02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:17:53
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 160120 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 06 Octobre 2012 à 20:26:47 »

Je pense que jumeaux2007 te conseillait cette alternative pour les repas de midi, comme par exemple, du veau, des carottes, et du riz. Ou bien des petites pâtes.
Déjà, j'essaierai comme ça, sans modifier, ni ajouter quoique ce soit dans les biberons.

Sourire

( Et un petit suisse au gouter pourquoi pas ? )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3241 le: 06 Octobre 2012 à 20:32:37 »

Pour commencer, dans la purée du midi, tu peux avoir un peu de pomme de terre, riz... que tu mixes avec légumes et viande. Dans la soupe ou purée du soir, tu peux changer, mettre un peu de tapioca, semoule de blé, polenta (semoule de maïs) etc, bref, dans les féculents aussi tu peux "t'amuser" à diversifier, progressivement (une nouveauté à la fois).
Et le matin, si tu vois qu'ils sont "affamés", tu peux ajouter des céréales infantiles.

Quant aux yaourts, tu peux sans problème leur donner des yaourts "normaux".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 06 Octobre 2012 à 22:09:28 »

Oui merci!
en fait c'était très net et précis à la place des céréales dans le biberon. Roulement des yeux
Désolé à cette heure ci , après une longue journée comme d'habitude ..... je réfléchis à l'envers
Et puis j'aime bien poser des questions même si au fond de moi j'ai déjà la réponse, c'est mes petits moments en quelques sortes avec le monde extérieur LOL Souriant.
Bon je vais essayé dés demain, on verra si ils sont rassasiés......

Merci beaucoup
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 06 Octobre 2012 à 23:31:32 »

je dirais pareil.
A 8 mois, elles mangeaient le midi : légumes + viandes + féculents / yahourt / compote.
Le soir c'était un bib (300 ml) et une compte. Et au gouter, c'était un yahourt + une compote (+ un bib des fois).
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 07 Octobre 2012 à 21:25:27 »

Salut !

Je m'incruste  Tire la langue
On a commencé la diversification il y a une semaine. Petits pots de purée pdt / carottes, puis pdt/haricots verts et demain je prépare pdt/courgettes.
Les filles adorent prendre la cuillère et la mettre elles même dans leur bouche  (bon je la retiens bien sûr).

Comme je n'y connais rien de rien je pensais acheter un livre, qu'une copine du fil des mamans de mai 2012, Gnom, nous a conseillé:
http://www.amazon.fr/Bien-nourrir-son-b%C3%A9b%C3%A9-ans/dp/2738118607/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349637224&sr=8-1
Si vous connaissez qu'est-ce que vous en pensez ? Il m'a l'air bien mais bon vu le pris je préfère glanner d'autres avis  Roulement des yeux

J'aime bien aussi le principe de "l'alimentation autonome", mais il faut que je me renseigne un peu plus, je vais peut-être faire un mix de purée et mini morceaux sur la tablette de la chaise haute, à voir.

Merci !
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 08 Octobre 2012 à 11:03:40 »

Tu peux aussi regarder ce guide qui est très bien fait C'est ce que je suis depuis le départ pour mes filles de 8 mois. Le mieux c'est les exemples de menu p32 et le tableau p38 et 39  avec les aliments et l'âge d'introduction.

Futago, pourquoi ne pas introduire de viandes et féculents dans leur menu?

Bon courage

Journalisée
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 08 Octobre 2012 à 11:04:43 »

oups avec le lien c'est mieux. Désolée, c'est tout moi Clin d'oeil

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/890.pdf
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 08 Octobre 2012 à 11:35:24 »

Futago, à 8 mois mes puces avaient une purée de légumes+féculent+viande et une compote, à 16h00 une compote +laitage.

A 10 mois, elles ont un bib +un peu de céréales le matin
                                        purée légumes+féculents+viande ou poisson /laitage/compote à midi
                                        laitage+compote au goûter
                                        un bib de soupe auquel j'ajoute le lait le soir.

J'aimerai savoir, tout ce qui est noisettes en poudre, amandes en poudre... c'est à partir de quel âge??
Par exemple est-ce que pour leur 1 an je pourrai faire un gâteau avec ça dedans???

Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 08 Octobre 2012 à 19:38:04 »

Bonsoir,

merci à toute pour vos conseils, que j'ai mis en application aujourd'hui, résultat de la journée :

réveil 5H30 : biberon plus céréale
10H00 : réclamation d'un biberon 100 ml
12H00 : encore faim , purée pomme de terre brocoli pour la première fois qu'ils ont aimé + yaourt à deux
15H00 : Goûter biberon 150ml + compote
18H30 : dîner biberon 120ml + purée pdt de terre poireau

Réveil encore trop tôt , et ils ont quand même un rythme très mauvais et fatiguant.....je suis sûr que ça va s'arranger en changer un peu l'alimentation....
j'ai remarqué que leurs sieste était plus longues avec les féculents de la journée.
Avec compote et légume je n'ai jamais eu de problème depuis le premier jour à la cuillère midi et soir, et ils aiment tous les fruits et légumes à part la banane pour le moment.
Je n'ai pas introduit la viande parce que je suis un peu perdue et avait peur de sauter le pas, j'ai trop de question dans ma tête tel que :
Continuez à cuisiner sans sel ?
Peux t on acheter toute les viande sous vides ou congeler ect, comme on veut ?
En clair est ce que je me prends pas la tête et je cuisine comme pour moi et je mixe ?
J'ai une question pour les céréales du matin dans le biberon , j'ai introduit depuis peu, la boîte de blédina indique 5 cuillere à soupe pour 210 ml: est ce les doses nécessaire ou bien on peut diminuer un peu , ça me semble beaucoup.

Voilà je fais tous les jours leurs repas fait maison, je suis contre tous type de plat préparé ou du moins j'essaie au maximum dans la mesure du possible , espère continuer dans ce sens en introduisant viande poisson et fromage ....

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 08 Octobre 2012 à 19:46:47 »

- céréales : je n'ai jamais mis les doses indiquées, 1 ou 2 cuillères c'est déjà bien.
- tu es en train d'introduire les céréales, prends ton temps, tu peux laisser passer une semaine ou deux avant d'introduire la viande, celle que tu veux, tu peux commencer par du poulet, perso je le cuisais à la vapeur, ça donnait un résultat bien moelleux facile à mixer.
- sans sel pour les bébés jusqu'à 1 an, ensuite tu peux saler un peu, mais vraiment très peu.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 11 Octobre 2012 à 17:04:05 »

encore moi,

depuis l'intégration de la pomme de terre et céréale dans le biebron , j'ai remarqué qu'ils sont un peu plus calés....
On peut donner de la semoule normal pour bébé? comment la cuisiner?
les lentilles à partir de quel âge?
Au niveau féculent j'hésite sur les doses, peut on faire matin midi goûter et soir?
Comment savoir si on donne trop ou pas assez, même pour les laitages c'est autant qu'on veut?
j'suis complétement pommée
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 11 Octobre 2012 à 20:08:16 »

Pour celles que ca intéresse, c'est un pédiatre qui m'avait donné ca...

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 11 Octobre 2012 à 20:09:16 »

C'est un peu illisible, j'essaye avec le petit format

Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 11 Octobre 2012 à 20:28:14 »

depuis l'intégration de la pomme de terre et céréale dans le biebron , j'ai remarqué qu'ils sont un peu plus calés....
On peut donner de la semoule normal pour bébé? comment la cuisiner?
les lentilles à partir de quel âge?
Au niveau féculent j'hésite sur les doses, peut on faire matin midi goûter et soir?
Comment savoir si on donne trop ou pas assez, même pour les laitages c'est autant qu'on veut?
j'suis complétement pommée

produits laitiers (lait + laitages) : les recommandations "officielles" sont 500 à 800 ml / jour

tu peux donner de la semoule normale, la semoule fine pour faire des gâteaux de semoule, pas la semoule à couscous au début. Tu ajoutes par exemple une cuillère de semoule à un liquide chaud et tu laisses cuire un tout petit peu, ça épaissit.
Pour les doses de féculent, ça dépend des bébés : de leur courbe de croissance, de leur appétit, de leur activité, du transit... Ici, j'étais assez vite à : céréales dans le bib du matin, moitié féculent dans la purée du midi, céréales dans le bib du goûter, moitié féculent par rapport aux légumes dans la soupe du soir. Pour l'un des jumeaux qui ne se nourrissait pas assez et avait une courbe de poids très médiocre, je devais même rajouter des céréales dans ses compotes !

lentilles : vers 15-18 mois.
pour l'instant, tu peux diversifier avec : semoule fine de blé, polenta, quinoa, riz, pomme de terre, et sans doute aussi millet, sarrasin, orge...
Journalisée

vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #3254 le: 12 Octobre 2012 à 15:49:33 »

bonjour,
je souhaite savoir, les miens ont 5 mois depuis quelques jours , et j'ai déjà leur fait gouter la compote de pomme la semaine dernière, ; et cette semaine, les carootes depuis 3 jours ; et voilà j'hésite à leur donner aujourd'hui la compote à 16h ( ils ont eu les carottes ce midi ); j'ai lu qu'on donne qu'un seul aliment à la fois , et le fait de donner les carootes ce midi et la compote cet après midi, ça fait 2 aliments à la fois?
Je ne sais pas si je suis assez claire
merci les filles
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: