Les petits ne mangent plus leur légumes et les protéines j'en parle même pas, c'est le bout du monde si ils mangent 30gr à 3...
Ils n'ouvrent la bouche que pour le yaourt ou la compote et le bib de lait du soir.
Ca fait ça chez tout le monde? Ou y'a que les miens ?
Et qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
en ce moment, Guilhem (qui bébé mangeait beaucoup beaucoup beaucoup moins que son frère) mange bien, florentin c'est très variable, il est capable de bien manger comme il peut ne pas manger grand chose, quant à la soeur... Elle est encore dans une phase où elle ne mange pas grand chose, on lui en met moins qu'à ses frères depuis "toujours" et souvent il faut en jeter une partie, quoi qu'on lui propose (samedi, sachant qu'il n'y avait pas d'entrée, petite assiette avec 1/2 pomme de terre + 1/2 tranche de jambon et 3-4 tranches de rosette + 1 tranche de raclette, elle a laissé une grande partie de tout... guilhem était bien content d'avoir du rab de jambon et saucisson ! elle a dû manger ensuite une clémentine ou quelque chose comme ça...)
Ce qu'il faut faire ? Ne rien donner à manger entre les repas (eau si l'enfant a soif bien sûr), encourager un peu mais sans insister plus que ça, donner une petite part de fromage/laitage + fruit/compote si l'enfant en veut même s'il n'a pas mangé grand chose avant (quand ce n'est pas de la comédie, l'enfant mange peu de tout), et quand ça dure faire contrôler la croissance. L'enfant grandit correctement en mangeant très peu ? tout va bien, on le laisse continuer à manger en fonction de son micro-appétit sans l'embêter

même si on peut se sentir triste de le voir si peu manger

A la longue, on s'y fait...
Ils ont eu 90 ml de soupe (legumes et pomme de terre) et reste lait jusqu'à 270 ml
heuuu et c'est tout

pas de yaourt, crème dessert, compote ou fromage?? les miens ils t'auraient sauté dessus si tu leurs donnes que ça le soir !!!

quand je ne leur mets pas de féculent dans la soupe ils ont comme dessert le soir un riz au lait ou une semoule au lait toute prête du commerce

euh... un bib de 270 ml, ici, à part florentin, aucun n'était capable d'en boire autant ! Et après un tel bib, Florentin aurait peut-être voulu une compote ou un morceau de pain (je n'aurais pas proposé un dessert avec du lait après un bib contenant beaucoup de lait) ; Guilhem on aurait été content qu'il arrive à 200 ml puis compote, quant à la grande soeur, on a tellement l'habitude qu'elle mange peu le soir...