15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 13:36:09
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185269 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1665 le: 10 Novembre 2009 à 14:18:20 »

Ils ont eu 90 ml de soupe (legumes et pomme de terre) et reste lait jusqu'à 270 ml

heuuu et c'est tout Huh? pas de yaourt, crème dessert, compote ou fromage?? les miens ils t'auraient sauté dessus si tu leurs donnes que ça le soir !!! 
quand je ne leur mets pas de féculent dans la soupe ils ont comme dessert le soir un riz au lait ou une semoule au lait toute prête du commerce  Clin d'oeil

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1666 le: 10 Novembre 2009 à 14:23:25 »

Les petits ne mangent plus leur légumes et les protéines j'en parle même pas, c'est le bout du monde si ils mangent 30gr à 3...
Ils n'ouvrent la bouche que pour le yaourt ou la compote et le bib de lait du soir.

Ca fait ça chez tout le monde? Ou y'a que les miens ?
Et qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

en ce moment, Guilhem (qui bébé mangeait beaucoup beaucoup beaucoup moins que son frère) mange bien, florentin c'est très variable, il est capable de bien manger comme il peut ne pas manger grand chose, quant à la soeur... Elle est encore dans une phase où elle ne mange pas grand chose, on lui en met moins qu'à ses frères depuis "toujours" et souvent il faut en jeter une partie, quoi qu'on lui propose (samedi, sachant qu'il n'y avait pas d'entrée, petite assiette avec 1/2 pomme de terre + 1/2 tranche de jambon et 3-4 tranches de rosette + 1 tranche de raclette, elle a laissé une grande partie de tout... guilhem était bien content d'avoir du rab de jambon et saucisson ! elle a dû manger ensuite une clémentine ou quelque chose comme ça...)
Ce qu'il faut faire ? Ne rien donner à manger entre les repas (eau si l'enfant a soif bien sûr), encourager un peu mais sans insister plus que ça, donner une petite part de fromage/laitage + fruit/compote si l'enfant en veut même s'il n'a pas mangé grand chose avant (quand ce n'est pas de la comédie, l'enfant mange peu de tout), et quand ça dure faire contrôler la croissance. L'enfant grandit correctement en mangeant très peu ? tout va bien, on le laisse continuer à manger en fonction de son micro-appétit sans l'embêter  Roulement des yeux même si on peut se sentir triste de le voir si peu manger   A la longue, on s'y fait...

Ils ont eu 90 ml de soupe (legumes et pomme de terre) et reste lait jusqu'à 270 ml
heuuu et c'est tout Huh? pas de yaourt, crème dessert, compote ou fromage?? les miens ils t'auraient sauté dessus si tu leurs donnes que ça le soir !!! 
quand je ne leur mets pas de féculent dans la soupe ils ont comme dessert le soir un riz au lait ou une semoule au lait toute prête du commerce  Clin d'oeil

euh... un bib de 270 ml, ici, à part florentin, aucun n'était capable d'en boire autant ! Et après un tel bib, Florentin aurait peut-être voulu une compote ou un morceau de pain (je n'aurais pas proposé un dessert avec du lait après un bib contenant beaucoup de lait) ; Guilhem on aurait été content qu'il arrive à 200 ml puis compote, quant à la grande soeur, on a tellement l'habitude qu'elle mange peu le soir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 10 Novembre 2009 à 14:26:48 »

les miens aussi je te rassure  non ils ont eu une compote aussi... pour l'instant ça leur convient je ne veux pas augmenter trop vite non plus
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1668 le: 10 Novembre 2009 à 14:38:50 »

haaaaa rassurée !!!! hihiiiiiii  de toute manière ça ne sert à rien de les gaver non plus, Ruben lui y a pas besoin de forcer faut voir les cris de sauvage quand le bib du soir arrive !!! et je peux vous dire qu'elle est bien épaisse ma souplette. Jade elle tu sais vite quand on arrive au trop plein, elle recrache joliment en pincent les lèvres 
Journalisée

marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 10 Novembre 2009 à 15:16:03 »

Bonjour !
Alors nous déroulement d'une journée :
8h :  bib de 160 ml en moyenne avec du duphal*c (pour la constipation qui est trés efficace! ) et blédine.
11h : cassy mange 200g de légumes/viande (petit pot) + 1/2 compote maison
        shana 120g en moyenne de lég/viande (petit pot) + 100g compote maison

15h30 : Biscuit- 160ml en moyenne- et une compote.

18h45 : cassy mange 200g de légumes
             shana mange elle moins 130g de légumes

20h : là on leur donne un biberon de lait où elles boiront @ peu prés 60ml

Et à 20h30 fatiguées dodo.
Par contre je trouve la nuit agitée. Et shana d'ailleur se réveillait bien et je donnais un biberon où elle buvait bien 270ml! Mais à la visite chez la pédiatre je me suis faite taper sur les doigts  Sourire et qu'il fallait plutôt donner de l'eau et qu'elle comprenne que la nuit on dort.
Et cassy pas de réveil la nuit. Sauf quand shana la réveille. Du coup on a monté un lit parapluie dans la chambre à côté. Pour que lorsque shana se réveille la nuit on la recouche dans le lit parapluie.

Cassy dormira jusque 8h.
voilà.
Mais on se demande si il faudrait pas donner un yaourt aprés les légumes plutot que de les faire attendre 20h pour les biberons...
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 10 Novembre 2009 à 15:30:57 »

Moi je donnerais le repas du soir pas coupé en 2 quitte à pousser un peu et passer à 19 h 15 parceque sinon tu les habitue à manger en plusieurs fois et il me semble que c'est pas top  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 10 Novembre 2009 à 15:45:37 »

Moi je donnerais le repas du soir pas coupé en 2 quitte à pousser un peu et passer à 19 h 15 parceque sinon tu les habitue à manger en plusieurs fois et il me semble que c'est pas top  Roulement des yeux

Oui c'est vrai en plus à 20h elles sont naze ! Et le peu de bib qu'elles boivent, elles l'apprécient pas vraiment !
Mais on va faire comme ça pour le soir. Je pense. Légumes+ un yaourt. Car en fait j'ai déjà donné légumes+biberon ben shana avait beaucoup vomi
Je pense qu'un yaourt suffira.
Merci pour le conseil Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1672 le: 10 Novembre 2009 à 16:01:47 »

même avis...
Par contre pour Shana, bien sûr la nuit on doit dormir, mais si elle mange moins dans la journée, pas étonnant qu'elle ne tienne pas la nuit... Guilhem nous a fait ça très longtemps, et vu la courbe de poids, personne ne nous a dit d'arrêter de donner la nuit tant qu'il a eu besoin, il prenait par petites quantités donc avait besoin d'un repas de plus. (vers 10 mois, 2 kg de moins que son frère...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 10 Novembre 2009 à 17:08:06 »

même avis...
Par contre pour Shana, bien sûr la nuit on doit dormir, mais si elle mange moins dans la journée, pas étonnant qu'elle ne tienne pas la nuit... Guilhem nous a fait ça très longtemps, et vu la courbe de poids, personne ne nous a dit d'arrêter de donner la nuit tant qu'il a eu besoin, il prenait par petites quantités donc avait besoin d'un repas de plus. (vers 10 mois, 2 kg de moins que son frère...)

Oui ce que je me disais aussi. Elles sont de petits gabari. 
Bon par contre shana pèse presque 2 kilos de plus ! Donc ça aurait été plus logique que ce soit cassy qui se réveille la nuit pour un bib !  mais bon c'était ainsi. Et je me disais si elle a faim ben je donne à manger.
Mais je ne pensais pas que la pédiatre allait me dire d'arrêter le bib la nuit 
Journalisée

marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 11 Novembre 2009 à 07:55:57 »

bonjour,

Alors, hier soir nous avons donné à manger aux filles à 19h15 ça a été long pour elles d'attendre...car en fait depuis le changement d'heure je les avais décalées une heure avant volontairement.
Donc, à 19H15 assiette de légumes pour les 2, et par contre cassy avait fini ses 200g de légumes. Donc je commence à donner une semoule au lait, hé ben elle a vomi une petite partie de ses légumes. J'avais mal au coeur pour elle car elle avait pris plaisir à manger...et du coup pour shana on a attendu. Et du coup shana a bu son bib à 20H30 tout comme cassy.
La nuit s'est trés bien passée!
Cassy s'est endormie à 21H et Shana s'est endormie à 21H25.
Cassy dort encore là, et Shana est levée depuis 6h !
Je suis assez contente.
Mais je pense que c'était trop tôt de donner les légumes à 18H30.
Bonne journée @ plus tard
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1675 le: 11 Novembre 2009 à 11:26:07 »

Je pense qu'il faut que tu recales tes heures...
moi je donne a 8h30/9h  12h/12h30  16h30/17h  19h30/20h et tout se passe bien et ils font bien leur nuit
sachant que le soir ils ont purée de legumes + feculent (200gr) et 100g de yaourt
le matin un bib de 250 ml
le midi 200g de legume + viande/poisson/oeuf + 100g de compote
le gouté bib de 250 ml + 1 biscuit
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 11 Novembre 2009 à 11:37:48 »

oui le matin c'est à peu prés à cette heure là. Car bon même si shana se lève à 6h je lui donne le bib presque 8h. Et cassy se lève à 8h.
Ensuite, le repas de midi en fait c'est entre 11H30 et 12H
Le gouter vers 15h30 16H
Le soir vers 19H maintenant.
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 12 Novembre 2009 à 14:16:18 »

quel bonheur que de dormir 
merci les filles pour les conseils ça marche (je croise les doigts pour que ça continue  Tire la langue)
Seul bémol  Gyl qui dormait bien se reveille plus tôt cherchez l'erreur 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1678 le: 12 Novembre 2009 à 14:22:46 »

quel bonheur que de dormir 
merci les filles pour les conseils ça marche (je croise les doigts pour que ça continue  Tire la langue)
Seul bémol  Gyl qui dormait bien se reveille plus tôt cherchez l'erreur 

c'est vrai Huh? tout le monde dort alors Huh? coooooooooooooool

qu'as tu modifiée au final??
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1679 le: 12 Novembre 2009 à 14:24:43 »

Isa tu veux que je te scanne les fiches nutrition de la pmi et que je te les envoie par mail?Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: