19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 05:54:10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 103259 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #660 le: 18 Septembre 2008 à 15:40:03 »

on peut avoir la recette stp?

miam!!! du bon pain!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #661 le: 18 Septembre 2008 à 16:21:47 »

Moi j'adooooooooooooooooooore le pain au levain. Vous le faites comment?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #662 le: 18 Septembre 2008 à 22:25:59 »

je n'ai pas retrouvé la recette de l'époque. En gros :
on fait un premier levain à base de farine + eau + miel, surtout pas de levure. on mélange, on laisse à température ambiante pour que ça fermente, style 48 h. Les fois suivantes, on garde un peu de pâte.
Ensuite le soir, on mélangeait le levain avec une partie de la farine et de l'eau, on laisse fermenter, le lendemain matin on ajoutait le reste de la farine et de l'eau + le sel, et des aromates - cumin carvi coriandre anis vert. On laissait à nouveau fermenter avant d'enfourner. Je n'ai jamais eu de quantités exactes, j'ajoutais petit à petit l'eau jusqu'à avoir la bonne consistance.

quant à mon pain d'aujourd'hui... il sent très bon mais n'est pas assez salé. faudra que je vois les quantités adaptées !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #663 le: 19 Septembre 2008 à 10:30:15 »

Mon pain au lait "à l'arrache" devait être bon: je n'ai pas eu le temps d'y goûter du tout  Roulement des yeux 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #664 le: 19 Septembre 2008 à 13:33:04 »

recettes sans map de pain au levain : http://adelirose.free.fr/recettes_photos/pain_levain/recette.php
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #665 le: 19 Septembre 2008 à 16:14:05 »

Tu vois Léna qu'on peut faire de bonnes choses avec peu  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #666 le: 19 Septembre 2008 à 19:04:59 »

Grrrr !!!

J'ai fait du pain il y a peu..... j'ai dû ouvrir un paquet neuf de farine spécial pain de campagne pour essayer. Je n'en achète jamais. Le paquet est parti direct à la poubelle pour cause de petites bètes !!!!   (heureusement, j'en avais d'autre Roulement des yeux )

A ce prix là, Fran**ne n'est pas prête de me revoir !!!!


Izazou, du devrais écrire ou tèl au service consommateurs !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #667 le: 20 Septembre 2008 à 14:58:14 »

TU as raison Winnie, j'y ai pensé aussi... après.
Mais bon, j'ai jeté le paquet, et aussi, bien sûr, le ticket de caisse... alors comme ils me demanderont à coup sûr de faire un courrier... payer un timbre pour être remboursé d'un paquet de farine qui doit coûter le même prix.... je me dis que c'est bien du travail pour pas grand chose....
Et puis les mites alimentaires, ce sont des choses qui arrivent... même si jusqu'à présent j'étais toujours passée au travers.... Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #668 le: 21 Septembre 2008 à 06:15:32 »

Chu'i contente de môa ce matin Souriant Tout à l'heure nous allons déjeuner chez des amis, et j'ai promis de faire le pain...mais comme j'avais peur de pas me réveiller, hé bien je suis debout depuis 4H 3O et mon pain est en train de cuire.
   J'ai mis des raisins secs et des graines de sésame....et je vois qu'il gonfle bien..... MIAM MIAM, je sens qu'on va se régaler
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #669 le: 21 Septembre 2008 à 08:05:47 »

Chu'i contente de môa ce matin Souriant Tout à l'heure nous allons déjeuner chez des amis, et j'ai promis de faire le pain...mais comme j'avais peur de pas me réveiller, hé bien je suis debout depuis 4H 3O et mon pain est en train de cuire.
   J'ai mis des raisins secs et des graines de sésame....et je vois qu'il gonfle bien..... MIAM MIAM, je sens qu'on va se régaler

Rosy ? Ca va pas de se lever un dimanche matin à 4h du matin...... Je n'ai jamais été une grosse dormeuse, mais là c'est beaucoup trop tôt ... Tu nous envoies un peu de ton pain ?  Bisous bonne journée aux gourmands Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #670 le: 21 Septembre 2008 à 08:37:46 »

Rosy ? Ca va pas de se lever un dimanche matin à 4h du matin...... Je n'ai jamais été une grosse dormeuse, mais là c'est beaucoup trop tôt ... Tu nous envoies un peu de ton pain ?  Bisous bonne journée aux gourmands Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
[/quote]

Si t'en veux un bout, il te faut descendre dans le Sud.  Il va faire très beau 26 ° de prévue, comme hier après-midi. Et pour accompagner mon pain, la confiture de figues est en train de cuire, le temps que tu descendes....elle sera prête.... Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #671 le: 21 Septembre 2008 à 09:01:09 »

Rosy ? Ca va pas de se lever un dimanche matin à 4h du matin...... Je n'ai jamais été une grosse dormeuse, mais là c'est beaucoup trop tôt ... Tu nous envoies un peu de ton pain ?  Bisous bonne journée aux gourmands Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Si t'en veux un bout, il te faut descendre dans le Sud.  Il va faire très beau 26 ° de prévue, comme hier après-midi. Et pour accompagner mon pain, la confiture de figues est en train de cuire, le temps que tu descendes....elle sera prête.... Bisou Bisou
[/quote]

Pfffttttttt Je ne peux pas descendre, j'ai mes 5 enfants dans le secteur, et ça n'arrive pas souvent.Mais promis si un jour je descends dans le sud, je passe te voir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #672 le: 21 Septembre 2008 à 10:04:29 »

j'ai plus ma MAP pendant 2 a 3 semaine
elle est partit au service reparation

snif!! snif!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #673 le: 22 Septembre 2008 à 19:46:32 »

quelqu un a une idée de comment faire ma pate a pain et ma pate a brioche sans ma map?
je precise que je n ai pas de super robot pour petrir donc ce sera avec mes mimines

Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #674 le: 22 Septembre 2008 à 19:50:42 »

Là j'ai testé la recette de P'tit Lilli.  J'avais mis du chocolat dedans.  Mais ça manquait de sucre (incorrigible, j'aime le sucre )

et ensuite j'ai voulu testé la recette d'Izazou.  Sauf que tu ne m'avais pas précisé qu'avec 2 sachets de levure, ça gonflait, ça gonflait, ça gonflait.....en un temps record!

Elle était bonne car très légère et aérée  mais la prochaine fois je partagerai ma pâte pour en faire deux! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: