10-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

10 Avril 2025 à 06:12:41
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil  (Lu 8632 fois)
Geraldine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Mai 2008 à 23:00:11 »

Hello,

18 mois c'est exactement l'age ou l'enfant teste les parents.

Une seule solution: ne pas ceder!

Une de mes filles a commence a faire le meme cinema y'a deux semaines..... au debut j'etais inquiete, j'y allais , la prenais avec moi, essayais un bib d'eau, des truc pour les dents.... Mais on a vite vu que des qu'on la prenais c'etait la mega patate.... que du cinema!

Alors on a decide d'etre plus ferme. Elle se mettait dans un etat incroyable, ca nous fendait le coeur.
Au debut on y va au bout de 5 mm ( c'est long qd elle hurle) puis 10mm , puis 20.... elle finira toujours par s'endormir et ca ne peut pas lui faire grand mal de pleurer. C'est un peu embettant pour sa soeur qui "essaye" de dormir dans la meme chambre.

En deux jours c'etait regle!

A tenter!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #46 le: 16 Mai 2008 à 23:34:14 »

Hello,

18 mois c'est exactement l'age ou l'enfant teste les parents.

Une seule solution: ne pas ceder!

mouais, c'est comme ça qu'on installe un rapport de force là où il ne devrait pas y en avoir...
Bon, on va me dire que je suis une mère laxiste car mes bébés se réveillent encore la nuit à 2 ans mais au moins, grâce au cododo, je suis près d'eux et ils ne font pas de crise de panique parce qu'ils ne me trouvent pas à leur réveil. Un bébé a besoin de ses parents et de la chaleur d'un adulte même la nuit.

En France, on nous fait croire que faire dormir un enfant loin de ses parents, de lui imposer des règles avec une autorité sévère (cf Aldo Naouri, Marcel Rufo...) , c'est le faire plus autonome et indépendant. Mais je pense que pour un enfant devienne autonome et indépendant il faut qu'il est confiance en lui et confiance en ses parents de façon à avoir toujours un point de repère.
Le rejeter en ne cédant pas comme tu dis, ce n'est pas ce qui va l'aider à se forger sa confiance en l'adulte...
m'enfin ce n'est que mon opinion.
On va me répondre que beaucoup d'adultes d'aujourd'hui ont été élevés comme ça et qu'ils ne s'en portent pas plus mal. Qu'on m'explique alors pourquoi la France est championne de la consommation d'antidépresseurs et de somnifères, si ses adultes se portent si bien...

ca ne peut pas lui faire grand mal de pleurer.

moi je pense que ça fait mal à un enfant (comme à un adulte) de devoir pleurer, seul, laissé à l'abandon... ça n'aide pas un enfant à construire la confiance en ses parents et donc sa confiance en lui..

Biz
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 23:37:39 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
celinette02
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Mai 2008 à 23:09:42 »

me revoilà!

j ai été hospitalisée de mardi a hier pour trois monito par jour car une des petites n avait pas pris de poids. Mon gros stress : les nuit de celia avec son père!Bizarrement elle a fait trois super nuits et la dernière a été dure, enfin surtout à l endormissement elle a fait des misères a son papa en hurlant hurlant hurlant.
Je suis sortie hier et le soir ca a été dur pour aller au lit. je pense kel veut prolonger le moment ou elle reste avec moi avant de se coucher du coup elle pleure....Hier elle a pleuré deux minutes après elle s 'est calmé et elle s 'est endormie seule tranquillement au bout de 20 min.
Ce soir rebelotte elle a pleuré, j ai quitté la chambre elle hurlait de colère mais ca n'a pas duré plus de trois minutes, et même si c'est sur ca fait mal au c?ur, je pense kil ne faut pas céder du moment que ca ne dure pas des heures. Je passe du temps avec elle car je peux rebouger plus, et cet apres midi a la sieste pareil el a pleuré mai je les laissé et ca n 'a duré que 2min.je pense aussi qu elle teste, au cas ou ca marcherait tiens!!!!

en tout cas j ai tres tres peur de mon retour a la maison avec les jumelles, car j ai peur qu elle ait encore plus de mal a  s endormir.

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 19 Mai 2008 à 11:57:43 »

quand je parle de ne pas laisser pleurer je parle évidemment de na pas laisser pleurer plus de 5 minutes. Sinon, oui moi aussi il m'arrive de devoir les laisser pleurer un peu.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
celinette02
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Mai 2008 à 13:43:02 »

PFFF elle m a refai un endormiseement et une nuit galere je sais pas koi faire.
je suis retournée 4 ou 5 fois dans sa chambre ier soir jusqu a cekel s endorme seule mai bon c penible, et cet nuit el c reveillé plei de fois.
c pas des terreurs nocturnes c plutot l envie de rester avec nous!
je sais pas koi faire de plus....
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 20 Mai 2008 à 13:50:58 »

et la prendre avec vous dans votre lit ? le temps qu'elle se rassure ?

Biz
Journalisée

Kat

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Mai 2008 à 13:53:54 »

voir ce que Kathryn2 marche sinon il ya encore la solution
De la prendre avec vous dans votre lit et de faire un peu exprès de lui dormir dessus pour lui montrer  que finalement son lit est beaucoup plus confortable que le lit de papa et maman Souriant!  D'accord c'est un peu vicieux mais chez moi ça avait marché (avec le second mais  il était plus âgé que la tienne)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #52 le: 20 Mai 2008 à 14:13:40 »

Magous, j'ai fait pareil avec ma grande !!! et avec succès !! Cool
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Janvier 2010 à 16:49:57 »

Mon fils de 1 an lutte contre le sommeil, surtout le jour, impossible de leur faire dormir autrement que dans les bras, j'ai l'impression d'avoir tout essayer et je suis sur les nerfs tellement cela me fatigue d'essayer de l'endormir. Il hurle comme si il avait peur de quelque chose, on l'a déjà changer de chambre, car il empêcher son frère de dormir, les berceuses, la lumiere, le bain mais rien y fait. Pourtant il est vraiment fatigué.
Si vous avez des idées je suis preneuse..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Janvier 2010 à 17:24:17 »

Et si vous le laisser pleurer, il ne s'arrête pas ?
Où alors, si tu n'as pas déjà essayé, tu peux peut être le laisser dans son lit avec un jouet calme, un livre ou autre, et peut être qu'il tombera dans le sommeil sans s'en rendre compte.
Dernière idée : il n'a pas mal aux dents ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Janvier 2010 à 17:28:32 »

Mon fils de 1 an lutte contre le sommeil, surtout le jour, impossible de leur faire dormir autrement que dans les bras,

Surtout le jour  Huh? Pour la nuit, ça se passe mieux  Huh? Qu'est-ce qui change entre les 2  Huh?

Tu as essayé de le laisser pleurer et revenir à intervalles réguliers pour le rassurer, qu'il sache que tu n'es pas loin  Huh?

C'est qqch de nouveau ou ça a toujours été  Huh? Il est peut-être douloureux en position couchée  Huh? Comme le dit tetef s'il fait une poussée dentaire ou autre, le fait d'être à plat peut le gêner. Surélever un peu son matelas au niveau de la tête (en mettant qqch en dessous le matelas, pas un oreiller qui pourrait l'étouffer)  Huh? ...
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 27 Janvier 2010 à 18:53:22 »

Ah ben moi ils ont aussi un an ne font toujours pas leurs nuits et ni la sieste au lit
Mais depuis deux semaines, je laisse pleurer pour la sieste pas plus d'une heure et parfois ils s'endorment et parfois non je les prends un calin et ils s'endorment mais la nuit j'ai du laisser pleurer plus de deux heures  avant qu'ils se rendorment la dernière fois et depuis ils pleurent toujours mais beaucoup moins....
J'ai tout essayé, car je ne voulais pas les laisser pleurer, j'aime pas ca mais tout le monde m'a dit essaie et j'avoue qui a un léger mieux...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #57 le: 27 Janvier 2010 à 19:01:00 »

Tu as essayé de lui proposer non pas une sieste mais un moment au calme (style 1 heure tranquille avec 1 livre ou un jouet) en lui expliquant qu'il n'est pas obligé de dormir ?
C'est ce que je faisais avec mon fils et en général, il s'endormait de lui meme (et quand il ne dormait pas, au moins il était reposé)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Janvier 2010 à 19:20:26 »

tu as des traitements en homéo aussi

Pour nous en ce moment c'est difficile pour la grande, le doc lui a fait une ordonnance pour 1 mois
ma foi, ça va mieux.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Janvier 2010 à 19:32:17 »

Merci pour vos réponses, voila qq renseignements supplémentaire
En effet, il a mal au dent, je vais essayer de surélever le matelas
Ca fait un moment que cela dure, mais ca s'est aggraver ses derniers jours
Pour l'homéo je leur donne chamomia, il y a autre chose?
Le laisser pleurer 2 h perso je peux pas et je sais que au bout de 15 min il hurle toujours
La nuit quelques réveils, mais il est tellement fatigué que c'est moins fréquent
Le problème de le laisser dans son lit avec un jouet cela ne peux pas fonctionner, il hurle dès que je m'approche du lit..
L chose qui change entre nuit et jour, c'est que la nuit en dort dans la pièce juste à côté (je précise que l'on rentre dans notre chambre pour le coucher.)
J'ai l'impression qu'il a peur de son lit, il a vraiment un regard terrorisé et c'est surtout ca qui m'inquiète.
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: