Merci!
J'ai marqué la page de la choconette
je voulais voir les ingrédients de la chocolade...
Marie-Yvonne, tu me mettrais l'adresse de ton blog?
J'ai lu une partie du fil. Voilà un peu pour moi (et désolée d'avance pour la tartine) :
Partant du principe que ce que l'environnement supporte mieux, nous le supportons aussi mieux, j'utilise
- de la lessive biodégradable à 99%;
- de l'adoucissant biodégradable à 99%;
- du produit de vaisselle biodégradable à 99%;
- pour le ménage, j'utilise du vinaigre de nettoyage biodégradable à 100% et rien d'autre;
- pour les vitres et les jouets, j'utilise la machine à vapeur.
Pour mes enfants, j'ai utilisé 1 jours des lingettes pamp*rs "sensitive" à la maternité, mais il ne les ont pas du tout supportées. J'ai donc appelé ma Môman à la rescousse (car l'huile d'amande douce ne suffisait pas à éviter les irritations), qui m'a dit qu'elle me langeait à l'huile d'olive. C'est donc ce que j'ai fait : je les rinçais à l'eau avec la sorte de feuille que l'ont met dans les couche lavables et je les badigeonnais d'huile d'olive.
Côté "hydratation", je les badigeonne de liniment oléo-calcaire, que j'utilise toujours comme démaquillant. Par contre, ma fille a besoin en plus de crème grasse Excip*al de la tête au bout des orteils.
Côté allaitement, l'aîné a tété 6 mois exclusifs puis 4 ans. Les jujus respectivement 6 et 9 mois exclusifs et les deux 3.5 ans.
Pour les petits pots, je cuisais des pommes-de-terre tous les 2-3 jours que j'écrasais et auxquelles j'ajoutais le légume voulu (que j'avais préalablement cuit et congelé dans de minuscules bols; je décongelais ensuite la quantité et le légume voulu). Je n'ai pas fait ça longtemps, puisqu'à 11 mois, mes 3 zoulous ont voulu manger des morceaux et tout seuls.
Puisque j'aime bien cuisiner, ils mangent "basic" et fait maison. Vu qu'ils tiennent à voir ce qu'ils mangent, je ne fais pas de mélanges. L'assiette a donc un aspect vraiment tout simple.
Ils adorent les sodas, mais à part de rares exceptions, c'est l'eau du robinet.
Pour les légumes, j'achète essentiellement en bio l'huile d'olive, les courgettes, la salade, les carottes et les pommes-de-terre, les oeufs, le lait, les tomates pelées et la viande hachée de boeuf pour faire la "boloniese". Ce sont les aliments qu'ils affectionnent tout particulièrement.
Sinon, il n'y a aucun parfum d'ambiance, aucun spray et nos déos sont des roll-on.
Les bonbons, c'est sans E....... et c'est maxi une fois par semaine. Les chewing-gums, c'est sans sucre et maxi au même rythme que les bonbons.
C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Si d'autres choses me reviennent, je vous le note