Coucou, j'ai besoin de vos expériences et conseils

Mes filles ont 18 mois, elles ne mangent pas toutes seules et que du fait maison bien mixé

Par contre en dehors des repas elles aiment les framboises du jardin, les pâtes dans l'assiette de maman et pour Gabi du fromage mais qu'elle met 3 plombes à mâcher.
Mon organisation (car la aussi j'ai besoin de vos conseils

) :
Le midi je suis seule donc les zoupettes sont dans leur chaise haute et moi en face assise sur un tabouret. La purée dans un récipient et je leur donne une cuillère chacune leur tour, idem après avec 2 yaourt.
Le soir, avoir Flo, même installation, chacune avec un pot de soupe assise en face d'une fille.
Qd on est motivées et la soupe pas trop liquide

, on les laisse tenir la cuillère en les accompagnant. Mais les filles s'amusent plus à taper dans le pot avec la cuillère

et Gabi refuse de tenir sa cuillère autrement que de saisir le bout du manche avec le bout de ses doigts (je sais pas si c'est très parlant comme explication mais la pratique est très périlleuse

)
J'ai essayé :
De leur mettre une petite assiette chacune avec un peu de viande de dinde mixée, mais ça ne passait pas, surement trop sec

alors j'ai mélangé avec un peu de purée mais elles ne pensaient qu'à jouer avec leur cuillère dans l'assieste en en collant partout.
Deuxième tentative avec des petits morceaux de viande rouge, mis dans une petite assiette et sans cuillère pour qu'elles prennent les morceaux à la main et ne jouent pas avec une cuillère. Gabi masticotait pdt 3 plombes un morceau avec ses incisives et du coup refusait ma cuillère du purée, pdt que Loulou s'enfournait les morceaux en hurlant dès que je voulais la ralentir pour qu'elle mâche et à finie par s'étouffer et me faire une tite gerbouille surement à cause d'un morceau coincé à mi chemin

Aujourd'hui je pensais essayer de mettre d'un côté le légume mixé ou écrasé

, mélangé avec du poisson mixé et de mettre à côté des petites pâtes. Ce dans 2 assiettes à compartiments, posées devant chacune et moins qui jongle entre les 2

et je crois que je ne leur donnerais pas de cuillère et les laisserais, d'un un premier tps simplement piocher les pâtes à la main.
Qu'en pensez vous