09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 17:37:08
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil  (Lu 8613 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 12 Mai 2008 à 17:58:01 »

mouais... ben si c'est comme ça qu'on répond aux demandes de tendresse et de calins des enfants, je comprend pourquoi certains adultes ont besoin de psy et de somnifères pour dormir...

perso, je trouve ça barbare aussi.

je n'ai pas fait des enfants pour les laisser hurler dans leur chambre fermée à clef sous prétexte que c'est un moment où je n'ai pas envie de m'occuper d'eux...

si vous êtes enceintes, c'est normal que votre enfant ait besoin de plus de démonstrations d'affection non ?? (pas l'expérience, hein, je demande...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 12 Mai 2008 à 18:17:17 »

Héline aussi a moins bien dormi certaines nuits, quand j'étais enceinte, repos strict, parfois hospitalisation etc, et aussi après la naissance. Quand c'était "trop" pour elle (ex : quand j'ai été hospitalisée en urgence), elle a vomi la nuit... Quand j'étais à la maternité, juste après avoir rencontré pour la 1ère fois ses petits frères, elle a dormi chez ses grands parents, tandis que mon compagnon était resté à la maternité, nous avons mieux dormi cette nuit là avec nos 2 bébés que la mami avec Héline qui a vomi, la mami obligée de la doucher et changer les draps, a revomi... A 2 ans 1/2, elle exprimait comme elle pouvait ce grand bouleversement ! Le lendemain, la mami était très fatiguée...
Quand elle en a besoin, Héline dort dans notre chambre, il y a un lit disponible pour elle ; ou alors l'un de nous dort près d'elle. Ainsi on dort et elle aussi. en général elle dort seule dans sa chambre et ne se réveille pas, mais elle a parfois besoin de vérifier qu'on est bien là aussi pour elle. Il est pour nous impensable de la laisser pleurer au milieu de la nuit !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #32 le: 12 Mai 2008 à 18:20:31 »

oui je trouve ça normal aussi que l'enfant demande plus ....et que c'est là qu'il faut s'armer de patience et d'amour surtout...mais je comprend aussi ma copine qui était à bout de nerf avec un mari (divorcé maintenant) qui ne faisait rien pour la soulager...mais bon je juge pas, tant qu'on est pas dans la situation on peut pas savoir....moi je me sens incapable de le faire, peut être que si j'avais été à sa place...j'en sais rien...

et puis ce n'était pas à un moment où elle n'avait pas envie de s'occuper de sa fille, mais ne pas dormir à 2h du mat pour une petite fille de 3 ans c'est pas terrible pour elle..et sa mère ne l'a pas fait forcement pour avoir QUE la paix, mais surtout pour l'équilibre de sa fille qui vivait ensuite en décallé...., quand elle repris un ryhtme normal ça lui a fait du bien surtout qu'elle allait à la maternelle...

Enfin voilà pas évident et encore une fois je ne juge pas....

Par contre je juge les parents qui laissent leur nourrisson pleurer toute une nuit dans une baignoire et qui se vante ensuite "oh bah nous Estelle a fait ses nuits dès le 5éme jours"là je trouve ça affreux...d'ailleurs je me suis bien empressé de leur dire...

allez zou je file
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Mai 2008 à 18:57:05 »

Toute une nuit dans une baignoire Huh? 

Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Mai 2008 à 20:20:07 »

et oui tu as bien entendue, dans une baignoire, bien sure dans son couffin, mais dans une baignoire quand même, la porte fermé, la chambre des parents fermée aussi.. tout ça parce qu'il en pouvait plus de se lever la nuit....j'ai vraiment halluciné et j'ai jamais autant été dure dans mes mots avec des gens comme ça... facile de se vanter après sur le record de faire ses nuits...pauvre louloute....
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Mai 2008 à 20:57:34 »

J'hallucine complet....pourquoi faire des enfants dans ce cas Huh?

On SAIT tous qu'on en bave au début, faut passer par là, nous même en avons fait baver à nos propres parents 

Ces gens .......je trouve pas de mot "correct", alors je dis rien
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Mai 2008 à 20:58:31 »

Je n'ai pas eu de problème comme celui évoqué dans ce fil mais maintenant, avec le recul et une petite "expérience", je pense que la méthode du canapé ou du lit dans la chambre des parents est intéressante.
A la naissance de mon 1er fils ma hantise c'était de créer des "habitudes". On me disait toujours "ne le prend pas ton lit c'est une mauvaise habitude, ne le porte pas tout le temps c'est une mauvaise habitude", etc, etc...
Maintenant je pense que les besoins de l'enfant évolue avec l'âge et les circonstances.

J'ai longtemps fait la sieste avec mon 2ème sinon il ne la faisait pas et était crevé.
Quand elle était petite ma soeur s'endormait avec ma mère qui lisait à côté. Elle a aujourd'hui 26 ans et elle dort....avec son copain!

Tout ça pour dire que tout finit par passer.
Ca me paraît essentiel à 18 mois d'avoir une bonne nuit de sommeil alors si pour ça il faut que l'enfant s'endorme sur la canapé, et ben pourquoi pas.

Courage, tu trouveras bien une solution pour ta fille.  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Mai 2008 à 23:02:04 »

Je n'ai pas eu le vécu de gérer un plus grand en étant enceinte, mais je me doute que c'est difficile.

Perso, je fais partie des mamans qui ne laissent pas pleurer, quelque soit l'âge ; j'entend quand il s'agit d'aller dormir (parce qu'à 2 ans, je laisse maintenant hurler quand c'est un gros caprice !).

Pour le sommeil, je trouve que c'est important qu'un enfant s'endorme paisiblement ; je ne pourrais pas laisser un de mes enfants s'endormir en hurlant, pleurant, etc ...

Depuis plus de 2 mois, Axel a besoin de la présence de l'un d'entre nous pour s'endormir ; il suffit qu'on soit assis à côté de lui ; il va vers son sommeil, entrouve les yeux de temps en temps pour vérifier que je suis là, puis s'endort complètement ...
Et passe de bonnes nuits.

Alors, oui, c'est chiant de rester assise entre 5 minutes jusqu'à 1/2 heure en attendant qu'il dorme ; mais je pense qu'il exprime un réel besoin d'être rassuré, réconforté, accompagné dans son sommeil.

Ce week-end, nous avons passé 3 nuits en dehors de la maison ; les 3 nuits, pour l'un comme pour l'autre, il a fallut que je reste près d'eux jusqu'à ce qu'ils dorment.
La première nuit, j'ai même dormi à côté d'eux, car ils se sont réveillés plusieurs fois en m'appelant ; le simple son de ma voix leur a suffit pour se rendormir.

Si nos petits expriment un besoin, peut-on essayer d'y répondre ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Mai 2008 à 08:59:59 »

je sais que pour Matis je n'ai pas ce problème pour le moment. C'est un bon dormeur la nuit. Il fait un cauchemard de temps en temps, alors je vais le prendre dans mes bras, je me colle joue contre joue avec lui (depuis qu'il est né je fais ça) et j'attend que ça passe, et puis doucement je le repose, il reprend son doudou et se rendort paisiblement.
Ma grossesse il l'exprime par un besoin multiple d'attention la journée et quelques gros caprices, alors des fois ça coince parce que je ne cède pas..pas toujours évident...
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #39 le: 13 Mai 2008 à 10:22:19 »

Leelou aussi a eu cette période avant la naissance des filles (et à nouveau après). Nous avons beaucoup discuté, rassuré, été ferme aussi. Et puis je me suis aidée par l'homéopathie (sirop). Ça a été efficace. Souriant
courage et Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Mai 2008 à 10:24:58 »

Les nuits je connais, ça fait 1 an que l'on en bave !! Si quelqu'un a une solution je prends !
Pour sûr qu'ils ont des besoins nos petits !
Bon courage celinette ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
celinette02
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Mai 2008 à 11:22:13 »

merci a tout le monde pour vos reponses!
je ne suis pas pour la laisser pleurer mai de tps en tps je me dis que ca ne lui ferai pas non plu tro de mal...mai bon c pas pour autant ke je la laisse pleurer car je craque!
sinon ier on a fai petit ritel avec livres brossages des dents et hop au lit! elle ma reclamé deux fois je suis allée la voir et la deuxieme fois j ai quand meme été ferme sans crier en disant ke j allai faire dodo et ke je ne reviendrai plu dans sa chambre.ce ke je fai d habitude mais là cet foi ca a marché...allez savoir pk...elle s est endormie seule dans son lit calmement et s est reveillé juste une fois vers 23h30 pour tutute!
j ai pris des petits conseils de chacune d entre vous car chaque experience est interessante a mes yeux.
Par contre ce n est pas parceke des fois on craque avec la fatigue que ca veut dire que ce sont des momens ou on veut pas s occuper d eux....

en tout cas je vai voir cette nuit, j ai quand meme l intention de vois pour homeopathie car ca a l air d avaoir marché pour bon nombres d entre vous

en tout cas pour celles qui ont  dautres conseils a me donner n hesitez pas car ca fait une seule nuit sans cris c pas gagné....

celine
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Mai 2008 à 13:28:37 »

La mienne a eu des difficultés d'endormissement pendant la grossesse (1h30 à 2h pour s'endormir ) mais heureusement, pas de réveil nocturne. Ca s'est réglé lorsque j'ai accouché, mais ça recommence, alors je l'envoie voir un psy, car je suis bloquée au niveau communication, je n'arrive pas à lui faire dire ce qui ne va pas et je ne trouve pas de technique pour qu'elle s'endorme correctement comme avant.

Par contre, elle nous a régulièrement fait des cirques pour s'endormir quand elle avait un lit à barreaux, et au bout du compte je l'ai laissée pleurer pour s'endormir, y'a un moment où on n'a plus de salive tellement on a expliqué les choses... Généralement, une nuit a suffit pour qu'elle reparte dans un cycle d'endormissement impecc...

Après, chacun fait ce qu'il veut... Moi je sais que parfois je dois me facher parce qu'elle se fout vraiment de notre gue*le... Mais je préfère de loin qu'elle s'endorme paisiblement, c'est sur...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Mai 2008 à 14:45:57 »

Je pense qu'il faut moduler nos attitudes en fonction de leur âge, aussi.

Jusqu'à présent, j'ai été très très très patiente ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue pour l'endormissement.

Maintenant qu'ils ont 2 ans passés, il m'arrive de me fâcher ; je reste près d'Axel car je trouve qu'il en a encore besoin pour le moment, mais par contre, s'il fait le pitre dans son lit, je me mets en colère !!!
Si Roxane se met à jouer avec ses peluches à 9h du soir, idem, je me fâche un coup.

Pendant le week-end, il y a eu une sieste où il a fallut que je mette une (petite) fessée ; Roxane partait dans le grand caprice, les hurlements, etc ...
Là, on adapte aussi son attitude en fonction des circonstances ...

Pas facile, facile ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Mai 2008 à 21:09:34 »

J'ai un peu honte mais je l'écris quand même car je l'ai fait (il faut assumer ses actes)!
Claire Lise et Romain dorment dans la même chambre et tous les deux ça leur a pris a faire le foin pour s'endormir après noël.  Ils avaient juste 2 ans.
 On a tout essayé les relever 5min, se facher...
Et ce qui a marché, c'est de les menacer de dormir avec le chien dans le cellier.  Ils ont donc fait des stages de 2 minutes dans le cellier dans le noir et le froid.  Après ils voulaient bien se coucher.
Sauf que Romain, le coquin,  après il disait "avec Tana" (nom du chien) donc on a du changer de tactique: Romain restait dans son lit et on donnait doudou et tété au chien.  Romain n'était pas d'accord du tout et voulait bien se coucher!
ah ces gosses....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: