15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:31:55
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation employeur suite congé parental bien mauvaise  (Lu 12668 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 10 Mars 2009 à 09:35:41 »

Aïe aïe aïe, la honte!!!!!!
Les clients doivent avoir une super image de l'entreprise, avec des horreurs pareilles sous les yeux 

J'opterais pour un courrier AR, suite à un conseil de l'inspection du travail, voire d'un syndicat.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi.
« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 09:37:33 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 10 Mars 2009 à 10:07:12 »

je m'y attendais 

j'ai reçu une lette en A.R. de mon patron

la lettre est trop gentille alors anguille sous roche ?

Il me fait savoir que le décalage horaire est impératif pour sa société (que je comprend) et n'est pas discutable avec moi.

Selon ses termes (avec les fautes)
Vous avez était absente pendant 3 ans, notre société ne peut pas suivre l'évolution de vos impératifs familiaux et encore moins être responsable des obligations familiales parieuse.

Par conséquence, si vous le désire j'accepte votre démission, je vous serait agréer de me tenir informer de la décision finale que vous prendrez.

pfffffffff

et j'hésite entre l'appeler au tél ou lui écrire aussi en A.R.

bref, je parle de rupture et lui de démission : on n'est pas d'accord d'où tout le souci

Waouhhhhhh le français et l'orthographe, ça me fait bondir surtout de la part d'un employeur 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #62 le: 10 Mars 2009 à 10:17:22 »

Non mais je rêve Roulement des yeux "si vous le désirez, j'accepte votre démission" Huh? en gros il t'incite à démissionner car sa "socièté ne peut pas suivre l'évolution de tes impératifs familiaux" (alors qu'il parle des impératifs de la socièté au niveau des horraires)
Pffff remarque, une bonne perche pour lui proposer le départ négocié Clin d'oeil
"comme vous l'avez si bien remarqué, nos impératifs diffèrent; je ne souhaite cependant pas démissionner et perdre des droits aux assédics , tout comme il semble que vous ne souhaitiez pas me licencier et devoir payer des frais; je nous suggère donc de ....." je vois bien un truc comme ça
Allez tu vas y arriver Bisou
au fait et les parents que tu devais voir? ça c'est bien passé?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #63 le: 12 Mars 2009 à 22:41:48 »

J Y R P ou en es tu?

As tu proposé à ton employeur une rupture conventionnelle? quelle est ton ancienneté dans cette entreprise?
Si ton objectif est le licenciement, tu peux faire de l'absence injustifiée c'est ce qui reste de plus efficace pour forcé au licenciement mais là tu perds tes indemnités.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 12 Mars 2009 à 22:46:09 »

J'ai lu rapidement, s'il y a modification substantielle du contrat tu peux aussi prendre acte de la rupture et faire requalifié par les prud'hommes en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Dans ce cas là le meiux c'est de faire suivre ton dossier par un avocat qui peut parfois etre financer par le biai de ton assurance maison.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Mars 2009 à 06:59:42 »

des news .........

pour l'instant, je n'ai pas répondu à sa seconde lettre
ça me gonfle de faire du foin pour "si peu" : que je démissionne ou que qu'il est est rupture négociée, cela ne change rien pour lui ou pour moi. J'ai juste une "meilleur dossier" pour les as s é di c et en plus pas sure........
Je ne quitte pas la boite du jour au lendemain alors pourquoi tout ce bazar.
Je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas procédurière

Sinon, pour le bébé c'est non. La maman étant elle-même fille unique, a choisi une assitante maternelle qui a déjà 1 bébé en garde pour permettre à sa fille de grandir avec quelqu'un. Et mes enfants, les derniers, sont scolarisés et ont 3 ans de différence avec son bébé alors sa fille va être seule avec moi. Ce que je croyais être un plus, un avantage ne l'est pas !
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13 Mars 2009 à 08:20:37 »

JYRP, l'objectif je pense est que tu ouvre droit aux assedics, pour ce faire il faut soit que tu soit licencié (quelque soit la faute même faute grave les assedic paient) soit une rupture conventionnelle (homologuée par l'inspection du travail). La seconde solution est financièrement plus interessante pour toi car ton employeur doit te verser les indemnités légales de ruptures (1/5 mois par année d'ancienneté le congé parental comptant pour moitié dans l'ancienneté)

Pour obtenir le licenciement, c'est facile tu fais la morte, tu réponds à aucun courrier, tu peux eventuellement aller à l'entretien préalable, ce qu'il faut savoir c'est que la procédure dure au minimum 3 semaines pendant lesquelles biensur tu n'es pas rémunérée (mais entre ca et la demission....)

Pour la rupture conventionnelle, qui j'insiste est préférable, je te conseille de prendre RDV avec ton Boss, et tu lui expliques franchement que ce mode de rupture avantage toutes les parties, toi dans la mesure où tu peux prétendre au indemnités de ruptures (fait ton petit calcul) lui grace à une procédure simplifiée, qui ne necessite pas de faire appel à un avocat et qui sécurise tout risque prud'homale.
Fait lui clairement savoir que dans la négative, tu ne reprendras pas ton poste aux conditions ennoncées mais que tu ne demissionneras pas non plus et que du coup il n'aura d'autre choix que de te licencier, et que dans ces cas là mieux vaut qu'il fasse appel à un avocat (ca coute un oeil pour les employeur) et qu'en plus tu n'exclus pas les prud'hommes ce qui en plus de lui couter de l'argent lui prendra du temps et que toi ben du temps tu en auras, tu seras indemnisé par les assedics ce qui de toute façon est ton objectif pour pouvoir rebondir et avec un peu de bol tu aura l'aide juridictionnelle.

Enfin rappelle lui lors de cet entretien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais proces
« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 08:23:03 par TWINNIES » Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #67 le: 13 Mars 2009 à 09:55:13 »

il me semble que, souvent, les assedic requalifient les abandons de poste en démission et ne versent alors rien. donc attention...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 13 Mars 2009 à 10:02:29 »

Pour obtenir le licenciement, c'est facile tu fais la morte, tu réponds à aucun courrier, tu peux eventuellement aller à l'entretien préalable, ce qu'il faut savoir c'est que la procédure dure au minimum 3 semaines pendant lesquelles biensur tu n'es pas rémunérée (mais entre ca et la demission....)

et pas sure aujourd'hui , un abandon de poste n'ouvre plus droit aux assédic

Pour la rupture conventionnelle, qui j'insiste est préférable, je te conseille de prendre RDV avec ton Boss, et tu lui expliques franchement que ce mode de rupture avantage toutes les parties, toi dans la mesure où tu peux prétendre au indemnités de ruptures (fait ton petit calcul) lui grace à une procédure simplifiée, qui ne necessite pas de faire appel à un avocat et qui sécurise tout risque prud'homale.
Fait lui clairement savoir que dans la négative, tu ne reprendras pas ton poste aux conditions ennoncées mais que tu ne demissionneras pas non plus et que du coup il n'aura d'autre choix que de te licencier, et que dans ces cas là mieux vaut qu'il fasse appel à un avocat (ca coute un oeil pour les employeur) et qu'en plus tu n'exclus pas les prud'hommes ce qui en plus de lui couter de l'argent lui prendra du temps et que toi ben du temps tu en auras, tu seras indemnisé par les assedics ce qui de toute façon est ton objectif pour pouvoir rebondir et avec un peu de bol tu aura l'aide juridictionnelle.

je l'ai déjà rencontré pour lui exposé mes raisons : cout de garde trop élevé, horaire trop tardif pour ma famille, zhom aussi dans des horaires tardif...
Il a semblé comprendre et m'a dit qu'il pouvait me mettre du matin : chouette
Mais après j'ai reçu la première lettre recommandée donc il n'est pas franc

il me semble que, souvent, les assedic requalifient les abandons de poste en démission et ne versent alors rien. donc attention...

Biz

je confirme, à une époque oui, mais plus maintenant

En bref, j'ai l'impression de tourner en rond car il va bloquer mon dossier et je n'aurais pas mon papier assédic pour m'inscrire
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 13 Mars 2009 à 11:10:46 »

Concernant les Assedic de l'ain, ils paient pour les absences injustifées. Je te propose d'appeler les assedic de ton département, je leur expliquerais que j'ai un commercial en abs injustifiée et que je veux m'assurer qu'il ne sera pas indemnisé en cas de licenciement faute grave pour abs, comme ça on aura une réponse au moins téléphonique et ca n'eveillera aucun soupcon au niveau de la caisse.

Si ok donne moi juste ton département et lundi j'appelle.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 13 Mars 2009 à 11:14:49 »

je suis du 18
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16 Mars 2009 à 12:17:30 »

Je les ai appelé ce matin c'est pratique c'est le même numéro pour tous les département 3949.
J'ai expliqué que j'étais employeur, mais on ne m'a rine demandé même pas le SIRET.

Bref j'ai raconté l'histoire suivante, une commerciale sur la route qui ne souhaite pas reprendre son poste à l'issue de son congé mat car on ne peut pas lui proposer un poste de sédentaire. Je vais devoir la licencier faute grave pour absence injustifiée et je voulais savoir si ce motif était privatif des droit assedics.

Réponse : NON, les droits assedics sont étudiés au regard de ce que l'employeur coche sur l'attestation assedic. Du moment que l'employeur coche licenciement (quel que soit le motif je lui ai fait préciser 2 fois), tu as le droit aux assedics. Attention c'est là qu'il faut etre vigilente à ce qu'il ne coche pas la case autre.

Techniquement il faut que ton employeur coche le code 20 : licenciement pour autre motif et il précise au choix: faute grave ou abs injustifiée. Il ne faut pas qu'il coche le code 60 autre motif: abandon de poste (réservé normalement pour les agences d'intérim).

Voilà eventuellement tu peux controler par toi même cette info, en les appelant et tu n'a qu'à leur servir la m^me histoire que moi tu es la commerciale.

Je peux comprendre que ca peut faire peur ou que ce soit difficile à croire (c'est presque trop simple) mais perso c'est la procédure que j'utilise et je n'ai jamais eu aucun soucis. (la dernière fois remonte à octobre 2007).
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 12:19:28 par TWINNIES » Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 17 Mars 2009 à 16:19:40 »

A la fin de mon congé parental je ne souhaitais pas reprendre mon poste à cause des mauvaises conditions (humaines) de travail. La rupture conventionnelle était dans la moulinette mais pas encore votée et la DRH m'avait dit soit je démissionnais soit il suffisait que je ne me présente pas à mon poste, et là, licenciement pour faute ...
Finalement la rupture conventionnelle est arrivée à point nommée pour simplifier les choses car il était hors de question (d'honneur) que je cède du terrain.
En tout cas, ton patron est un vrai rat, c'est juste pour ne pas te payer tes indemnités de licenciement (un certain ¨% est calculé sur ton CP aussi).
A mon avis, il n'a pas consulté son conseil juridique avant d'écrire ... et toi, sans état d'âme, tu peux montrer ces courriers à l'inspection du travail car il fait tout pour que tu démissionnes.
Dans un premier temps, fais un courrier en AR en lui rappelant les termes de vos conversations téléphoniques et les choses promises : travail du matin etc ... et précise que tu ne comprends pas la teneur de ses courriers et qui  sont de nature discriminatoire afin que tu démissionnes, alors que toi, tu souhaites reprendre le travail dans des conditions acceptables tant pour la bonne marche de l'entreprise que pour tes conditions familiales.

Nous vivons au moyen-age, trop de cas encore où l'employeur met la pression sur une salariée en CP pour qu'elle ne revienne pas, écris à la HALDE, adresse-toi aux syndicats. Ce n'est pas être procédurier mais simplement défendre tes droits !

Et si tu veux aller plus loin, demande un 80%, il ne peut pas te le refuser.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17 Mars 2009 à 17:12:46 »

Et si tu veux aller plus loin, demande un 80%, il ne peut pas te le refuser.

non il ne peut pas le refuser en revanche il l'organise comme il l'entend et peut tres bien lui faire faire 5,6h par jour sur 5 jours avec 3heures de coupure le midi, plus pourri y a pas.
Attention a ce jeux là on peut etre perdante.

En tout cas je trouve le conseil de la HALDE assez pertinent perso en tant que DRH ca me ferait grave ch*** d'avoir cet organisme sur le dos, bien plus que les syndicats...
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #74 le: 19 Mars 2009 à 13:13:20 »

non il ne peut pas le refuser en revanche il l'organise comme il l'entend et peut tres bien lui faire faire 5,6h par jour sur 5 jours avec 3heures de coupure le midi, plus pourri y a pas.
Moi c'est un peu ce que j'ai mais en 100%  9 heure-18 heure sur 5 jours avec 2 heures de pause dej le midi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: