14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:28:53
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids???  (Lu 68783 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #435 le: 18 Avril 2009 à 11:15:39 »

En 8j j'ai pris 1,5kg c'est normal Huh? Je ne suis qu'a 12SA+2j. En plus le truc qui me fou la flippe c'ets uqe je suis déjà en surpoids alors devenir obèse j'ai un peu les boules en fait.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #436 le: 18 Avril 2009 à 13:07:41 »

Tu as mangé quelquechose de particulier durant cette semaine ?? peut-être des fruits ou légumes qui favorisent la rétention d'eau ??

Ici commence la saison des asperges de saison mais surtout de la région héhé et c'est super diurétique comme légume donc je vais m'en gaver  Tire la langue

Sinon je dois avouer que c'est ma première grossesse où je n'ai pas pris de kg à 16 SA  Roulement des yeux je suis toujours à 3-4 kg de mon poids de départ mais donc toujours à +15 kg de mon poids idéal par rapport à ma taille 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #437 le: 18 Avril 2009 à 14:57:46 »

Ben c'était pâques la semaine dernière et je te cache pas que j'en j'ai pas la pèche je me venge sur la bouffe (sucré surtout) donc voilà le résultat. Sinon oui je mange beaucoup de salade et de légumes vert car j'ai de gros soucis de constipation alors tout ce qui aide a allez au popo je mange 
Bon sinon pour la rétention d'eau tu as quoi comme tuyaux pour allez au pipi car moi j'élimine pas du tout, j'ai les chevilles qui gonfle et je ne peut rien y faire c'est dans les gènes des femmes de ma famille. BOn j'en suis pas encore là mais ça va pas tardez en plus je vais sibur l'été enceinte alors bonjour les dégats 
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 15:01:16 par lucilaurick » Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #438 le: 18 Avril 2009 à 15:10:45 »

Bon sinon pour la rétention d'eau tu as quoi comme tuyaux pour allez au pipi car moi j'élimine pas du tout, j'ai les chevilles qui gonfle et je ne peut rien y faire c'est dans les gènes des femmes de ma famille. BOn j'en suis pas encore là mais ça va pas tardez en plus je vais sibur l'été enceinte alors bonjour les dégats 

tu devrais essayer les bas de contention, à porter tous les jours, sous ordonnance médicale, remboursé par la sécu. J'en porte depuis 2 jours, c'est vraiment bien, je me sens plus légère, car à 21 SA je commence déjà à gonfler. Pour faire pipi, tu peux boire des tisanes plusieurs fois par jour, en choisissant celles qui sont diuretique.
bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #439 le: 18 Avril 2009 à 15:17:41 »

Merci Bergeronette pour les tuyaux. Je vais voir pour les tisanes comme ça je vais au moins minimiser les dégats. Mais c'est pas déconseillé quand on est enceinte ??
Pour les bas de contentions c'ests pas un peu tot 12SA+2j. Là mes chevilles vont bien mais je surveille régulièrement à la douche pour etre sure et voir quand ça va commencer comme ça je me ferai pas avoir encore une fois.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #440 le: 18 Avril 2009 à 17:33:17 »

pourquoi les tisanes serrsient déconseillées? Le thé peut être... Je ne parlais pas non plus des huiles essentielles qui elles sont carrément à éviter pdt la grossesse. Pour les tisanes, j'en prends à longueur de journée, camomille, fenouil et des mélanges avec mélisse etc. Tu peux demander à la pharmacie, il y a la marque Médiflore,  tu peux toujours demander conseil, ils peuvent commander la tisane adaptée.

Pour les bas de contentions je connais des nanas qui en ont portés assez rapidement. C'est toi qui vois. Moi je commence à peine à gonfler un ti chouiya, mais je sens déjà une différence.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #441 le: 18 Avril 2009 à 18:44:00 »

Quelques tuyaux :
- les bas mais je n'en ai jamais porté et en été ça doit être chaud dans tous les sens du terme  Roulement des yeux
- boire environ 1 litre 1/2 d'eau (ou tisane si tu préfères) mais ne pas abusez non plus en buvant 3 litres
- ne pas trop saler ou ne pas saler du tout tes plats ... j'ai pris l'habitude de ne saler que l'eau de cuisson, sinon je pose salière et poivrière sur la table et chacun se sert comme il veut  Clin d'oeil il y a beaucoup d'autres herbes ou épices pour donner du goût aux plats !!
- marcher minimum 1/2 heure par jour (promenade) et prendre les escaliers, pas les ascenseurs ... ça n'a rien d'un marathon et c'est chacun son rythme  Tire la langue
- surélever les pieds du lit pour avoir les jambes surélevés
- dans ta douche avant de sortir passe le jet d'eau tiède-froid de bas vers le haut pour la circulation sanguine (de l'extrêmité du pied vers le coeur) ... froid c'est l'idéal si tu t'en sens le courage lol plus facile à faire en été qu'en hiver je le concède !!
- éviter chauffage au sol ou d'exposer tes jambes vers une source de chaleur ... là on va vers l'été donc ça devrait aller lol par contre si tu es adepte de feu de camp mets-toi plutôt sur le côté !!

Il y a pas mal de tuyaux liés à la circulation sanguine et c'est normal, les 2 sont souvent liés ... les personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine ont des problèmes de rétention et inversement !!
Bien sûr rien ne t'empêche d'en parler à gygy car il existe aussi des médicaments, draineurs et autre ... d'ailleurs c'est conseillé de le dire au doc pour qu'il surveille car vers la fin de grossesse une grande rétention et des gonflements voire des échimoses sont signes de pré éclampsie, éclampsie, oedème et autres problèmes qui compliquent un accouchement (le tout pouvant être lié à des problèmes de tension, prise de poids exagérée ou autre)

Si je me souviens d'autre chose je repasse lol 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #442 le: 18 Avril 2009 à 19:06:14 »

C'est cool merci pour toutes ces infos. Je revoisma gygy le 4 mai donc je lui dirai que je genre de soucis donc on verra bien mais en attendant je passerai à la pharmacie lundi matin pour leur demander des conseils. Merci encore et oui je fais partie des femmes soucis de circulation sanguine donc de rétention ...
Je ne désespère pas de trouver un bon trucpour l'été.
 Bisou Bisou Bisou je vais faire à manger car ça je peux encore  Clin d'oeil.
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #443 le: 18 Avril 2009 à 20:49:30 »

lucilaurick ,
ne t'inquiètes pas trop pour la rétention d'eau, elle part à peine tu accouches...
Perso la nuit post accouchement (j'avais une poche qui à été vidée plusieurs fois durant la nuit), j'ai "éliminé" 12 litres de liquides= aussi 12 kg   Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #444 le: 18 Avril 2009 à 20:57:05 »

COol donc je vais fondre comme neige au soleil alors  Merci de l'info ça rassure grandement
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #445 le: 18 Avril 2009 à 21:23:17 »

Hello - je suis une juillet 2009
Je viens donner mon témoignage Sourire

Alors, perso, je n'ai quasiment jamais eu de nausées au premier trimestre (à part quelques fois) et en fait j'étais surtout épuisée et affamée !!! donc je mangeais comme avant + 2 encas (matin et après-m)... début de grossesse, j'étais à 61 kg pour 1,70 m...
et bien j'ai pris du poids très régulièrement dès le début ! en fait, c'est marrant, 1 mois et demi après le début, je ne pouvais plus cacher que j'étais enceinte car mon ventre avait déjà bien poussé !
à 3 mois, j'avais déjà un ventre de 4 mois - 4, 5 mois !
En moyenne j'ai pris 1,5 kg par mois dès le départ, avec un pic au 4 ème mois (à 14 SA, j'étais à +6 déjà !).
 Ma dernière pesée chez la gygy (je ne me pèse que chez elle) c'était à 25 SA et j'étais à + 12,5 kg... et une ventre de 8 mois 
Là je suis bientôt à 29 SA, j'ai un ventre énooooooorme et je pense approcher déjà les +15... on verra le 27 quand je me repeserai.
Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pris uniquement dans le ventre (et un peu les seins  )
et que mes p'tits gars sont chacun en courbe haute pour l'instant ! (1,270 kg et 1,360 à 28 SA !!)

Voili voilà
J'aimerais bien que le compteur s'arrête à +20 kg.... on verra bien !
Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris super régulièrement du poids ou non, mais je n'ai pas de vergétures pour l'instant (je croise les doigts)... malgré mon ventre de 115 cm !!

En tout cas l'essentiel c'est bien la santé des bébés !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #446 le: 18 Avril 2009 à 21:29:38 »

ben à ma peser du matin je suis à +1kg à 12SA+2j; Non je panique pas trop mais je suis en train de me demander jusqu'ou je vais pouvoir controler ma courbe de poids car pour ma fille parce que à 4 mois j'étais à +7kg et ma SF m'a engueulé severt. Masi là ils sont 2 donc j'ai droit de prendre sans ma gaver de cochonneries, enfin j'essaye mais pas facile quand je craque je craque et au diable les kg en trop 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #447 le: 18 Avril 2009 à 22:02:43 »

Pour l'instant j'ai l'impression de suivre la même courbe de prise que Fleurdelotusblanc!!

Ce que j'ai pu constater chez les filles, septembre et août c'est qu'on a eu à peu près les mêmes périodes  de fringalle. C'était dans le 3 et 4e mois. Aujourd'hui 5e mois, ça se calme. A 21 Sa, je suis à 10 kg. La prise depoids ne me fait pas peur car je mange costaud mais équilibré. J'ai appris à éviter de manger n'importe quoi. Pour mes précèdentes grossesses j'avais vu un nutritionniste. Ca m'avait bcp aidée. Aujourd'hui je me fie à mes besoins, aux recommandations données récemment, que l'on peut lire sur le site, voir dans ce fil. Je trouve que c'est très déculpabilisant. Evidement il ne s'agît pas de se nourrir de coca et d'oeufs de Pâques à longueur de journée.  Tire la langue Tire la langue

Je pense qu'aprèS on perdra facilement. Attendre 2 enfants c'est vraiment différent...
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #448 le: 18 Avril 2009 à 22:08:49 »

Je suis de ton avis après on va perdre plus vite  !!! Enfin moi je vais tout faire pour en tout cas car la grosse dondon pendant encore 2 ans pas possible chéri ne va se la mettre sur l'oreille tout se temps  Tire la langue
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #449 le: 18 Avril 2009 à 22:12:48 »

Pdt ma grossesse j'ai pris 10 kg sans faire véritablement attention  et bien ils se st envolés avec 1 de plus en prime  Clin d'oeil maintenant il ne reste plus qu'à me remuscler car je suis tte flasque 
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: