elodie 13
|
|
« Répondre #390 le: 06 Juillet 2008 à 23:33:47 » |
|
ptite lilli j ai une question au sujet du moule a baguette!!
est que tu l'a acheté? J'ai lu sur un forum qu en general ce n etait pas adapté au four traditionelle des menagéres car le moule est rop grand et que c est fait pour des professionels qui ont des fours bien plus grand! est ce vrai? peut tu m'en dire plus? est ce vraiment utile ? tu en es contente?
merci d avance de ta reponse!
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #391 le: 07 Juillet 2008 à 15:07:41 » |
|
Oui madame, acheté et utilisé et brulé les mains même avec Je ne sais pas où tu as pu lire ces conneries monumentales, mais bien sûr que c'est adapté au four de madame la ménagère. Il y a bien eu un couillon pour avoir l'idée de le vendre à une clientèle plus étendue Sur le descriptif du produit, tu as la dimension. Tu peux donc vérifier. Pour ma part, ça rentre, no soucis. Par contre, les baguettes sont plus courtes que celles de la boulangerie
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #392 le: 09 Juillet 2008 à 09:31:44 » |
|
allez j ai trouver ces recettes que je vais tester et qui m'ont l air tres bonnes quelqu un a deja testé?
Pain choco - coco L'association du chocolat et de la noix de coco
Pain choco - coco, 1 kg
Ingrédients :
300 ml de lait 500 g farine T55 45 g de beurre 1,5 cc de sel 3 cs de sucre 2 cc de levure 30 g de noix de coco rapée 1,5 cs de pépites de chocolat Mettez les ingrédients dans votre machine dans l'ordre indiqué par le constructeur. Choisissez le programme "pain sucré". Au bit ajoutez la noix de coco rapée ainsi que les pépites de chocolat congelées.. A la fin de la cuisson, démoulez et laisser refroidir sur une grille.
Pain chocolat banane Un pain nourrisant
Pain chocolat banane, 1 kg
Ingrédients :
150 ml de lait 150 ml d'eau 500 g farine T55 40 g de beurre 1,5 cc de sel 40 gr de sucre 1,5 cc de chocolat en poudre 2 cc de levure 40 gr de banane séchée 1,5 cs de pépites de chocolat Mettez les ingrédients dans votre machine dans l'ordre indiqué par le constructeur. Choisissez le programme "pain sucré". Au bit ajoutez les pépites de chocolat congelées et la banane séchée. A la fin de la cuisson, démoulez et laisser refroidir sur une grille.
Fougasse aux oignons Une variante de la fougasse.
Fougasse aux oignons, 1 kg
Ingrédients :
240 ml d'eau 60 ml d'huile d'olive 500 gr de farine T55 1 cc de sel 50 gr de sucre de sucre 2 cs de beurre 1,5 cc de levure 2 gousses d'ail émincées 4 oignons émincés Mettez les ingrédients dans votre machine dans l'ordre indiqué par le constructeur. Au bip ajoutez l'ail et les oignons. Choisissez le programme "pain français". A la fin de la cuisson, démoulez et laisser refroidir sur une grille. Ce pain accompagne les apéritifs et les salades estivales à merveille.
Pain au roquefort et aux noix La force du roquefort et le goût de la noix
Pain au roquefort et aux noix, 1 kg
Ingrédients :
300 ml d'eau 500 gr de farine T55 1,5 cc de sel 1 cs d'huile de noix 2 cc de sucre 1,5 cc de levure 60 gr de roquefort en morceaux 40 gr de noix hachées grossièrement Mettez les ingrédients dans votre machine dans l'ordre indiqué par le constructeur. Choisissez le programme "pain blanc". Au "bip" ajoutez le roquefort et les noix. A la fin de la cuisson, démoulez et laisser refroidir sur une grille.
je vais commencer par la fougasse aux oignon!! miam!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #393 le: 09 Juillet 2008 à 09:32:36 » |
|
ptite lilli merci pour ta reponse et je vais l'acheter egalement sur le site que tu nous a mis merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #394 le: 09 Juillet 2008 à 10:03:27 » |
|
pain au roquefort et aux noix ça doit être super bon comment fait on pour choisir une bonne machine à pain??? ça coute environ combien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #395 le: 09 Juillet 2008 à 10:16:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #396 le: 09 Juillet 2008 à 10:16:57 » |
|
pain au roquefort et aux noix ça doit être super bon comment fait on pour choisir une bonne machine à pain??? ça coute environ combien T'es sur le point de craquer pour une MAP surfgirl T'as bien raison, c'est trop bon le pain maison Pour le choix, ce n'est pas la peine de mettre très cher ni de prendre la plus sophistiquée. La mienne (marque Fa* chez Conforam*) a coûté il y a quelques années dans les 35 euros et elle fait de super pains, brioches, ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #397 le: 09 Juillet 2008 à 10:19:41 » |
|
Qui va faire un bon pain choco noix de coco cette après-midi ??
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #398 le: 09 Juillet 2008 à 10:20:06 » |
|
C'est Winnie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #399 le: 09 Juillet 2008 à 10:29:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #400 le: 09 Juillet 2008 à 11:00:18 » |
|
Qui va faire un bon pain choco noix de coco cette après-midi ?? C'est Winnie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es une gourmande !!! (Bon en même temps avec un tel pseudo, c'est normal )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #401 le: 09 Juillet 2008 à 11:02:19 » |
|
merci les filles, pour vos conseils tu l'a vends combien pain au roquefort et aux noix ça doit être super bon comment fait on pour choisir une bonne machine à pain??? ça coute environ combien T'es sur le point de craquer pour une MAP surfgirl ben ouais, je me tate
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #402 le: 09 Juillet 2008 à 11:18:52 » |
|
elle a servie a faire 5 pains :p je la vend moitié prix! c'est pour me faire le place! par contre pour les frais de ports aucune idée!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #403 le: 09 Juillet 2008 à 11:25:52 » |
|
bonjour, excusez-moi si quelqu'un en parle quelque part (non, je ne compte pas relire le fil), mais je voulais vous dire que les biocoop, ça doit être un endroit pas mal pour acheter des farines et des graines et des noix variées et en vrac, donc de la quantité voulue, et pas plus cher qu'en supermarché dans des vilains emballages...?
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|