Péppa
|
|
« Répondre #3225 le: 22 Septembre 2012 à 19:29:15 » |
|
De toute façon, si tes enfants mangent des gâteaux que tu achètes dans le commerce, il y a souvent de la noisette ou de l'arachide/cacahuètes. Ici, elles adorent le chocolat à la noisette ou a la praline. Je pense que c'est plus pour éviter la fausse route que l'on dit pas avant 3 ans. Essaie, tu verras bien...
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #3226 le: 22 Septembre 2012 à 20:57:45 » |
|
Oui, il y a souvent des fruits à coques dans les gâteaux du commerce, mais je prends ceux où c'est marqué "traces possibles de fruits à coque" De toute façon, mes filles en mangent très peu, car elles ne sont pas gourmandes (pas de ça en tout cas)... et elles ne mangent jamais de chocolat ! (pour ça, elles ne tiennent pas de moi )
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3227 le: 22 Septembre 2012 à 21:03:31 » |
|
Avant, on a dit d'attendre que les enfants aient 3 ans pour les fruits à coques ; depuis quelques années, on dit de ne surtout pas attendre que les enfants aient 3 ans. Certains sont restés sur ce qui se disait il y a 10 ans
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
|
« Répondre #3228 le: 22 Septembre 2012 à 21:05:04 » |
|
(bien sûr, noisettes / amandes etc en poudre, purée, lait etc, pas de cacahuète "entière")
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #3229 le: 25 Septembre 2012 à 21:56:46 » |
|
bonjour, nouvelle sur le fil, j'ai essayé de lire un max de pages mais je n'ai pas trouvé ! mes filles ont 9 mois et refusent le bib du soir. j'ai tenté les légumes en poudre à ajouter au lait, une catastrophe. non seulement si je suis les conseils inscrit sur le paquet, le lait devient hyper compact et ne passe plus la tétine et de plus mes filles n'aiment pas ça. certains d'entre vous ont ils utilisé les soupes industrielles ? et comment les trouvez vous? sinon, est ce que je dois leur préparer un vrai repas le soir? la galère je prépare déjà le repas du midi, les légumes et les compotes, j'ai l'impression de ne faire que ça! j'avoue que le bib du soir était pour moi un moment de détente, mais là depuis plusieurs jours mes loulouttes adorent la petites cuillères!
il existe aussi des lég en sticks, alors question bête: je peux préparer un bib avec un stick et le mettre dans une assiette? mon ainé à 9 ans et j'ai tout oublié j'ai l'impression d'apprendre à nouveau chaque jour. merci d'avance pour vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
Blissun&Co
|
|
« Répondre #3230 le: 27 Septembre 2012 à 13:08:27 » |
|
Soit tu peux préparer la soupe toi même et la mélanger à du lait, si tu souhaite conserver un certain apport en lait, soit tu achète tout prêt - et là, c'est pareil, soit mi-lait, soit total légume. Perso, à cet âge ci, j'opterais pour le mélange au lait Sinon, une soupe avec de toute petites pâtes ? Ou alors quelque chose de plus compact ?
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie
|
|
|
Blissun&Co
|
|
« Répondre #3231 le: 27 Septembre 2012 à 13:10:28 » |
|
Je précise que mes petits n'ont jamais aimé la soupe indus ... tout comme la mienne On prend un coup au moral ( des heures en cuisine pour ... rien ) A 20 mois, mon fils commence à peine à aimer les soupes faites maisons J'ai eu le même soucis que toi, mais ça s'est arrangé, ils sont toujours au lait le soir. Ils veulent pas changer
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #3232 le: 27 Septembre 2012 à 13:46:47 » |
|
merci Blissun&Co, je suis d'accord avec toi, on prépare des heures les repas et on a la grimace , moi j'ai même eu le "eurk"! un soir j'en ai même pleurer, j'avais passer toute l'après midi à faire purée de legumes et de fruits. sinon je vais suivre ton conseil, je vais préparer une soupe ce soir, mais comment faire pour y inclure le lait? je vois pas très bien!! je fais une soupe normale legumes dans eau ou bien à la fin de la cuisson de la soupe je rajoute le lait? j'ai l'impression d'être débile! de plus savoir cuisiner merci de m'éclairer j'espère que je vais pas attendre qu'elles aient 20 mois pour qu'elles aiment mes soupes
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #3233 le: 27 Septembre 2012 à 16:29:03 » |
|
Prépare ta soupe habituelle, tu en mets 120 ml ds un Bib et tu complètes avec 150 d'eau et 5 mesures de lait 2ème âge! T'inquiète, on s'est toutes retrouvées avec des questions devant la soupe et le lait Mes loulous ont presque 17 mois et ils mangent une purée et apres ce fameux bib de soupe + lait, sauf qu'aujdhui je mets du lait entier, donc plus vite fait! Ils aiment leur biberon...c la tétée réconfortante avant d'aller au dodo...
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #3234 le: 27 Septembre 2012 à 20:25:26 » |
|
super, merci beaucoup pour les conseils. j'espere qu'elles vont aimées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rose...ciaobella
|
|
« Répondre #3235 le: 28 Septembre 2012 à 18:07:25 » |
|
alors verdict, hier soir, j'avais préparé une soupe de legumes, une portion de soupe de legumes avec le lait et en plus de la floraline au cas où. et bien, elles en ont pas voulu, elles voulaient juste leur bib de lait!! y a de quoi devenir chèvre des fois.
du coup j'ai du rab pour les prochains jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lntchou
|
|
« Répondre #3236 le: 01 Octobre 2012 à 13:47:00 » |
|
OK, merci! Pa de Monop' vers chez moi, je vais voir si je trouve ça en magasin bio. La texture est quand même assez épaisse et peut être donnée à la cuillère, ou ça remplace surtout la blédine dans les bibs? Coucou, je réagis à ta question car ma grand-mère m'a parlé ce WE de la panade! Ca vaut peut être le coup d'essayer. Tu fais bouillir du pain dans de l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout. Puis ensuite, tu rajoutes du beurre ou du lait (dose de lait 2ème age) ou de la crème fraîche. Tu peux aussi le parfumer au chocolat, à la vanille... En plus, tu peux jouer sur la texture. Voilà l'astuce des anciens. Ma grand-mère a eu 9 enfants ! Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
futago
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3237 le: 06 Octobre 2012 à 16:47:24 » |
|
Bonjour ,
Il y a quelques temps mes deux garçons buvaient : biberon matin : 210ml biberon midi : 120 ml + 130G légumes biberon goûter 120 ml + 130G compote biberon soir 120 ml + 130 g légumes Je me référais principalement au tableau de leur pédiatre puis à mon ressentis. Mais parfois ils réclamaient 5 biberons, puis se réveillais la nuit, puis pleurer après chaque biberon. Alors je me suis dis peut être que ça ne suffisait pas.
Depuis je leurs donne : biberon matin 210 ml midi 180 ml + 130 g de légumes voir plus goûter 180 ml + 130g de compote voir plus soir 180 ml + 130g de légumes voir plus
Plus je rajoute de lait ou légume plus ils prennent.... Au final ils ne pleurent plus après le biberon, mais se réveille toujours très tôt le matin 5H30 et ne se rendorment pas , se couche à 18H30 IMPOSSIBLE DE DECALER LEURS HORAIRES , j'ai tous essayé.
Je me demandais si déjà à partir d'une certaine dose de biberon il fallait arrêter d'augmenter? pareil pour les légumes au delà de 200g , on peut continuer...?
Un bébé qui réclame ,on lui donne, mais bon au cas où Jusque qu'elle âge on leur donne le biberon du midi et soir? Je ne leur donne pas encore de yaourt parce qu'ils n'en veulent pas. Est ce possible de leur donner du lait entier en yaourt pour introduire les laitages yaourt (fait maison)
Mes jumeaux ont 8 mois
Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #3238 le: 06 Octobre 2012 à 19:24:57 » |
|
tes jumeaux ont 8 mois... le midi, ça devrait être non pas légumes, mais légumes + féculents + viande + 1 c. à café d'huile... Toi aussi, si tu avais uniquement des légumes et du lait, et ni féculents, ni viande / poisson ni matière grasse, tu aurais surement faim
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
futago
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3239 le: 06 Octobre 2012 à 20:03:57 » |
|
Merci Est ce qu'il y a que les céréales dans le biberon comme féculent que l'on peut donner ou peut être autre chose pour bébé de huit mois? Au choix dans biberon du matin ou du soir? Je suis pas trop fan des céréales dans le biberon mais s'ils en ont besoin et qu'ils n'y a pas d'autres alternative alors je disposerais..... (ils n'ont pas encore de dents)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|