Je profite de ces questionnements pour présenter la situation "inverse".
La grossesse et les 2 premières années des enfants, ça a été idyllique ou presque.
Grossesse de rêve, j'ai pu travailler autant que je le voulais, accouchement à terme, selon mes souhaits, pas de préma / néonat / pas de gros bobo pour les enfants ni pour moi / allaitement un peu hard au début mais finalement long et qui s'est arrêté d'un commun accord avec les enfants.
Du coup, j'ai presque "peur" d'une autre grossesse

... je me dis que ça ne pourra jamais être aussi bien (quand je dis "bien" c'est du point de vue de la santé, du bébé, de la mienne), et j'ai peur de "forcer ma chance"...
Nous avons envie d'autres enfants, mais maintenant que ceux ci sont terminés (passés 2 ans, font leur nuit, commencent à parler et à devenir plus indépendants de nous etc), pourquoi vouloir remettre en cause cet équilibre...
Je n'ai pas la réponse, mais lire vos réflexions sur les grossesses après des expériences difficiles, comme des grossesses envisagées un moment comme des "réparations" (désolée si ce n'est pas le bon terme), ça m'a fait penser à la situation inverse
(et comme on en parlait hier soir au diner !)