08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:28:47
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: eco et bio  (Lu 25373 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #210 le: 30 Mai 2011 à 21:05:29 »

la bave de ma fille

pardon j ai rien dit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #211 le: 30 Mai 2011 à 23:26:00 »

Coucou,

P'tite question.... le marron des bananes mûres ou tapées, c'est pareil que le marron des pommes, faut l'enlever ou pas ? Car dans ma famille, on le mange (enfin, moi je l'enlève quand même ) ! Tire la langue

J'adore la banane trop mure... Cuite dans le beurre, sucrée pour camaréliser, flambée au rhum, un pure régale Cool.

Sinon, les zouaves me le donnent... Et je le mange .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #212 le: 07 Juillet 2011 à 21:53:28 »

QALC... ou "coup de gueule" comme vous voulez...

quand on a envie d'avoir de temps en temps des aliments "tout faits" à manger, et qu'on n'a pas les moyens du 100% bio, c'est quoi le "moins nul" pour mettre par exemple dans un casse-croute (euh... avec obligatoirement pour un, pain ou galette fait maison : le pain sans blé y'en a pas à la boulangerie  et un casse-croute jambon entre 2 galettes de riz    bof ! Bref, au final, le casse-croute est déjà en grande partie fait maison  ) d'après-vous il vaut mieux :
- le jambon avec divers additifs (dextrose etc, même en bio faut bien chercher pour en trouver sans)
- le saumon fumé premier prix (à peu près le même prix que le jambon), sans additifs, mais faut pas être trop regardant quant aux conditions d'élevage des saumons... ?
- le saucisson ? ben non, y'a du lactose...
- le pâté ? bon, oui, ça, côté composition on peut en trouver qui ont une composition qui convient à tous... mais la teneur en graisses étant élevée, vaut mieux éviter d'en manger tous les jours si on a envie d'une sortie pique-nique plusieurs jours de suite 
- du fromage ?  non ! personne n'y a droit 
- du beurre ? euh... on attend septembre et le "feu vert" du gastro-pédiatre pour tester sa réintroduction 

... j'ai fait les courses en fin d'après-midi, et ras-le-bol de ces questions, si on veut des composition "de qualité", du nutritionnellement "correct" et du "écologiquement bien" (par exemple évitons les thons surpêchés, les moules élevées au Chili alors qu'il y en a plein en France, les kiwis qui viennent d'Afrique du Sud parce que ce n'est plus la saison en France...)... J'y ai passé beaucoup de temps sans trouver tout ce que je voulais. 
- Des cornichons sans sulfites ni arômes (artificiels) ? pas trouvé, y'avait aucun cornichon au rayon bio, tant pis, mon p'tit gourmand s'en passera. Pourtant, franchement, les cornichons, ça a du goût, pourquoi ils rajoutent des arômes ? et dans la recette traditionnelle, c'est le vinaigre qui permet la conservation, pourquoi ils rajoutent des sulfites ? pour qu'à force on rajoute les sulfites à la liste des allergies ? J'suis sûre que c'est comme pour la moutarde, on arrive à trouver une moutarde à prix correct, sans sulfite ni lait, au rayon bio... z'avez déjà lu la composition de la moutarde ? y'z'ont même trouvé le moyen de mettre du lait dans la moitié des moutardes  Roulement des yeux et les sulfites, y'en a systématiquement dans la moutarde pas bio, y'en a pas dans les 2 moutardes bio dont j'ai lu la compo...  Roulement des yeux
- De la farine d'orge pour essayer de faire du pain à l'orge puisque je n'arrive pas à faire un bon pain au seigle et que le blé, y'en a un qui ne supporte pas ? Y'en a pas.

Donc demain, rebelotte faire les courses, direction le supermarché bio et avec les 3 cette fois ci, en espérant trouver de la farine d'orge et de bons petits cornichons pour mon allergique qui se réjouit de manger très varié  Et puis j'en profiterai pour regarder de nouveau la composition des bonbons... les bonbons "pour enfants" du magasin bio sont à base de maïs, ça va pas  Roulement des yeux mais y'en a p't'être d'autres ? Cela dit, y'a une marque de bonbons qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces qui fait des bonbons 100% fruits, un peu cher mais au moins, ça permet d'avoir des bonbons pour les récompenses, les jours de fête etc... sans avoir eu à les faire à la maison 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 07 Juillet 2011 à 22:05:53 »

Même les magasins bio vendent du bio qui vient de je ne sais où 
Bon, en france, on n'encourage pas assez la filière bio  : tout s'explique !

En tout cas, avec leurs allergies tu dois bien galérer 
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 07 Juillet 2011 à 22:11:35 »

(j'redonne la liste, juste pour l'alimentaire : lait, blé / épeautre / avoine semble-t-il, maïs, noix de coco, et... c'n'est pas alimentaire, gros soupçons sur le formaldéhyde... et gros soupçons sur l'aspartame qui se transformerait dans l'organisme en... formaldéhyde  )
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 07 Juillet 2011 à 22:13:13 »

(j'redonne la liste, juste pour l'alimentaire : lait, blé / épeautre / avoine semble-t-il, maïs, noix de coco, et... c'n'est pas alimentaire, gros soupçons sur le formaldéhyde... et gros soupçons sur l'aspartame qui se transformerait dans l'organisme en... formaldéhyde  )
oh mais c'est super compliqué  oh mon dieu mais comment tu fais tes courses ?
et toi et ton mari ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 07 Juillet 2011 à 22:29:56 »

Mes courses ? y'a des rayons entiers où je ne vais plus, je me suis rendu compte que je ne supporte pas le lait non plus donc ça "simplifie" les choses, je fais des courses "de base", peu de produits industriels, je vérifie systématiquement les compositions (c'est ainsi que j'ai découvert qu'il y a du lait dans la moitié des moutardes !), on mange tous pareil, et quand je fais mes courses j'en ai marre car je ne peux pas tout acheter au même endroit. Et zhom n'y croit pas trop à mes histoires  d'allergies, normal il n'est pas assez là pour voir par exemple que l'un des garçons a eu besoin de paracétamol hier soir et ce soir... bon ben je suppose que c'est l'avoine testé hier et la veille qu'il supporte pas ; j'avais déjà fait quelques jours de test "avoine", qui s'étaient finis par du paracétamol mais on lui avait donné un p'tit bout du "mauvais" pain pour saucer son assiette... sur l'emballage de l'avoine, y'a écrit qu'il peut y avoir un peu de blé et d'orge, alors il réagit à l'avoine ou au p'tit peu de blé ? j'en sais rien  Le frère recommence son traitement de fond 2 fois pas jour contre l'asthme alors qu'on devrait l'arrêter en été, et pour la soeur, j'ai galéré pour trouver où l'emmener chez le dentiste, et tant qu'à faire faudra aller jusqu'à N... à Paris, donc organiser la garde des 2 autres...  coup de gueule du soir quoi, ça sert aussi à ça se forum 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 07 Juillet 2011 à 22:33:22 »

Oh la la la !! 
Le magasin bio où je vais est grand et petit à petit il a eu des rayons pour ceux qui font des allergies. Hier, j'ai vu pour la 1ère fois des produits frais sans lactose...
Tu n'aurais pas meilleur temps de faire tes courses sur le net dans des magasins bio ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 07 Juillet 2011 à 22:41:11 »

je passe parfois par internet, mais c'est souvent plus cher, et tous ne livrent pas ma commune (y'en a un qui livre la commune voisine, mais pour chez moi, c'est tarif maxi via la poste...)
je suis près d'un hyper L... qui a un grand rayon bio avec 20% de réduc un jour par semaine, le bio y est ainsi pour certains articles moins cher que le "pas bio" ! et dans une autre direction, pas trop loin non plus, y'a un bon supermarché bio, où je trouve des pâtes de riz (cher !), du lait de riz au cacao enrichi en calcium qui plait aux enfants, de la farine de riz moins chère qu'à l'hypermarché... Bref, dans un rayon de 5-10 minutes de voiture, j'ai pas mal de choix. Le mieux étant mon panier de légumes bio, 1 fois par semaine, à 5 minutes à pieds de la maison  Souriant Là au moins, j'me pose pas d'question, euh... si parfois quand même : c'est quoi ça ? ça s'mange comment ?  Cool
question à vérifier demain : y'a d'la farine d'orge Huh?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 07 Juillet 2011 à 22:44:15 »

je passe parfois par internet, mais c'est souvent plus cher, et tous ne livrent pas ma commune (y'en a un qui livre la commune voisine, mais pour chez moi, c'est tarif maxi via la poste...)
je suis près d'un hyper L... qui a un grand rayon bio avec 20% de réduc un jour par semaine, le bio y est ainsi pour certains articles moins cher que le "pas bio" ! et dans une autre direction, pas trop loin non plus, y'a un bon supermarché bio, où je trouve des pâtes de riz (cher !), du lait de riz au cacao enrichi en calcium qui plait aux enfants, de la farine de riz moins chère qu'à l'hypermarché... Bref, dans un rayon de 5-10 minutes de voiture, j'ai pas mal de choix. Le mieux étant mon panier de légumes bio, 1 fois par semaine, à 5 minutes à pieds de la maison  Souriant Là au moins, j'me pose pas d'question, euh... si parfois quand même : c'est quoi ça ? ça s'mange comment ?  Cool
question à vérifier demain : y'a d'la farine d'orge Huh?
Moi aussi j'ai un panier mais tous les 15j c'est sympa comme concept même si je n'aime pas tout. Je refile tout à mes enfnats en purée  Clin d'oeil
C'est + cher sur le net ? c'est nul !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 08 Juillet 2011 à 20:19:58 »

Jumeaux2007,
Y'a pas très longtemps j'étais à une conférence régionale sur la biodiversité et le midi on a eu le droit à un immense buffet "bio - équitable - végétarien - sans gluten et sans lait" !! Y'avait des trucs pas mauvais du tout, d'autres plus... étranges dirons nous 
J'ai pris la carte du prestataire, apparemment ils ont une boutique internet.
http://www.sansgluten-cie.com/index.php?module=defaut&action=defaut
Voilà, je n'ai pas plus regardé que ça si les prix sont abordables, mais ça peut peut-être t'intéresser ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 08 Juillet 2011 à 21:46:51 »

J'ai regardé... même là tout ne convient pas : le "sans gluten" mais "avec blé"... ça risque de ne pas aller pour Guilhem qui tolère sans problème le gluten mais pas le blé  et dans la moitié des cas, ben comme d'hab y'a du maïs... et parfois du lait. Côté prix, là où il y a les promos, ça permet de compenser les frais de port. Ca peut être intéressant pour ceux qui sont dans la région Lilloise.

Bon, dans mon coin, y'a pas de farine d'orge... même sur le site greenweez, où y'a de l'orge mondé, perlé, en flocon, de la poudre de jus d'herbe etc, de la farine de blé, de riz, de sarrasin, de chataigne, d'épeautre, de soja, de quinoa, de maïs, etc (et où les frais de port sont offerts à partir d'un minimum de livraison)... y'a pas de farine d'orge  j'vais quand même pas en plus devoir moudre mes graines !

Sans quoi, retour à mon sondage d'été, vous, vous préférez pour vos sandwich le jambon plein d'additifs, le saumon qui a mangé on ne sait quoi, le pâté un peu gras... ? 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 08 Juillet 2011 à 22:00:29 »

Sans quoi, retour à mon sondage d'été, vous, vous préférez pour vos sandwich le jambon plein d'additifs, le saumon qui a mangé on ne sait quoi, le pâté un peu gras... ? 
Huh? ben le jambon du boucher mais je ne sais pas si ça va t'aider ... je mange jamais de jambon sous-vide, je peux pas, ça me dégoute ... (oui, je suis bizarre  )
Mais s'il fallait choisir entre les 3 je dirai : le paté un peu gras  Clin d'oeil
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 10 Juillet 2011 à 00:10:24 »

Pour répondre à ton sondage, un peu des trois ! dans trois sandwichs différents, hein on mélange pas !
Journalisée

Maman de deux garçons
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 24 Juillet 2011 à 22:57:23 »

Aie aie, marie-Yvonne, pourquoi tu mets le doigt là où ça fait mal?
Chez nous, il n'y a pas de pâté. J'achète rarement du saumon, car je déteste le saumon premier prix, je le trouve dégueu, par contre, le jambon, ça, oui, ils en mangent tous ici (sauf moi, j'aime pas la viande, à de rares exceptions près!) Mais j'ai même jamais regardé les étiquettes, et je savais pas qu'il y avait des additifs.

En fait, ça devient vraiment pénible de faire les courses. Soit on achète à l'aveugle, et on mange des cochonneries, et tant pis. Soit on commence à regarder ce qu'il y a dedans, et là, c'est quasi impossible de faire ses courses. Mais comme par ailleurs je travaille, je ne peux pas non plus tout faire maison (et puis, mes filles, elles aiment pas mes gâteaux maison, par ex). Donc, je suis coincée.

Mais quand j'y réfléchis, ça me fiche vraiment la trouille pour notre avenir...
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: