15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:00:52
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185337 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 05 Décembre 2009 à 18:03:23 »

Alors nous ici, on donne petits pots de 12 mois aussi. Je fais attention aux pots où il y a de la tomate et petits pois par exemple, ainsi que le riz et le maîs.
Nous avions fait des petits pots mais honnetement trop long à faire et quand je vois parfois qu'elles ne mangent pas le pots entier Donc pour l'instant nous restons aux petits pots. Et c'est vrai dans les petits pots il y a des vitamines...
voilou.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 11 Janvier 2010 à 10:19:17 »

Une autre question... quand et comment avez vous commencer l'introduction d'une entrée ?

Je leur ai coupé pour ce midi des betteraves je pensais leur en donner avec un ptit peu de vinaigrette  Roulement des yeux qu'est ce que je peux leur donner d'autres ?

Merci les filles
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 11 Avril 2010 à 08:54:50 »

A peu près les mêmes entrées que pour nous, mais attention à l'assaisonement, pas de mayo ou de vinaigrette relevée, un filet d'huile d'olive ou de citron, éventuellement une pincée de sel, ou une sauce au yaourt!
nous elles mangent: carottes, betteraves, concombres, maîs, tomates, asperges...

on a commencé vers 18 mois puisque c'est là qu'on est passé au service unique, c'est à dire tout le monde à table autour du même, et du coup elles veulent manger comme nous!
et ça m'a grandement facilité la vie...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1698 le: 11 Avril 2010 à 09:59:09 »

pareil ici... ils adorent le concombre nature... pas besoin de vinaigrette. Les carottes aussi. Et alors les betteraves, succès pour Chloé !
Et le céleri aussi. (avec une petite sauce légère... pas rémoulade !)
Bref, des entrées comme pour nous. Petit à petit.
Le mieux c'est de faire goûter dans ton assiette comme ça pas de gâchis !
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 11 Avril 2010 à 19:43:51 »

Et aussi, les œufs de caille. ça marche bien de temps à autre, en entrée. La taille est parfaite.
Journalisée

Prof' des écoles
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 27 Juillet 2010 à 10:24:42 »

Coucou, j'ai besoin de vos expériences et conseils  Clin d'oeil

Mes filles ont 18 mois, elles ne mangent pas toutes seules et que du fait maison bien mixé  Tire la langue
Par contre en dehors des repas elles aiment les framboises du jardin, les pâtes dans l'assiette de maman et pour Gabi du fromage mais qu'elle met 3 plombes à mâcher.

Mon organisation (car la aussi j'ai besoin de vos conseils  Clin d'oeil) :
Le midi je suis seule donc les zoupettes sont dans leur chaise haute et moi en face assise sur un tabouret. La purée dans un récipient et je leur donne une cuillère chacune leur tour, idem après avec 2 yaourt.
Le soir, avoir Flo, même installation, chacune avec un pot de soupe assise en face d'une fille.
Qd on est motivées et la soupe pas trop liquide  Roulement des yeux, on les laisse tenir la cuillère en les accompagnant. Mais les filles s'amusent plus à taper dans le pot avec la cuillère  Roulement des yeux et Gabi refuse de tenir sa cuillère autrement que de saisir le bout du manche avec le bout de ses doigts (je sais pas si c'est très parlant comme explication mais la pratique est très périlleuse  Roulement des yeux)

J'ai essayé :

De leur mettre une petite assiette chacune avec un peu de viande de dinde mixée, mais ça ne passait pas, surement trop sec  Tire la langue alors j'ai mélangé avec un peu de purée mais elles ne pensaient qu'à jouer avec leur cuillère dans l'assieste en en collant partout.

Deuxième tentative avec des petits morceaux de viande rouge, mis dans une petite assiette et sans cuillère pour qu'elles prennent les morceaux à la main et ne jouent pas avec une cuillère. Gabi masticotait pdt 3 plombes un morceau avec ses incisives et du coup refusait ma cuillère du purée, pdt que Loulou s'enfournait les morceaux en hurlant dès que je voulais la ralentir pour qu'elle mâche et à finie par s'étouffer et me faire une tite gerbouille surement à cause d'un morceau coincé à mi chemin  Roulement des yeux

Aujourd'hui je pensais essayer de mettre d'un côté le légume mixé ou écrasé  Huh?, mélangé avec du poisson mixé et de mettre à côté des petites pâtes. Ce dans 2 assiettes à compartiments, posées devant chacune et moins qui jongle entre les 2  Roulement des yeux et je crois que je ne leur donnerais pas de cuillère et les laisserais, d'un un premier tps simplement piocher les pâtes à la main.

Qu'en pensez vous  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 27 Juillet 2010 à 14:38:32 »

bonjour!
j'attaque tt juste la diversification, mes filles ont quatre mois et demi et le pediatre m'a dit de démarrer avec fruits...je pensais que ce serait les legumes?! en plus un jour elles aiment, un autre pour le mm elles n'en veulent pas!? ça vs a fait ça à vs aussi les debuts de la diversification??
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 27 Juillet 2010 à 15:05:56 »

Nous on a commencé à leur 6 mois par une soupe de légumes (enfin au début un légume à la fois pour voir si pas d'allergie). Le pédiatre nous avait dit de mélanger dans le bib de lait du soir mais Gabi n'en voulait pas (enfin elle les a prit pdt une semaine puis n'en voulait plus  Roulement des yeux). Du coup en en mettait un tout petit peu et si elle ne le prenait pas on lui refaisait du lait tout seul. Jusqu'au jour où on a essayé la soupe à la cuillère suivie du bib et la ça roulait tout seul 
Je ne sais plus qd j'ai commencé les fruits  Huh? j'ai commencé par des compote d'un fruit (pour les mêmes raisons) puis fait des mélanges.
Les fruits crus j'essaie de tps en tps (elles ont 18 mois) mais elles jouent plus qu'elles ne les mangent sauf les framboises et fraises du jardin qu'elles boulottent jusqu'à épuisement  Roulement des yeux Tire la langue

Si t'as le courage de remonter les pages, j'avais mis le plan d'alim de mon pédiatre. Ils ont chacun leurs façons de voir et faut faire aussi avec les exigences de tes bébinous.

Je trouve que 4,5 mois c'est tôt mais pourquoi pas si tes filles sont prêtes 

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 27 Juillet 2010 à 15:24:38 »

on a commencé la diversification qu'à leurs 7 mois et par les légumes... alors ça a mis du temps pour les fruits.
Par contre, ils mangeaient des fruits tels que les pommes, les bananes, les clémentines, le raisin en plus des compotes.
J'ai pas eu de souci pour leur donner et ils ne jouent pas avec la nourriture.
Je peux pas trop t'aider Isa !
Journalisée

Prof' des écoles
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 27 Juillet 2010 à 15:27:20 »

merci!
isa de flo t'as une idée approximative des pages en question (debut du fil, milieu)Huh? Huh?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1705 le: 27 Juillet 2010 à 15:31:20 »

moi commencé la diversification entre 7 et 9 mois etje ne regrette pas je referai pareil avec les filles

en revanche la diversification ne fut pas simple

twister contente de te croiser Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1706 le: 27 Juillet 2010 à 15:33:35 »

j ai commencé par les legumes et les carottes exactement...

mais bon charles a reellement mangé du solide a l age de 1 an et des repas comme nous direct tres peu de puree ( maintenant il les aime mieux)

il ne mange pas la viande et les legumes ensemble ( c est a dire mixes)

son assiette est la meme que la notre. Clin d'oeil

et il a toujours deux bib de 300 ml le matin et le soir
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1707 le: 27 Juillet 2010 à 15:34:02 »

ah oui j oubliais et des proteines que 2 fois par semaine
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1708 le: 27 Juillet 2010 à 15:35:55 »

en tout cas je rejoins mon doc ( j ai pourtant douter de lui dans les moments difficiles de l apprentissage) ne jamais forcer , il mange pas c est pas grave , mais ne jamais remplacer, continuer l ordre du repas comme si il avait mangé et le temps fait les choses Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 27 Juillet 2010 à 16:13:52 »

merci!
isa de flo t'as une idée approximative des pages en question (debut du fil, milieu)Huh? Huh?

Je viens de remonter 2/3 pages et vue les dates des posts ça doit pas être sur ce fil  Roulement des yeux je vais chercher et je te met le lien  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: