07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:35:23
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 69743 fois)
tagaly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 14 Février 2009 à 12:15:04 »

bonjour a toutes ,je suis nouvelle
en ce qui concerne le poids on m'avait il faut s'attendre a prendre au moins 20 kg
j'en ai pris 14  avec un tour de taille de 120 cm 3 semaines avant terme
pour 2 loulous de 2.930kg et 3.600kg et je n'ai pas forcement fait attention a tout ce que je mangeait je pense que cela depend des personnes et de leur morpho
ce qu'il faut penser c'est surtout au bien des bebes et ne pas trop se prendre la tete pour le poids
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 14 Février 2009 à 18:12:28 »

Tagaly felicitations superbes poids j'en suis a ce stade la aussi et tjr rien qui annonce leur arrivee. V encore etre aptiente mais chaque jour amene de nouveaux bobos dur dur!!! lol
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #407 le: 16 Février 2009 à 15:16:37 »

Sandrine and co ton premier lien me fout littéralement la trouille ... étant en début de grossesse, ce document m'amène à croire que ma grossesse va être une vraie catastrophe 

Maintenant j'ai 20kg en surpoids et c'est facile de dire "allez voir un diététicien, prenez du poids et on verra après comme le perdre"  c'est jouer aussi avec ma vie et mon corps ... alors nan en déplaise à certain(e)s, je compte bien maintenir mon poids aussi longtemps que je le pourrai sans faire régime mais juste attention à ce que je mange et vu que je ne ferme déjà plus certains de mes pantalons mais que j'ai le même poids depuis 2 mois, je crois que je suis sur la bonne voie 

Enfin je revois gygy demain, je verrai bien ce qu'il en pense  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #408 le: 16 Février 2009 à 15:27:20 »

Sandrine and co ton premier lien me fout littéralement la trouille ... étant en début de grossesse, ce document m'amène à croire que ma grossesse va être une vraie catastrophe 
Mais c'est à pondérer ! C'est pour cela que j'ai mis les autres liens qui prennent en compte l'IMC...
Maintenant j'ai 20kg en surpoids et c'est facile de dire "allez voir un diététicien, prenez du poids et on verra après comme le perdre"  c'est jouer aussi avec ma vie et mon corps ... alors nan en déplaise à certain(e)s, je compte bien maintenir mon poids aussi longtemps que je le pourrai sans faire régime mais juste attention à ce que je mange et vu que je ne ferme déjà plus certains de mes pantalons mais que j'ai le même poids depuis 2 mois, je crois que je suis sur la bonne voie 
oui !ce que je viens d'écrire. ci-dessus...

Enfin je revois gygy demain, je verrai bien ce qu'il en pense  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #409 le: 17 Février 2009 à 11:33:32 »

Ne t'inquiète pas, mica, personnellement, je n'ai pris que 4,5 kilos depuis le début... et je suis à 35SA+3 aujourd'hui!
J'étais en surpoids (merci la pilule aux hormones), j'ai perdu deux tailles de fringues au cours des quatre premiers mois, et mes petites fées vont super bien (2,250 et 2,350 environ il y a une semaine maintenant)!
Chaque cas est différent: pour moi, je sais que j'ai perdu beaucoup de "masse graisseuse" (ouh le vilain mot que je n'aime pas), mais que j'ai gagné beaucoup de muscles (au final, 1kg de muscles prend moins de place qu'1 kg de gras), grâce au fait que je vivait dans un appart' atypique sur 3 niveaux (cuisine au rez-de-chaussée, sdb au 1er, dodo au 2ème) et les escaliers, ça a du bon!
Ma gygy ne s'est jamais inquiétée, notamment parce que les bébés allaient bien, que j'allais bien, que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Aujourd'hui, il m'est plus dur de me mouvoir, mais je n'ai jamais eu à être alitée, ou de menace de MAP, et je continue la marche et les courses!
Bref, tout ça pour te dire que pour moi, la grossesse aura été l'occasion de perdre du poids sans effort particulier (je mange autant qu'avant, j'ai juste un peu plus diversifié), je ne fais pas plus de sport qu'avant, et pourtant le résultat est là!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #410 le: 17 Février 2009 à 14:28:42 »

Merci Camillou pour ton témoignage  Sourire
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #411 le: 17 Février 2009 à 15:46:42 »

Pas de problème!

Et oui, il y a eu malheureusement beaucoup de RALC quand j'ai changé de gygy (j'ai déménagé), notamment parce qu'on m'a accusé de faire un régime, que j'étais une mauvaise mère qui affamait ses bébés,... j'en passe et des meilleures!
Le plus "drôle", c'est quand le gygy m'a dit que je faisais du diabète, parce que les bébés grossissaient toujours alors que je ne prenais pas un gramme... C'est là que je lui ai rappelé que j'avais marqué en gros et en rouge sur la première page de mon dossier que zhom à la naissance faisait 5kg pour 55 cm, et que donc les filles pouvaient hériter de son gabarit... C'est drôle, parce qu'après ça, j'ai été définitivement cataloguée soit comme "chieuse", soit comme "extra-terrestre"!

Il faut avouer que ça m'a bien fait rire: imagine que je fais de l'hypoglycémie d'effort! Alors diabétique! C'était vraiment du n'importe quoi!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #412 le: 17 Février 2009 à 16:55:53 »

Je suis d'accord Camillou en ce qui concerne ton cas. Il est spécifique. Mais on ne peut faire fi des recommandations qui sont faites d'après des études sérieuses. Certes, il s'agît du Canada, mais nos modes de vie ne sont pas si éloignés. Cela révèle qu'il y a un lien entre nutrition et poids de naissance qui est évident. Tous les métabolismes ne sont pas les mêmes.

Même avec un surpoids tout le monde n'est pas capable de perdre du poids pendant une grossesse, car tous les corps ne sont pas capable d'aller puiser dans les résèrves aussi vite.

C'est vrai que tu précises que tu as continué à manger normalement, que tu n'as pas fait régime. On l'a bien compris. En ce qui me concerne, je suis obligée de manger plus consistant que d'habitude et je veille à prendre du poids car je me suis rendue compte à quelle vitesse on pouvait en perdre lorsqu'on était malade. Perso, je me sens complétement affaiblie après. Et que penser des éventuelle carrences? Les vitamines ne sont pas la seule solution.

Il y a un bouquin que recommandait Sabine, il est peut être cité dans ce fil où justement tout ces pb de nutrition sont traités de manière très détaillée.
« Dernière édition: 17 Février 2009 à 18:22:42 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 18 Février 2009 à 04:07:38 »

Enceinte je ne me soucie pas de ma prise de poids!!

Pour ma fille ainée 18kg que g perdu en 1 mois de temps et ici pour des jumeaux je pensais prendre au moins 20. je suis à 13kg

La sf dit que je devrais tt reperdre aussi et pourtant suis pas mince à la base... je dirais que je suis grande mais pas finette.

Je crois que le sel est a reduire en cas d'oedemes sinon mis à aprt si certains aliments deconseillés, aucune privation ne doit etre imposée. On a 2 bébés à nourrir et à faire evoluer et s'ils puisent sur nos reserves on va tres vite s'epuiser et ne pas etre en forme le jour J alors imaginez la suite avec les nuits perturbees et la fatigue en plus!

Je comprends que celle qui ont un surpoids se posent des questions mais les filles la grossesse devrait etre la seule periode ou on ne devrait pas être complexees et ou on devrait pouvoir assumer ses rondeurs. En tt cas moi c le cas!!!

Ayez confiance en votre corps, vous arriverez à perdre vos kg!!! Et puis si c plus long pour certaines, regardez vos bébés et dites vous que c pour la bonne cause!!!

Bisous et bon appetit à ttes
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #414 le: 18 Février 2009 à 10:27:42 »

C'est certain que pour la prise de poids, le physique d'origine est important ...
Même si je suis d'accord que pendant la grossesse il faut se faire plaisir et qu'on peut prendre du poids, personnellement avec 20kg de surpoids, un dérèglement de la thyroïde qui me fait manger non-salé et un risque de diabète de grossesse, je préfère me limiter et prendre un minimum !!

Le corps de la femme est "programmé" pour prendre des réserves en prévision de l'allaitement, ici encore je ne vais pas allaiter alors ces réserves ne me serviront pas pour les bb !!

Pour la perte après l'accouchement, les doc partent du principe que ce sont des kg pris récemment et qu'ils sont plus faciles à perdre et possibilité de les perdre plus rapidement  Clin d'oeil après je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les femmes puisque chacune a son vécu perso  Roulement des yeux
Journalisée

2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 18 Février 2009 à 10:32:56 »

Mica je te comprends, de tte facon on est ttes differentes regime pour des raisons medicales geenre diabete c tt a fait normal mais une maman qui se prive a en avoir faim ca ne l'est pas c ca que je voulais dire  Clin d'oeil

En tt cas tu nous tiendra au courant on ouvrira un fil "perte de poids c promis et on se motivera!!!

Gros bisous a bientot
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #416 le: 18 Février 2009 à 10:51:49 »

Merci à toi  Sourire
Je comprends aussi pour la maman qui se prive à en avoir faim  Clin d'oeil d'ailleurs je sais pas comment elle fait : moi je n'arrive pas à ne pas manger 

Bonne continuation à toi aussi  Souriant
Journalisée

2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 18 Février 2009 à 11:29:04 »

merci mica,

on est sur la meme longueur d'ondes ... me semblait bien  Clin d'oeil

Des qu on a accouche on ouvre le fils "perte de poids" 
Puis tu verras tu perdras peut etre plus vite que moi!!!!!

Gros bisous et à très bientot
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #418 le: 18 Février 2009 à 12:28:26 »

OK mais tu auras de l'avance sur moi de 6 mois  mais commence sans moi hein lol  Tire la langue
Journalisée

2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 18 Février 2009 à 12:38:40 »

Mica, ok je lancerai le sujet sans toi mais ne t inquiete pas je v suivre ton evolution aussi lol!!  Clin d'oeil

Bonne grossesse à toi bisous

Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: