14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:07:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relation employeur suite congé parental bien mauvaise  (Lu 12643 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #90 le: 22 Avril 2009 à 11:35:07 »

c'est pas elle qui avait écrit ce courrier plein de fautes ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 22 Avril 2009 à 12:43:17 »

j'ai appelé la secrétaire pour avoir un rendez vous pour récupérer mes documents et là, surprise (en fait, je m'en doutais), mon dossier est inconnu pour la secrétaire.

Elle a même été me demander si je ne me trompais pas de société  Roulement des yeux
Elle ne te connais pas?

non
quand je suis partie, ma collègue s'est fait viré un mois après
puis depuis il consomme nombre de secrétaire

c'est pas elle qui avait écrit ce courrier plein de fautes ?

Biz

je ne sais pas
en tout cas, au tél , elle paraissait sympathique et jeune

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 22 Avril 2009 à 13:29:18 »

Que comptes-tu faire ?

Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 22 Avril 2009 à 13:31:57 »

Que comptes-tu faire ?

rappeler en début de semaine
puis voir auprès des assedics car pendant ce temps, je ne peux m'y inscire

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #94 le: 22 Avril 2009 à 14:50:28 »

Tu pourrais prendre un RDV avec les prud'hums tout de suite "au cas où", vu les délais pour un 1er RDV, ça coute rien.

En tout cas, bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 22 Avril 2009 à 15:30:21 »

J'ai bien peur que les Prudh'ommes l'envoient balader car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une juridiction avec une procédure, pas un conseiller juridique, même si les greffiers peuvent te donner des renseignements. Mais sans documents écrits (lettres AR demeurées sans réponse etc ... ) à présenter, de démarches déjà entamées, ça n'aboutira à rien.
Avant cela, il y a quand même des choses à faire : courriers AR, conseils auprès d'un syndicat ...
Quand les choses partent en vrille depuis le départ, le téléphone ne sert qu'à perdre du temps surtout si ton patron est du genre à trainer des pieds et mettre des batons dans les roues comme tu nous l'as expliqué. Et j'ai bien peur qu'il te fasse mariner tant que tu n'observeras pas une certaine méthodologie.
A la rigueur, pour vérifier que l'info a été transmise c'est au comptable de ta boite que tu dois t'adresser ce sont eux qui remplissent ces documents, idem si c'est une sté prestataire ou un cabinet.

Courage
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 22 Avril 2009 à 15:39:07 »

L'attestation ASSEDIC doit vous être remise au moment de la rupture de votre contrat de travail, c'est-à-dire :
- soit à l'expiration de votre préavis, que celui-ci soit exécuté ou non ;
- soit lors de la décision de rupture de votre contrat de travail, si celle-ci ne donne pas droit à un préavis.
art. R. 351-5, C. trav.
La remise de votre attestation doit se faire en même temps que la délivrance de votre dernier bulletin de paie.

Pouvez-vous contraindre votre employeur à vous délivrer une attestation ASSEDIC ?
Si votre employeur refuse de vous délivrer votre attestation ASSEDIC ou tarde à le faire, vous pouvez en informer l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail qui demandent alors eux-mêmes ce document à votre employeur.
Si celui-ci ne répond pas dans un délai de 15 jours et si votre demande d'allocation ne peut être instruite en l'état, l'ASSEDIC ou l'inspecteur du travail adressent une mise en demeure à votre employeur et l'informent des sanctions qu'il encourt. Votre employeur peut alors être condamné devant le Conseil de prud'homme à délivrer ce document, éventuellement sous astreinte. Il peut également être condamné à vous verser des dommages-intérêts.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 23 Avril 2009 à 20:34:51 »

j'ai eu les assédic au tél
j'ai un rendez vous ficé début mai pour mon inscription et accès aux offres d'emplois.
Comme mon dossier ne sera pas complet, il n'y aura pas d'étude de mes droits.

Elle me conseille de lui écrire une lettre en a.r pour demander mon attestation et autres docs en me basant sur ma lettre faite de rupture de contrat.
Il me répondra soit pour ouvrir un dialogue soit pour camper sur ses positions.

A mon stade, soit je cède et fait une démission avec perte de mes droits pendant 4 mois puis études pour voir si je peux y prétendre (recherche d'un emploi , raisons....).
Ou alors, il accepte la rupture et là, j'ai mes droits dès "maintenant".

Le souci est qu'à ce jour, il n'y a pas de date de fin à mon contrat qu'importe la raison qui a amené cette rupture.

Après, il reste la voie judiciaire qui retarde d'autant l'instruction de mes droits et comme elle m'a doit, nombre de personnes qui "démissionne" pour ne perdre que 4 mois

J'envoi ma lettre dans un premier temps et je verrai lors de mon rendez vous
peut être que la situation se sera débloquée

Ce qui me fait chie*, c'est qu'en partant en arrêt maladie avant mon congé maternité puis parental (problèmes liés à la grossesse que je ne pouvais prévoir), je me suis assise sur 5 semaines de congés payés !!! ben oui, jamais le moment pour les prendre !!!

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 23 Avril 2009 à 21:47:40 »

c'est dans ces cas là qu'il  faut penser à tout :

moi, avant mon départ en congé maternité, javais demandé un courrier comme quoi on me conservait mes 42 jours de congés  accumulés pour après mon congé parental. J'ai démissionné au bout d'un n de CP et ils m'ont payé mes congés payés.

donc les filles, quand vous prenez un CP, pensez à négocier ce genre de chose.

Biz et bon courage JYRP
Journalisée

Kat

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 23 Avril 2009 à 22:38:31 »

JYRP, je ne suis plus  Tu es en mode : licenciement, rupture négociée ou démission ?
ma lettre faite de rupture de contrat
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 23 Avril 2009 à 23:17:46 »

JYRP, je ne suis plus  Tu es en mode : licenciement, rupture négociée ou démission ?
ma lettre faite de rupture de contrat
au tél avant la fin de mon CP, le patron et moi étions d'accord pour une rupture de contrat. Il m'avait deamndé de faire un courrier dans ce sens.
Il a répondu à mon courrier par lettre en a.r. disant qu'il n'était pas (plus) d'accord avec une rupture et que je devais sois démissionner ou reprendre le travail.
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 24 Avril 2009 à 00:29:01 »

l'enffffff......
Combien de jours sont passés depuis son dernier courrier ? Et as-tu répondu ?
J'avais bien suivi qu'il te disait vert au téléphone et rouge par écrit.
...
Je viens de relire une partie du post. Tu devais reprendre au 1er avril mais tu ne t'es pas présentée.  Normalement, c'est considéré comme un abandon de poste et il devrait t'avoir adressé une mise en demeure puis engager une procédure de licenciement pour faute lourde. C'est ce que ma DRH m'avait "proposé" avant que la loi sur la rupture négociée soit votée.

Je reviens sur tes congés payés. Ca me chagrine un peu car l'article L223-1 fait une exception pour la perte des congés payés justement pour le CM (Les salariés de retour d'un congé de maternité ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue ...) et comme tu peux justifier que tu n'as eu aucune possibilité pour les prendre puisque le CP suit immédiatement ton CM, et comme ton AT était avant ton CM, si pas de transition entre les 2, impossible par conséquent de les prendre ... Par contre, si ton patron invoque la faute lourde, tu les perds.

As-tu envisagé de te faire conseiller par un syndicat, ce serait plus simple quand même, ça te permettrait d'essayer de retourner la situation contre lui et invoquer la pression pour te faire démissionner : proposition d'horaires non acceptables puis refus d'une rupture négociée. Mais il faut faire vite maintenant, le temps joue contre toi.
Et la Halde peut aussi te conseiller et t'assister dans le caractère discriminatoire et le harcèlement pour te faire démissionner.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 24 Avril 2009 à 08:18:31 »

Je reviens sur tes congés payés. Ca me chagrine un peu car l'article L223-1 fait une exception pour la perte des congés payés justement pour le CM (Les salariés de retour d'un congé de maternité ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue ...) et comme tu peux justifier que tu n'as eu aucune possibilité pour les prendre puisque le CP suit immédiatement ton CM, et comme ton AT était avant ton CM, si pas de transition entre les 2, impossible par conséquent de les prendre ... Par contre, si ton patron invoque la faute lourde, tu les perds.
la première fois que j'ai pris un CP , les congés m'avaient été payés sans souci
et là non,
Je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail et il s'avère qu'ils sont perdus s'ils ne sont pas pris pendant la période de référence ou payés si impossibilité de les prendre.
Je note ton article pour mieux me renseigner car par moment, j'ai l'impression (pas tout a fait) d'être mal conseillé.

pas de syndicat dans la boite
halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité), je ne
 connaissais pas

licenciement pour faute lourde revient à une démission, pas top

j'envoie déjà ma lettre pour justifier mon absence et rouvrir un dialogue en attendant de trouver une juridiction compétente pour m'aider

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #103 le: 24 Avril 2009 à 10:46:51 »

Y a juste un truc qui me chiffonne ....
Tu ne veux lus bosser dans cette boite, pourquoi ne démissionnes tu pas?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 24 Avril 2009 à 10:58:06 »

Y a juste un truc qui me chiffonne ....
Tu ne veux lus bosser dans cette boite, pourquoi ne démissionnes tu pas?

car je perd mes droits

et il me l'aviat proposé oralement car comprennait qu'avec 4 gosses et que comme j'étais à temps partiel (pas mi temps, temps partiel) cela ne le dérangeait pas du fait qu'il m'avait remplacé depuis tout le temps de mon absence

j'aime pas que se moque de moi !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: