Hello - je suis une juillet 2009
Je viens donner mon témoignage
Alors, perso, je n'ai quasiment jamais eu de nausées au premier trimestre (à part quelques fois) et en fait j'étais surtout épuisée et affamée !!! donc je mangeais comme avant + 2 encas (matin et après-m)... début de grossesse, j'étais à 61 kg pour 1,70 m...
et bien j'ai pris du poids très régulièrement dès le début ! en fait, c'est marrant, 1 mois et demi après le début, je ne pouvais plus cacher que j'étais enceinte car mon ventre avait déjà bien poussé !
à 3 mois, j'avais déjà un ventre de 4 mois - 4, 5 mois !
En moyenne j'ai pris 1,5 kg par mois dès le départ, avec un pic au 4 ème mois (à 14 SA, j'étais à +6 déjà !).
Ma dernière pesée chez la gygy (je ne me pèse que chez elle) c'était à 25 SA et j'étais à + 12,5 kg... et une ventre de 8 mois
Là je suis bientôt à 29 SA, j'ai un ventre énooooooorme et je pense approcher déjà les +15... on verra le 27 quand je me repeserai.
Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pris uniquement dans le ventre (et un peu les seins
)
et que mes p'tits gars sont chacun en courbe haute pour l'instant ! (1,270 kg et 1,360 à 28 SA !!)
Voili voilà
J'aimerais bien que le compteur s'arrête à +20 kg.... on verra bien !
Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris super régulièrement du poids ou non, mais je n'ai pas de vergétures pour l'instant (je croise les doigts)... malgré mon ventre de 115 cm !!
En tout cas l'essentiel c'est bien la santé des bébés !