Bonjour à toutes,
désolé je n'ai pas le temps de lire les 200pages pour voir si quelqu'un à déjà répondu à ma question...
Après avoir fait le tour des légumes lambda : carotte, haricots verts, courgette, courge, je me demande quel légume j'ai le droit de donner à mes fils de 5 mois que j'ai commencé à diversifier la semaine dernière?
Sur le net il y à de tout, pas d'épinard car il y à du nitrate, pas de petits pois alors que d'autres sites disent que oui...
J'ai oublié de poser la question à mon pédiatre...
Et pour les fuits? peut on donner de la banane à 5 mois? Abricot et pêche ce n'est plus la saison..
Je leurs ai fais une compote de poire et le lendemain ils avaient des boutons sur tout le visage, vous pensez que ca peut etre ça?
Merci de vos réponses!
Bonjour Lovely,
je me permets d'intervenir sur ton post, ayant moi aussi demandé de l'aide ici il y a plusieurs mois.
Ma pédiatre m'a donné une liste d'aliments sucrés et salés que je pouvais donner à mes enfants, je te donne donc le listing de ce que je pouvais leur préparer.
désolée s'il y a des redits par rapport aux autres réponses.
légumes : carottes, , salsifis, persil, oignon, panais, haricots verts, épinards, artichauts, navets, poireaux, salade, endives, betterave rouge, potiron, tomate, courge, courgette, poivron, aubergine, concombre, fenouil, champignons de culture, asperges.
par contre, penser à rajouter 1/2 cuillère à café d'huile si tu fais des purées maison (olive, tournesol, colza)
fruits : pomme, poire, pêche, abricot, nectarine, prune, mirabelle, quetche, reine-claude, fraise, framboise, groseille, mûre, myrtille, cerise, melon, pastèque, banane;
tu peux mélanger moitié frais et moitié surgelé, aussi bien pour les légumes que pour les fruits. pratique si tu fais des purées ou des compote, entre ceux de la saison et ceux que tu trouves surgelés, tu as de quoi varier les repas.
j'espère t'avoir aidé