07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 08:19:15
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil  (Lu 8596 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 27 Janvier 2010 à 19:44:33 »

Alors moi en homéopathie j'ai donné le sirop quiétude et aussi les granules passiflora composé et coffea cruda mais sans aucune efficacité pour les deux types d'homéopathie
Ici idem que toi a peine j'entre dans leurs chambres, ils hurlent  alors si tu trouves un solution je serais ravie de l'essayer Clin d'oeil
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27 Janvier 2010 à 20:00:32 »

Bonsoir

Pour l'homéopathie pour les dents moi j'achetais camimollia (il me semble) c'est une pipette avec une doce a donné directement dans la bouche et ici ca marchait super bien....inconveniants c'est + de 5euros les 10 doces a raisons de 3 par jour (donc si la paire en a besoin car douleurs dentaires bha une boite tu en a que pour un jour et demi) et aussi on ne le trouve pas dans toute les pharmacies.

Voila, bonne soirée
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 27 Janvier 2010 à 20:34:39 »

Merci pour vos réponses, voila qq renseignements supplémentaire
En effet, il a mal au dent, je vais essayer de surélever le matelas

N'hésites pas à lui donner du doli*prane 1 heure avant le coucher par exemple !! S'il a mal, faut le soulager !  Clin d'oeil

J'ai l'impression qu'il a peur de son lit, il a vraiment un regard terrorisé et c'est surtout ca qui m'inquiète.

Si la position allongée accentue la douleur (SI !  Tire la langue), du coup oui il craint peut-être d'aller dans son lit !

Parles-lui pour le rassurer, dis-lui que tu as du mal à comprendre pourquoi c'est difficile pour lui de se coucher ! Rassures le sur ta présence ! Et dis-lui que s'il a mal aux dents, tu feras tout pour le soulager, que ça ne durera pas, que ses dents ne lui feront plus mal bientôt !  Clin d'oeil

Bon courage ! Et je croise les doigts pour les prochains dodos !  Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #63 le: 27 Janvier 2010 à 20:40:47 »

J'ai l'impression qu'il a peur de son lit, il a vraiment un regard terrorisé et c'est surtout ca qui m'inquiète.

Si la position allongée accentue la douleur (SI !  Tire la langue), du coup oui il craint peut-être d'aller dans son lit !

Même idée. C'est peut être de redouter la douleur en étant couché et non de voir son lit.
Si M Yvonne passe par là, elle va te causer RGO  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 27 Janvier 2010 à 20:54:03 »

Bon, je prend note, demain mon ptit loulou  pourra faire du toboggan dans son lit
Journalisée

Cultivons leurs différences!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Janvier 2010 à 21:23:16 »

La dosette c'est camillia!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #66 le: 27 Janvier 2010 à 21:45:12 »

Si la position allongée accentue la douleur (SI !  Tire la langue), du coup oui il craint peut-être d'aller dans son lit !

Même idée. C'est peut être de redouter la douleur en étant couché et non de voir son lit.
Si M Yvonne passe par là, elle va te causer RGO  Clin d'oeil

tiens tiens, y'en a une qui m'connait...  Clin d'oeil

Ici, j'en ai 2 qui ont le matelas surélevé. L'aînée, on n'a jamais pu rebaisser son matelas sans qu'elle tousse la nuit, cause RGO ; on n'essaye plus. Mais ce que tu décris me fais plus penser à l'un des garçons, Florentin, qui a lui aussi le matelas surélevé, lui aussi a des périodes d'angoisse au coucher (que ce soit pour une sieste ou le soir). Florentin est un garçon très intelligent, je pense qu'une partie des angoisses viennent du fait que ça tourne à vive allure dans sa tête ; il a peut-être toujours un RGO et peut-être de l'asthme, ce sont 2 causes possibles et liées (le RGO peut être cause d'asthme) qui expliqueraient que de façon récurrente, il tousse la nuit. Autre source d'angoisse possible. Il a eu la varicelle il y a peu, il a de nouveau été angoissé à l'idée d'aller au lit.
Enfin, pour information, en période de poussée dentaire, quand on allonge le bébé, le sang afflue à la tête et augmente la douleur de la poussée dentaire, rien que ça c'est pas top...
On a à un moment testé de laisser pleurer Florentin... une ou deux heures après, il continuait de hurler, ce n'était vraiment pas une façon de faire avec lui !
il y a maintenant des périodes où il va facilement au lit et d'autres où c'est plus difficile, on vogue à vue entre les câlins et les menaces en fonction de ce qui semble être "caprice" ou "besoin" d'être rassuré.

Bon courage à toi pour décoder ce que cache l'angoisse de ton fils. Si c'est un problème de position horizontale / verticale qui est en cause, tu peux l'observer facilement. Pendant toute une période, Guilhem ne tolérait pas de position autre que verticale. Il pouvait s'assoupir assis dans la chaise haute, et hurler dans le lit simplement surélevé ; il dormait avec nous, dès qu'on était endormis, on le maintenait moins vertical, il se réveillait et hurlait... reflux causés par une intolérance au lait, ça c'est résolu par quelques mois de régime sans trace de lait. Sans aller jusqu'à de tels extrêmes, vois comment ton fils se sent bien quand il est dans tes bras : assis sur les genoux / vertical dans une écharpe, ou allongé dans tes bras ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 28 Janvier 2010 à 08:05:28 »

En effet les loulous ont l'asthme du nourrisson et un traitement flexotide +ventoline et MOTILIUM/GAVISCON/lait AR contre les reflux. (C'est un essai du pediatre pour diminuer les bronchites).
Merci pour vos conseil Clin d'oeil 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Mars 2010 à 11:19:09 »

Mon fils de 5 mois a du mal à trouver le sommeil le soir, il est epuisé mais n'arrive pas à s'endormir.
Il tourne la tête, perd sa sucette... La nuit il nous fait la même chose;
il se reveille pour manger et parfois reste eveillé pendant deux heures comme s'il n'avait plus envie de dormir...
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #69 le: 04 Mars 2010 à 11:35:23 »

mal de dents ? ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #70 le: 04 Mars 2010 à 13:01:36 »

as tu essayé la passiflore Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 04 Mars 2010 à 14:00:08 »

Je sais pas si il a mal aux dents, il ne bave pas plus que ça, n'a pas les fesses rouges...
Et je n'ai pas essayé la passiflore, ce nom me dit quelque chose, j'ai du en donner à ma fille ainée...
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #72 le: 05 Mars 2010 à 08:52:48 »

les miens on jamais eu les fesses rouges mais a l'age de ton fils ils sortaient leur 1ere dent 
ils bavaient pas plus que ça ..mais piquer des coleres sans raison, hurler de douleurs et manger leur p'tits poing 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Mars 2010 à 08:54:58 »

bonjour
mon petit Léo (1an et demi) a le sommeil très agité, en début de nuit ça va mais a partir de 2h du matin il se tape la tete contre le lit tout en dormant, assez fort pour que son lit traverse leur chambre, il ne pleure pas, ne fait pas de cauchemard mais toutes les nuits c'est pareil, je ne sais pas quoi faire en ce moment je lui donne de l'homéopathie mais je ne vois pas de différence
y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi? avez vous des "solutions" ?
merci
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 21 Mars 2010 à 09:13:37 »

ce sont des rythmies  Clin d'oeil

no souci

je te déterre un vieux fil
Journalisée