19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 18:36:31
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 100
Imprimer
Partager :
0 Membres et 37 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Du pain maison  (Lu 103824 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #300 le: 12 Juin 2008 à 22:17:23 »

Il faut remonter dans le fil; elle y est au moins 2 fois 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #301 le: 12 Juin 2008 à 22:25:36 »

Page 15 tu dois la trouver!
je vais aussi l'essayer!
J'ai testé la recette du "pain poolish cuit à la cocotte" (c'est un lien qu'avait mis p'tit lilli plus haut) et le résultat est très bien!
j'ai fait 2 pains: un que j'ai cuit ce matin comme d'habitude au four et un autre que j'ai mis dans une cocotte en verre et que je n'ai cuit que ce soir (dans sa cocotte au four).  Il me semble que la croute est moins épaisse quand c'est cuit dans une cocotte (ou alors je n'ai pas cuit assez longtemps...).  Nous gouterons le second pain au petit dej demain.
De toute façon cette manière de faire la pain est très bien car on utilise moitié moins de levain pour un excellent résultat!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #302 le: 12 Juin 2008 à 22:39:17 »

Merci Magous and Co car j'avais un peu zappé quelques pages  Roulement des yeux
Donc du coup je note et je pense que je vais tester ce week end ...

Allez je file au dodo car demain matin temps d'échange avec l'asso  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #303 le: 12 Juin 2008 à 22:44:55 »

EP 10, chez moi, il n'a pas le temps d'être conservé le pain (tu verras quand tu auras 2 morfales de plus à table  )

Sissou, donne nous tes recettes  Clin d'oeil

Mamounettes MDR avec tes histoires de police 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #304 le: 13 Juin 2008 à 14:39:29 »


100g de beurre fondu (ca ca va pas plaire à maman  Clin d'oeil)

non ça va lui rapeller le Kouign Aman....


Dois-je me sentir concernée ? Se payerait-on ma tête ?  Roulement des yeux
Ca fait du bien de se sentir comprise  Souriant  (<= juste petit coup de blues)

Meuh non on se moque pas de toi....on se rappelle juste que tu n'aime pas le beurre dans les gateaux et dans le KA.... Roulement des yeux Bisou

Un ptit coup de blues???...........Qué pasa?
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #305 le: 15 Juin 2008 à 10:34:31 »

Alors, testé la recette du pain d'épices ; je n'ai qu'une chose à dire :
"Youp la boum Winnie c'est la reine du pain d'épices "  Souriant  Bisou

P'tite Lilli :  Bisou Bisou t'as raison le beurre c'est pas cro bon ( pour mes kilos en trop  Clin d'oeil )
Journalisée
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #306 le: 16 Juin 2008 à 19:54:50 »

Winnie.... un grand merci pour ta recette....un pain d'épices qui a le goût de "j'en reprendrais bien un ptit bout".... donc quand y'en a plus  Huh?..... On peu en refaire un??!! hein Huh? 

Sinon... aller... deuxième boulette pour moi !!   

Après l'oubli de levure....j'ai cuit dans ma machine a pain ma pâte a Pizza... forcement, c'est beaucoup moins évident pour la garniture ...............

Ouf que l'on peut modifier la police pour dire des trucs pareils... tellement j'ai honte... 

C'est bizarre car ma machine précise bien que c'est pour faire des pâtes que l'on cuit après dans le four... il me semblait avoir pourtant bien compris... snif Pleurs
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #307 le: 17 Juin 2008 à 15:54:32 »

C'est bizarre car ma machine précise bien que c'est pour faire des pâtes que l'on cuit après dans le four... il me semblait avoir pourtant bien compris... snif Pleurs

Elle est en français ta notice Huh?
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #308 le: 17 Juin 2008 à 16:27:47 »

Ah Mamounettes, toutes tes histoires me rassurent !  Mais j'ai encore failli oublier le sel dans mon pain d'aujourdhui  ! 

Bon petite question à part ça : pour la cuisson au four, vous le mettez combien de temps et à quelle température ? Merci !  Roulement des yeux  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #309 le: 17 Juin 2008 à 16:32:57 »

Coucou,

Alors maintenant je fais cuire mon pain au four et c'est super bon. Je le mets environ 50/55 minutes à 210°.
Ce midi j'ai fais un pain aux fruits et là je viens de m'en payer une tranche  Un régal. C'est vrai qu'on ne voit presque plus la différence entre mon pain et celui de la boulangère  Tire la langue
Je deviens accro à ma MAP ...  Souriant C'est mon Homme qui est heureux et ma fille aussi d'ailleurs.

Ma maman a essayé la brioche de Richard et elle l'a trouvé TOP  Clin d'oeil par contre pour la dorer sur le dessus elle met du lait à l'aide d'un pinceau biensûr  Roulement des yeux plutôt qu'un jaune d'oeuf et le résultat est identique ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou A+
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #310 le: 17 Juin 2008 à 17:47:42 »

Bon petite question à part ça : pour la cuisson au four, vous le mettez combien de temps et à quelle température ? Merci !  Roulement des yeux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je fais un 2° levage à 90°C pendant 45 min environ, puis cuisson à 200°C pendant 15 min environ aussi. Sans oublier d'humecter le pain avant de l'enfourner, de l'inciser et de placer un récipient d'eau dans le four.


Ca y est j'ai commandé mes plaques à baguettes. Livraison en fin de semaine. 1ers essais la semaine prochaine, ce week end je bosse, pas le temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #311 le: 17 Juin 2008 à 18:30:24 »

Petite question qui est certainement bête, la farine T80 et farine bis T80, est-ce que c'est la même chose ou non? 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #312 le: 17 Juin 2008 à 22:06:00 »

 Huh?

Pas plus avancée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #313 le: 17 Juin 2008 à 22:08:11 »

P'tite Lilli, tu la pétris ta pâte quand tu la façonne ? Parce que moi, elle retombe, et gonfle très peu après... (pourtant, j'applique ta technique Clin d'oeil )
Et puis quand je l'enlève de la MAP, elle colle beaucoup . J'ai déjà réduit ma quantité d'eau... mais ça colle toujours...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #314 le: 17 Juin 2008 à 22:15:27 »

Combien tu mets d'eau et de farine? 
Moi je mets 300 ml d'eau pour 500 g (bien pesé) de farine (+ 1 cuillère à café de sel et 4 cuillères à café de levain).  Je fais un programme pâte sur ma map (1h30) puis quand c'est fini je remet la machine en route 1 min pour repretrir et avoir une petite boule de pâte (au besoin je soupoudre de farine juste avant de sortir cette boule de la machine).  Je mets cette boule dans un plat je farine le dessus et je fais des incisions.   Je laisse lever 1 hrs dans mon four à T° ambiante puis je cuis  35min environ à 225°C.
Ca fait deux fois que j'essaye la recette du "pain poolish à la cocotte" donnée dans un lien au dessus et je reconnais que c'est pas mal car on n'utilise moins de levain et on peut laisser la pâte 24hrs au frigo avant de la cuire.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 100
Imprimer
Partager :

Aller à: