jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3255 le: 12 Octobre 2012 à 20:51:28 » |
|
il ne faut pas donner 2 nouveaux aliments à la fois parce qu'en cas de réaction, tu ne sauras pas à quoi bébé a réagi, mais une fois qu'un aliment est introduit, tu peux continuer à en donner et en donner un autre en plus
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #3256 le: 12 Octobre 2012 à 21:15:44 » |
|
pourquoi pas de lentilles avant 15 mois? moi j'en ai dejà donné à mes filles, elles ont 10 mois aujourd'hui et je n'ai pas constaté de souci particulier. sinon j'utilise la floraline, c'est interessant comme produit car c'est rapide, bon, ça épaissit les soupes et autres purées et c'est bien pratique quand les enfants sont gloutons
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
1è grossesse mono-bi spontanée;
|
|
« Répondre #3257 le: 12 Octobre 2012 à 22:49:20 » |
|
il ne faut pas donner 2 nouveaux aliments à la fois parce qu'en cas de réaction, tu ne sauras pas à quoi bébé a réagi, mais une fois qu'un aliment est introduit, tu peux continuer à en donner et en donner un autre en plus merci
|
|
|
Journalisée
|
Future maman de jolis bébés franco-vietnamien ! À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr ! A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
|
|
|
|
|
|
« Répondre #3259 le: 19 Octobre 2012 à 08:50:21 » |
|
Tant qu'ils boivent bien leurs bib, ce n'est pas grave s'ils n'ont ni laitage ni fromage ! pour la viande, essaye de la cuire à la vapeur avec les légumes pour que ça reste plus tendre que cuit à la poelle ; mixer le tout, légumes / féculent / viande avec un mixer plongeant suffisamment puissant, avec du bouillon ou de l'eau ou du lait reconstitué si besoin, ici j'arrivais même à obtenir la consistance compote pour G qui sinon n'arrivait pas à manger sa purée.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #3260 le: 19 Octobre 2012 à 10:52:46 » |
|
Est-ce que tous les bébés préfèrent les purées lisses ou pas Mes puces ont commencé depuis leur 6 mois et depuis, en fonction de ce qu'il y a dans la purée, la plupart du temps ce n'est pas vraiment lisse. Et elles mangent bien ! Est-ce que cle fait de les habituer tôt à "avoir de la texture" ça pourra empêcher des blocages par la suite, ou ça ne change rien d'après vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #3261 le: 19 Octobre 2012 à 12:13:54 » |
|
je pense qu'il faut faire en fonction de chaque bébé, moi y'en avait un qui a longtemps eu du mal à avaler et prenait de petites purées faciles à avaler (style à 8 mois, les purées c'était maxi 100 g consistance compote, des bibs de 90 à 120 ml et encore, pas s'il venait de manger sa purée) quand son frère mangeait de bonnes purées bien consistantes et buvait de grands bibs épais ! L'un a assez tôt pu manger "pas bien mixé", l'autre a mis longtemps et aujourd'hui encore, à 5 ans, garde des petites difficultés, par exemple s'il y a des peaux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
futago
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3262 le: 19 Octobre 2012 à 12:36:43 » |
|
merci jumeaux 2007 pour tout ces précieux conseil... alors je vais essayer comme ça, mais ça m'embête un peu, car ils ne vont pas distinguer le nouveau goût de la viande. Mais bon si beaucoup on fait comme ça je vais pas me compliquer les choses plus que ça. Je viens de me rendre compte que le jambon que j'ai acheté "sous vide" contient des trace de céléri, oignon et j'en passe c'est quand même prise de tête toute ces vérifications!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
futago
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3263 le: 19 Octobre 2012 à 12:58:25 » |
|
Quand on prépare en grosse quantité les purées de légumes c'est un peu galère pour les quantités de viande si on mixe tous ensemble non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #3264 le: 02 Novembre 2012 à 03:49:51 » |
|
Bonjour, Je reviens faire un tour sur ce fil car je trouve les recommandations du pédiatre un peu bizarres. Il me dit de donner des purées, sans préciser la quantité d'ailleurs, et de continuer à donner le bib de 210ml. Au début j'ai donc fait comme ça. Mes louloutes prennaient ce qu'elles avaient besoin. Puis j'ai cru comprendre qu'il fallait diminuer de 30ml lorsqu'on augmentait de 30g la purée. Du coup, j'ai pensé à leur estomac peut-être un peu trop élastique même si pour les bibs elles se sont toujours régulées, j'ai diminué un peu les bibs et ça allait tout aussi bien pour elles...par contre ça fait beaucoup plus de 210 en tout. J'ai une question: quelle quantité de purée à 7 mois sachant qu'on a commencé depuis 1 mois ? Là je donne comme les pots du commerce 190g et elles mangent tout + bib je suis passée de 180 à 150 puis 120g ce qui fait 310 peut-être beaucoup Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #3265 le: 02 Novembre 2012 à 08:58:22 » |
|
j'ai envie de dire, si elles mangent tout sans rechigner, si elles ne vomissent pas ou ne crachouillent pas derriere, si elles m'ont pas de diarrhées etc... c'est que tout va bien, c'est que ca leur convient. J'ai jamais réellement pesé, j'avais un pédiatre qui me disait juste "elles peuvent manger ca et pas ca". Après je me débrouillais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #3266 le: 02 Novembre 2012 à 09:32:50 » |
|
wildcat, je n'arrive pas à aller sur le lien!
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #3267 le: 02 Novembre 2012 à 12:04:03 » |
|
Bonjour à toutes, désolé je n'ai pas le temps de lire les 200pages pour voir si quelqu'un à déjà répondu à ma question... Après avoir fait le tour des légumes lambda : carotte, haricots verts, courgette, courge, je me demande quel légume j'ai le droit de donner à mes fils de 5 mois que j'ai commencé à diversifier la semaine dernière? Sur le net il y à de tout, pas d'épinard car il y à du nitrate, pas de petits pois alors que d'autres sites disent que oui... J'ai oublié de poser la question à mon pédiatre... Et pour les fuits? peut on donner de la banane à 5 mois? Abricot et pêche ce n'est plus la saison..
Je leurs ai fais une compote de poire et le lendemain ils avaient des boutons sur tout le visage, vous pensez que ca peut etre ça?
Merci de vos réponses!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmeline
|
|
« Répondre #3268 le: 03 Novembre 2012 à 06:26:07 » |
|
Bonjour,
Lovely, t'as essayer le potiron?? trèès bon et de saison, en plus c'est doux! la patate douce? je sais meme pas si c'est de saison, et ici j'ai fait le tour de quasi tout les légumes très vite pour varier.. aubergines, poireaux, petit pois, épinards
la banane, oui je pense pas qu'il y ait de soucis.
|
|
|
Journalisée
|
A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #3269 le: 03 Novembre 2012 à 08:48:55 » |
|
pour les filles, je donnais des petits pots de commerce. Il y avait : haricot vert, epinard, artichaud, poireaux, carottes, potiron, panais, courgette...
Pour les fruits, c'est vrai qu'en cette saison, ca tourne un peu en rond : pomme, poire, banane...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|