02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:56:24
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 160142 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3210 le: 28 Juin 2012 à 16:53:48 »

Tu peux trouver babybi* chez Monopr*x par exemple!
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3211 le: 28 Juin 2012 à 21:05:14 »

OK, merci! Sourire
Pa de Monop' vers chez moi, je vais voir si je trouve ça en magasin bio.
La texture est quand même assez épaisse et peut être donnée à la cuillère, ou ça remplace surtout la blédine dans les bibs?
Journalisée

Grossesse mono-bi
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 28 Juin 2012 à 22:10:32 »

OK, merci! Sourire
Pa de Monop' vers chez moi, je vais voir si je trouve ça en magasin bio.
La texture est quand même assez épaisse et peut être donnée à la cuillère, ou ça remplace surtout la blédine dans les bibs?

je ne les trouve pas chez monop (car pas de monop par chez moi) mais je les trouve soit sur le drive le Lecl-cler soit dans les magasin bio soit en magasin de puériculture type bé-bé 9!
Je trouve les trois parfums : chocolat, vanille, fruits.

il m'est également arrivé de les commander sur le net.

Je ne les ai jamais mises dans les biberons car mes fils n'ont plus voulu de bib dès qu'ils ont compris comment fonctionnaient un cuillère. Par contre, dans l'assiette, c'est nickel et tu ajoutes ne fonction de la texture souhaitée ! Si tu en mets beaucoup, je pense que tu peux obtenir un bon plâtre 

Je trouve qu'elles sont appétissantes à l'odeur et en changeant tous les matins, ils adorent ça  Tire la langue
Elles sont sans lait (c'était obligé ici car ils sont intolérants), sans gluten, sans sucre ajouté et sans colorant, ce qui est déjà beaucoup ! Les céréales sont issues de l'agriculture bio, ce qui ne gâche rien. Et le prix...abordable selon mes critères de qualité  Clin d'oeil

Si ça t’intéresse, je sais aussi que ça existe au légumes. J'ai essayé un temps mais ils préféraient vraiment ma purée !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3213 le: 29 Juin 2012 à 13:06:33 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Sourire
Le Lecl*rc drive vers chez moi ne propose pas cette marque, j'irai voir au supermarché bio.
Affaire à suivre!

(et désolée pour le message posté hier soir qui n'était pas destiné à ce fil Tire la langue)
Journalisée

Grossesse mono-bi
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 29 Juin 2012 à 17:16:09 »

J'en ai vu aussi chez Auch*n, si tu en as un proche!!!
Journalisée
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 30 Juin 2012 à 07:24:53 »

Merci pour vo précieux conseils, je met en pratique dés ce we Sourire)
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #3216 le: 01 Juillet 2012 à 14:06:28 »

Bonjour chères mamans !

j'étais à la recherche d'informations sur la diversification, et j'ai trouvé votre post  Sourire
je suis une jeune maman de jumeaux, qui vont avoir 4 mois dans 6 jours exactement.
depuis quelque temps, l'un de mes juju devient très difficile lors du biberon, il pleure parce qu'il a faim mais dès qu'il a le biberon dans la bouche, il boit très peu (100 ml sur 210), s'amuse avec la tétine, regarde partout autour de lui, rigole ou gazouille, gesticule dans tous les sens, boit une gorgée et pleure, reboit une gorgée et repleure....bref, ce moment qui doit être sympa d'ordinaire devient stressant 
en plus, mon ptit loup a un RGO, soulagé plus ou moins par du primpéran et du gaviscon.
je revois la pédiatre le 10 juillet et j'espère pouvoir commencer la diversification.
je me demande si changer les repas ne va pas permettre à mon juju de s'alimenter correctement.
qu'en pensez-vous?
croyiez-vous que je pourrais commencer par lui donner des dosettes de blédine à base de carottes-riz et légumes du soleil pour le biberon du soir ?
ah oui, j'ai oublié de vous dire aussi que normalement, il prend 4 biberons de 210-240 ml par jour ; toutes  les 3h30/4h environ. Il se réveille aussi plus tôt car il a faim, ce matin par exemple, debout à 6 heures alors que d'ordinaire, il se réveille vers 7 heures.
je vous remercie par avance pour vos conseils.
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 01 Juillet 2012 à 14:54:55 »

bonjour guiguifred

pour ce qui est de donner des dosettes de blédine à base de carottes, riz et légumes du soleil alors que ton bébé a tout juste 4 mois (ou presque), de mon point de vue tout a fait personnel jeme dis qu'il vaut mieux commencer la diversification autremenent et qu'il existe autre chose à mettre dans la bib et qui soit adapté à son âge  Clin d'oeil

je m'explique...tu peux trouver en pharmacie ce qu'on appelle de la Di-ase (sans trait d'union) ou même de la Diasta-se (toujorus sans trait d'union) de la marque Pic-ot  Clin d'oeil Il s'agit d'un épaississant pour les biberons qui est effectivement à base de riz et qui est garanti sans gluten.
Je crois que de façon générale, le gluten n'est pas conseillé avant 9 mois (mais ça doit dépendre aussi des pédiatres et des expériences de chacun).
par ailleurs, les deux produits dont je te parle n'ont pas vraiment de gout mais permettent quand même de mieux caler nos bébés gloutons pour la nuit  Clin d'oeil

Il existe peut-être d'autre produits sans gluten adapté à l'âge de ton bébé et qui le caleraient le soir. Un conseil en pharmacie ou parapharmacie pourrait peut-être t'aider.

Ici, on a commencé à donner des compotes (et on a introduit un fruit après l'autre en commençant par les plus classiques pomme, poire, peche, abricot...) quand ils ont eu 6 mois et les légumes sont arrivés plus tard, vers 9 mois il me semble.
On ne présentait jamais un fruit et un légume nouveau en même temps....sinon impossible de savoir à quoi correspondait l'allergie (dans le cas où ils en auraient eu). Du coup, c'est long et fastidieux mais c'était notre technique !

J'espère t'avoir aidé un peu !  Clin d'oeil
Plein de courage pour le RGO, de ce que j'en ai lu/vu, c'est quand même assez douloureux pour les bébés !

Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 01 Juillet 2012 à 18:54:48 »

alors ds un autre fil j'aide d'autre maman justement pour la diversification
j'ai un plan a titre indicatif que ma pédiatre m'a donné pour ma fille

début entre 4 et 6 mois(attendre l'age de 6 mois si contexte d'allergie)
introduction des fruits et légumes cuits(sans ordre de préférence) et du gluten(céréales)

pendant les 2 premières semaines, proposer 1 aliment(fruit ou légume) 1 seule fois / j
a midi ou a 16h, le même aliments pendant 2 jours, puis changer

au bout de 2 semaines, qd plusieurs aliments ont été essayées, d'une part on peux les mélanger, d'autre part on peut en proposer a midi et a 16h.
bien sur il faut chaque fois compléter par un biberon de lait après( exemple: a midi légumes puis un biberon et a 16h, compte puis biberon)

introduire rapidement la pomme de terre pour obtenir des purées+ onctueuses et + consistantes.
introduire le gluten des 5 mois(en utilisant des céréales "des 6 mois" en petites quantités soit 1 a 2 cuillère a café ds le biberons du soir par exemple.

tu vois la mes fils ont un peu plus de 4 mois mais la cuillère s'est pas leur fort dc j'ai pas tout suivis, la je met la moitié du pot d'un légume ou compote par jour soit midi ou soir ds le biberon pour qu'il connaisse différent gout,
apres faut faire en fonction du bebe mais ce plan m'a enormement aidé surtout qd se sont nos premiers bebe
Journalisée
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #3219 le: 01 Juillet 2012 à 20:02:13 »

Merci jessloute pour tes explications bien détaillées !
et merci mattmalou pour ton tuyau avec l'épaississant. Celà va peut-être pouvoir remplacer le magic mix que je mets déjà dans les biberons de mes loulous.
bonne soirée les filles.  Bisou
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 22 Septembre 2012 à 13:05:59 »

Mes filles ont 26 mois et elles mangent presque de tout. Jusqu'à présent, on a évité les fruits à coques, mais est-ce que c'est bon maintenant ? Poudre de noisette ou d'amande, huile de noix....est-ce que je peux leur en donner ? Elles n'ont à ce jour aucune allergie, mais je me méfie.

D'autre part, j'ai acheté de l'huile "is*o 4" faite d'une mélange d'huiles...et dans la liste, il y a de l'huile essentielle de coriandre: vous pensez que mes filles peuvent en prendre (en assaisonnement) ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 22 Septembre 2012 à 14:25:28 »

Je dirais fruits à coques pas avant 3 ans mais j'ai remarqué qu'il y avait quand même de la noix/noisettes etc. dans certains produits.
Is*4, j'en donne aussi RAS. D'ailleurs, je n'avais même pas regardé l'étiquette...
En fait, je ne regarde plus tellement les étiquettes... Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 22 Septembre 2012 à 14:38:48 »

Mitsuko

pour l'huile dont tu parles (4 huiles), les miens en prennent depuis le tout début de la diversification sur conseils de la pédiatre (car ne pouvaient avoir de beurre) et jamais aucun pb ! A mon avis, tu peux foncer sans souci  Clin d'oeil

pour les fruits à coques...je ne sais pas trop...j'aurai dit qu'à 26 mois, elles ont le droit...comme le reste, en petite quantité, en introduction progressive et pas en gros morceaux.

que te conseille ta pédiatre à ce sujet ? la pmi ?
Journalisée

——
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3223 le: 22 Septembre 2012 à 16:02:20 »

aux dernières nouvelles, sauf antécédents spécifiques d'allergie, attendre 3 ans pour l'introduction des fruits à coques augmente les risques d'allergie aux fruits à coques.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 22 Septembre 2012 à 19:08:24 »

Merci pour vos réponses Souriant

Donc d'un côté on nous dit d'attendre, et d'un autre si on attend trop on augmente les risques d'allergies Roulement des yeux

Bon, pour l'huile is*o 4, je vais faire comme vous, je vais en donner. Pour les fruits à coques, je me tate... en même temps, ce n'est pas indispensable, c'était juste au cas où j'en utiliserais dans des tartes ou des gâteaux.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: