09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 05:55:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: On veut séparer mes filles à la crèche, que faire ???  (Lu 1385 fois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2010 à 11:52:51 »

Bonjour les filles, j'ai besoin de vos avis, je ne sais pas quoi faire.

A la crèche il y a deux sections, les bébés et les plus grands (qui marchent).

Une de mes puces de 16 mois marche depuis ses 13 mois et demi et l'autre n'est pas encore prête de marcher du tout..

Ils me demandent donc si je suis d'accord que celle qui marche aille chez les grands alors que l'autre resterait encore chez les bébés quelques mois.

J'ai déjà remarqué que celle qui marche a super envie d'aller chez les grands, elle n'attend que ça (plus de jeux, d'activités...)

J'avoue qu'à la base je ne suis pas contre (même pour) la séparation des jumeaux mais j'ai lu quelque part que si possible il ne faut pas les séparer avant 2 ans.

Elles sont hyper complice, se font tout le temps des bisous et des calins.

La crèche nous laisse la décision finale, je peux donc refuser la séparation, que faire Huh?

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2010 à 13:43:49 »

Je dirais de faire un essai pour voir si l'une ou l'autre finit par chercher sa soeur, par pleurer pas mal ou autre manifestation de tristesse ! Sinon, ça me paraît normal de répondre à leur developpement différent par des actions différentes : c'est des soeurs pas des clones non ?
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2010 à 14:47:16 »

j'ai lu quelque part que si possible il ne faut pas les séparer avant 2 ans.

Je ne sais pas où tu l'as lu mais F Bak lui conseille de ne pas "forcer" avant 7/8 ans   Clin d'oeil

http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/108/108/
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/88/108/

Ensuite, comme Mélie, qui ne tente rien n'a rien. Commence par un essai avec possibilité de retour en arrière si ça va mal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2010 à 15:03:44 »

Mes enfant sont aussi séparés, l'un chez les grands et l'autre chez les moyens et celà se passe très bien.

Par expérience, je ne vois pas ma fille chez les grands car elle n'est pas encore bien stable sur ses jambes et se ferait bousculer chez les grands.

Sait-tu si elles pourront se retrouver à un moment de la journée ?

Dans ton post, tu dis que ta puce pourrait rejoindre sa soeur dès qu'elle serait prête. Je serais d'avis d'accepter la demande de la crèche. Et dis toi bien que si cela ne se passe pas bien, tu pourras les mettre ensemble dans le même groupe.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2010 à 16:50:06 »

je suis d'accord avec les autres avis, mais je pense qu'il faut en parler et expliquer à te filles le pourquoi du comment, car il se peut que si il y ai un retour en arrière a faire, celle qui retourne dans le groupe des petits le vive mal. Qu'elle le prenne comme une punition, injustice, déception ou je ne sais quoi...

Pourquoi ne pas envisager une intégration en douceur, par exemple en demie journée au début, puis quand ca se passe bien, en journée entière. Je pense qu'il faut éviter au maximum, une fois qu'elle passe dans le groupe des grands, de la faire revenir en arrière.
Mais effectivement elle est apparement prête a y aller, alors je la laisserai y aller.
Dans ma crèche, les grands viennent souvent dans l'espace des plus petits, quand ils jouent dehors, c'est tous ensemble, donc si il y a en plus des période ou elles sont ensemble, ca serait parfait;
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2010 à 19:21:15 »

Coucou,

Déjà un bon point pour la crèche si la décision finale t'appartient Cool.

Pour nous, nous n'avions pas eu le choix . Séparation des zouaves dans 2 sous-groupes différents au moment du passage chez les grands . L'explication avancée : problème d'effectif Roulement des yeux.

Avec le recul, cela s'est très bien passé, et surtout, cela a été bénéfique pour eux Cool, dans la mesure où ils ont trouvé le goût pour certaines activités qu'ils ne pratiquaient pas dans le cas de la présence de l'autre (les activités étaient plus ou moins nominatifs).

Ils ont été de nouveaux ensemble en maternelle, sans problème.

Si la nouvelle organisation est bien expliquée au départ, il n'y a pas de raisons pour que chacune de tes filles n'y trouvent pas son compte Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2010 à 21:34:11 »

Super, merci beaucoup les filles,

Je vais suivre ma première idée et les séparer alors, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
En plus si ça se passe mal c'est la petite qui ira chez les grands et pas la grande qui retournerait chez les petits.

Merci de vos avis, ça m'a bien aidé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2010 à 00:05:13 »

ah oui, ca parait idéal  Souriant
tu nous raconteras !