micacahuète
|
|
« Répondre #420 le: 18 Février 2009 à 13:02:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #421 le: 20 Février 2009 à 15:08:11 » |
|
Je crois que je vais faire des envieuses : j'ai pris 8 Kg pour ma grossesse (accouché à 32 SA malheureusement) de Justine (née à 1kg535 ) et Baptiste (né à 1kh980). En rentrant de la maternité j'avais perdu 12 kg . J'en suis maintenant à - 13. Pourtant je n'arretait pas de manger : allitée du 24 /10 au 27 /11 à l'hopital, mon hom m'apportant des choses à manger assez caloriques...(brioches, crèmes desserts...). Alors pas de complexe : on n'est pas enceinte tous les jours !! Je sais quand même que tout le monde n'est pas comme moi ... Bonne grossesse les filles
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #422 le: 21 Février 2009 à 20:20:43 » |
|
Le bon bouquin qui parle de nutrition pour les grossesses multiples ,c'est en anglais. Dr. Barbara Luke. ça donne une foule de bons des conseils et le nombre de calories à absorber , avec les variations en fonctions de l'IMC aussi. C'est aux Etats-Unis où l'obésité est galopante et la mal bouffe un peu plus accentuée que par chez nous ( voir italique qui suit plus bas !).
Elle dit bien dans son livre : ne pas faire de régime = ne pas poursuivre des rations hypocaloriques. Voir avec le nutritionniste ou la diététicienne ,pour adapter. Il faut que l'ensemble des personnes qui assurent le suivi de la grossesse ( = votre équipe médicale) soient du même avis ,pour tirer à la même corde. Le but à atteindre doit être fixé, identique pour tous, en accord avec la future maman. C'est ça qui compte. Prendre du poids profite aux foetus, oui. Si on est en surpoids, on adapte; mais on ne se prive pas. Prendre du poids ,ça peut aussi vouloir dire :pour que les foetus profitent tous de bien grossir, mais pas leur maman. C'est plus difficile à faire ,mais c'est réalisable. En mangeant normalement ,équilibré, des portions correctes. Si les foetus doivent grossir en piochant dans l'excédent maternel gras et musculaire, il va manquer bien des vitamines au minimum. C'est pour cette raison que l'on parle de prendre du poids ,même pour les femmes en surpoids. C'est pour qu'elle s'alimentent correctement, en quantité et en qualité ! Si elles poursuivent ce genre d'alimentation après la grossesses, elles perdent souvent encore du poids , parce qu'elles allaitent en augmentant ce qui est nécessaire à un bon allaitement ,sans retomber dans les travers précédents. Certains compléments ( vitamines , oligoéléments, parfois des hyperprotèinés --> sous surveillance médicale pour les personnes qui ne consomment que des chips à longueur de journées avec des cocas : y'a des gens là-bas qui se nourrissent ainsi ! c'est sous forme de crème dessert le plus souvent sont utiles dans certains cas.
Là ,je sort d'une réunion d'information pour les futures mamans ,en maternité universitaire : la personne qui organise et dirige la réunion recommande effectivement la lecture de ce livre. La partie nutrition qui se trouve dans le livre des éditions Odile Jacob( disponible dans les associations départemantales si pas en librairie) va dans le même sens .
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #423 le: 13 Mars 2009 à 17:12:25 » |
|
Le Guide des jumeaux (O. Jacob) vient enfin d'être réédité.
En ce qui me concerne, je ne regrette pas les 19 kg pris pdt la grossesse : => j'ai tenu bon malgré MAP sévère, alitement 8 mois (j'ai cumulé les soucis) jusqu'à 36 SA +3 (ou +4 car il était 00h002 qd J1 est née
=> mes jumelles étaient de bon poids : 2kg600 et 2kg890
Même s'il me reste 8 kg à perdre avt de retrouver mon poids de début de grossesse, même si je me trouve moche avec ce surpoids... je suis heureuse d'avoir fait profiter mes bébés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #424 le: 14 Mars 2009 à 08:31:41 » |
|
Bonjour Ici pour l'instant ça va plutôt bien, je suis de 11SA et j'ai 3 kg de moins sur ma balance grâce aux nausées qui s'estompent doucement ... je crois que c'est maintenant que mon vrai combat commence à +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #425 le: 16 Mars 2009 à 10:12:49 » |
|
Bonjour à toutes!! je viens de lire votre discu et vraiment y'en a qui abusent...sortir plus minces qu'avant la grossesse, ouaaaaaaaaahhhhhhh le rêve!!! Bravo les filles Je suis dans ma 26SA et ce week end horreur, cette s........ de balance m'a indiqué casiment +10Kg!! J'appréhende la suite. Pour mon premier j'avais arrêté de compter à +15... et que -4 ou 5 en sortant de la mater, pourtant mon fils pesait 3.600Kg; y'a pas un problème là??? pas de nausée et j'aime la bouffe, en plus je meurs de faim du matin au soir, bref, le top de ce qu'il me faut... Je vois que certaines sont méga courageuses...alors si je peux adhérer au fil "perte de poids", on ne sera pas de trop pour se motiver je veux bien assumer les rondeurs pendant la grossesse, puisqu'elle nous amène de bien beaux cadeaux, mais la suite est difficile tout de même...quand je pense que je m'étais fixé un +5 ou +8 pour ma 2ième grossesse...déjà mon gygy était pété de rire, mais quand un quart d'heure après il m'a annoncé qu'il y en avait 2, alors là il était sous la table!! Enfin, ça réconforte de savoir qu'on n'est pas seule...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #426 le: 14 Avril 2009 à 13:02:33 » |
|
et bien oui c'est possible d'être + mince après 1 accouchement,c'est mon cas:pris trèspeu pendant ma grossesse et à la sortie de l'ho^pital - 10 kg par rapport à mon poids avant la grossesse et sans rien faire(pour une fois)depuis je stagne mais en mm tps je ne fais rien pour maigrir car j'allaite,on verra + tard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #427 le: 15 Avril 2009 à 10:35:33 » |
|
Bonjour, Je mesurais 1m59 (toujours d'actualité malheureusement) pour 49kilos avant les louloutes. Pour mes singletons (2 garçons), j'ai pris 18 kg pour chacun . J'ai perdu tous mes kilos à chaque fois (je pense que l'allaitement à aider à cette perte de poids). Alors pour mes jujus j'avais pour objectif de prendre 22 kilos. Mon gygy ne m'a jamais fait de remarque négative pour ma prise de poids, elle a été régulière pendant la grossesse. J'ai accouché à 37 SA pile et je pesais 74kilos (soit +25). Une fois, j'ai vu le remplaçant de mon gygy, il m'a fait la morale, il me disait que pour des jumeaux la prise de poids était de 12 à 14 kilos. Franchement, pour moi c'était mission impossible. J'en ai parlé à mon gygy, il m'a répondu que tout dépendait du poids de départ de la maman et que 20 kilos serait pas mal. Bon, on est pas à 5 kilos près! Aujourd'hui, mes filles ont 8 mois, il me reste 3 kilos. Je n'ai pas encore cherché à les perdre. Il est vrai que le ventre est plus difficile à perdre pour une grossesse gémellaire. Il va falloir quelques abdos avant cet été Mavijlou
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #428 le: 15 Avril 2009 à 20:34:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #429 le: 15 Avril 2009 à 22:55:47 » |
|
Tout au début de ma grossesse, j'ai cherché partout la prise de poids idéale pour des jujus. Pas facile de s'y retrouver. Si ça peut te rassurer à 12 SA, j'avais déjà pris beaucoup de poids. Mais comme aux échos, le poids estimé de mes nénettes étaient bons, j'avais arrêté de mon prendre la tête. Tant que mes bilans sanguins tous les mois étaient dans les normes (sucre...), ça roulait comme ça... Si mes souvenirs sont bons, j'ai pris pas mal de poids à partir du 5ème mois. Les deux dernières semaines avant l'accouchement, je n'ai quasiment rien pris (heureusement). Et puis, quand tu auras tes jujus, tes kilos en trop disparaîtront surement car 4 loustics c'est du sport !!! je sais de quoi je parle. Si tu as pris 13 kilos pour ton fils en 7 mois et demi, tu peux prendre 18 en 8 mois pour des jujus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #430 le: 15 Avril 2009 à 23:03:52 » |
|
Moi je suis à 24SA+5 et j'en suis à +4. Pour mon singleton j'avais pris environs 12 kg avec 4 perdus en début de grossesse...
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #431 le: 16 Avril 2009 à 10:40:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #432 le: 17 Avril 2009 à 22:05:10 » |
|
Voilà la bonne attitude ici 30kg de pris pendant la grossesse (euh...quelqu'un à fait mieux ) il m'en reste 3 mais j'ai aussi trés bien tenu (37 SA et encore déclenché ) malgré des hospitalisation pour MAP mais ptits loups avaient et ont un trés bon poid (2kg760 et 3kg080 à la naissance ) donc je ne regrette rien... Leur santé reste le plus important mais il me semble qu'il ne faut pas non plus abusé les gourmandes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #433 le: 18 Avril 2009 à 00:17:26 » |
|
Alors pour mes jujus j'avais pour objectif de prendre 22 kilos. Mon gygy ne m'a jamais fait de remarque négative pour ma prise de poids, Une fois, j'ai vu le remplaçant de mon gygy, il m'a fait la morale, il me disait que pour des jumeaux la prise de poids était de 12 à 14 kilos. abdos avant cet été C'est " mon gygy" qui a la bonne version. Le remplaçant ,il est à l'ancienne école ( ça date de plus de 15 ans , ces propos!)
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #434 le: 18 Avril 2009 à 00:22:38 » |
|
Tout au début de ma grossesse, j'ai cherché partout la prise de poids idéale pour des jujus. Pas facile de s'y retrouver.
Y'a pas d'idéal ! c'est le plus qui est le mieux, en suivant une alimentation équilibrée et nourrissante. Au comité scientifique ,on a découvert ,grâce à ce forum, que le contenu de certains cours professionnels (2008) étaient dépassés, malgré une source qui est d'habitude fiable. Le nécessaire est fait pour que les cours des apprenants soient modifiés . 15 kg pour une gémellaire,ça ne suffit pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|