant la grossesse, mais pour dire simple:
Ce sont les taux hormonaux élevés qui dérange le foie dans son processus d'élimination. Il  a de la peine à suivre le rythme, en somme.
En cas de cholestase, la maman ne risque rien . Pour les foetus ,c'est plus gênant: si j'ai bien compris, de nos jours ,on proposerai une césarienne vers 37 S.A., mais cela dépend aussi de l'évolution : si le traitement médicamenteux fait effet, on instaure une surveillance un peu plus intense ,en renouvelant les dosages sanguins.
Avec des grossesses gémellaires ,on a des taux hormonaux plus élevés, donc on intervient un peu plus vite. Si le foie n'élimine plus les déchets ,le seul moyen de le soulager ,c'est l'interruption de grossesse. Si par malheur on dépasse ce stade ( bonjour les démangeaisons!!!), la survie du/des bébé/s  est parfois menacée. De nos jours ,on intervient avant.

Et on s'assure qu'il n'y a pas une maladie du foie méconnue, qui elle ,pourrait avoir des conséquences pour la jeune maman. Avec les progrès de l'imagerie (scanner et I.R.M.) de nos jours ,on peut voir des éléments  qui étaient inaccessibles il y a  encore 5-10 ans.
Journalisée

Sabine
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #28 le: 19 Mars 2007 à 21:41:32 »

Toutes mes félicitations pour ces belles petites puces
 Bisou

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Mars 2007 à 21:56:55 »

Bravo Yedrau et on comprend si tu es moins présente... on sait que ça occupe deux bébés !!
Grosses bises à tes filles
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: